Revue

Délice de Goyage et Cuban Mojito, deux nouvelles senteurs fraiches et fruitées signées Yankee Candle

dimanche 14 mai 2017 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Vous l'avez vu sur mon Instagram, lors d'une petite visite dans la boutique de ma ville qui revend la marque Yankee Candle, je n'ai pas résisté à prendre des bougies en promo mais aussi et surtout 2 des 6 nouvelles senteurs proposées dans la toute dernière collection de la marque appelée "Viva Havana". Disponibles facilement sur le net, je trouvais donc intéressant de vous proposer un retour sur ces 2 senteurs que j'ai pu essayer.


Depuis que j'habite tout près de cette boutique, je m'intéresse davantage aux collections que la marque propose et le moins que l'on puisse dire est que finalement elles sont nombreuses ! Moi qui pensais qu'il n'y en avait qu'une par saison je suis loin du compte..

Dans cette collection "Viva Havana" sortie fin avril, Yankee Candle nous propose de nous emmener à Cuba au travers de 6 senteurs prêtes à nous faire découvrir l'atmosphère colorée et animée de la Havane. Seules "Cuban Mojito" et "Delicious Guava" sont proposées dans la boutique où je suis allée donc j'ai bien évidemment pris un produit de chaque.

Sachez toutefois que la collection propose aussi 4 autres senteurs que j'ai bien envie de découvrir vu leurs descriptions :
- Cocktail Tropical : senteur fruitée d'ananas et fruits exotiques avec une base de vanille ;
- Fleur de Tabac : senteur florale et épicée de la fleur de tabac avec des notes sucrées et boisées
- Nuits à la Havane : senteur dans la gamme fraîche censée représenter une nuit dans un café résineux de la Havane avec des notes de cannelle, cardamome, sucre de canne et tabac sur une base de vanille et de cèdre ;
- Viva Havana : Autre senteur fraîche qui porte le nom de la collection pour un mélange de bois de santal, vanille et épices.


Un avant goût d'été avec Délice de Goyave
Avant même d'ouvrir cette bougie et de découvrir son odeur, sa magnifique couleur pêche et son nom très évocateur m'ont de suite tapés dans l'oeil. La marque la décrit comme "la saveur exquise et juteuse de la goyave mûre évoquant des tropiques luxuriant"... ça donne envie n'est-ce pas ?

Elle propose également les notes de parfum suivantes :
- Tête : Bergamote, citron (moi qui ne suis pas fan du citron je ne l'ai pas senti du tout)
- Coeur : Pêche, goyave, mangue (les senteurs qui dominent vraiment)
- Fond : Sucre

Dans la gamme des fruitées (bien évidemment), cette senteur est vraiment très proche du fruit. Bon ok je ne sens pas des goyaves tous les jours mais à froid ça sent clairement les fruits exotiques mûrs à point. Le sucre est présent mais juste ce qu'il faut pour ne pas écœurer et laisser le nez dans une ambiance qui donne envie d'être au soleil. A froid on ne sent pas du tout le citron, les autres fruits prennent le dessus.


A l'utilisation, le sucre se fait oublier et c'est le fruit qui domine dans un sillage assez discret. Contrairement à la senteur à froid, le coté acidulé de la bougie est beaucoup plus présent à la combustion mais avec une odeur légère. Je dois bien avouer que je suis un poil déçue car je la pensais beaucoup plus gourmande, elle est vraiment discrète (et pourtant je ne la brûle pas dans une grande pièce) !


On trinque aux beaux jours avec Cuban Mojito !
Qui dit La Havane dit bien évidemment cocktails, impossible de ne pas s'imaginer sous le soleil de Cuba sans un verre à la main ! ;) Pour un max de fraîcheur, ce sont les mojitos qui sont mis à l'honneur avec cette senteur de la gamme des "Food & Spice" décrite comme "un mélange givré de menthe et de citron vert aussi rafraîchissant qu'un cocktail sous les tropiques".

Pour la description de la senteur, on retrouve :
- Notes de tête : citron vert
- Notes de cœur : Menthe fraîche
- Notes de fond : vanille et sucre de canne

A froid, c'est clairement le citron qui prend le dessus, voilà pourquoi je n'ai pris qu'une tartelette pour tester cette senteur. N'aimant pas les agrumes, j'adore les mojitos car l'association avec la menthe est un mélange que je trouve très frais. Voilà pourquoi j'ai laissé sa chance à cette bougie, même si la menthe et le fond sucré sont absents quand on a le nez sur la tartelette...

A l'utilisation on a une odeur fraîche et alléluia, on sent davantage la menthe et cela pour mon plus grand plaisir ! J'ai utilisé 1/4 de cette tartelette dans mon brûleur et l'odeur est bien présente, elle est clairement plus concentrée que celle à la goyave ! Je n'avais encore jamais senti ce genre de senteur ultra fraîche et pour la fin de printemps/début d'été elle est juste top !



Toute la collection Viva Havana est disponible chez les revendeurs de la marque et sur le net (sur le site de Yankee Candle par exemple), de la tartelette à 2.25€ à la grande jarre à 29.90€.


Avez-vous eu l'occasion de sentir cette toute dernière collection et en particulier ces deux senteurs ?

Des bisous


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Cette collection me fait très envie !
    Cocktail tropical est vraiment cette qui me plairait le plus je pense. Et je serai étonnée de sentir celle avec des notes de tabac (même si à la base c'est pas mon truc...)
    La goyave je n'ai aucune idée de ce que ça peut sentir mais c'est clair que visuellement la bougie donne envie. En ce moment j'utilise davantage des Village Candle j'avoue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi j'ai des Village Candle dans mes placards, elles sont d'un tr_s bon rapport qualité pris et très proches des Yankee Candle finalement ;)
      Et la goyave, ça sent un peu le fruit exotique !
      Gros bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3