Beauté

Glow on The Go Kit de BECCA, pour un test complet de l'enlumineur Opal

jeudi 29 décembre 2016 - 6 commentaires

Coucou les filles !

En cette période de fêtes, et si on parlait enlumineur et produits qui brillent ? En la matière, une toute nouvelle marque fraîchement débarquée chez Séphora en propose des canons et du coup je pense que vous savez de suite de laquelle je veux parler... Evidemment il s'agit de BECCA qui est à ce jour proposée sur le site internet avec une quinzaine de produits de maquillage. 

Après avoir craqué pour la palette pour le teint en collaboration avec la Youtubeuse Jaclyn Hill (que je ne vous ai pas présentée ici car les revues fleurissent à son sujet), j'ai de nouveau jeté mon dévolu sur un produit qui, selon moi valait le coup. 

Lors de la promo pour la Séphora Box où aucun code promo n'est cumulable, j'ai donc craqué pour le "Glow on The Go Kit" de chez BECCA et je reviens vous faire un petit compte rendu des deux produits qui le compose.

Vendu dans une petite boite en carton toute brillante, ce kit visage comporte donc deux produits phares de la marque : l'enlumineur liquide et celui en poudre. Les deux sont proposés dans des formats voyage et avec la même teinte qui fait le succès de la marque : la teinte Opal. Etant donné que l'on ne termine jamais (ou presque) un enlumineur, je ne trouvais pas ça idiot d'avoir ces produits en taille voyage, on les teste et on a peut être l'espoir d'en venir un jour à bout ! ;)


La poudre Shimmering Skin Perfector
Proposée dans un tout petit packaging de 2.4g, ce format n'a rien à voir avec le full size qui est très classe et soigné. Après, pour une miniature il se défend très bien avec un clapet de fermeture qui tient et un format très nomade. Niveau texture, je suis bluffée par cet highlighter : la poudre est douce, presque veloutée et limite un peu crémeuse. Quand on y trempe son doigt ou son pinceau on découvre le plus gros point fort du produit : sa pigmentation ! Je crois que l'un des enlumineurs les plus pigmentés que je possède, il bat même mon Marylou Manizer de The Balm !

Niveau couleur, Opal est un champagne rosé assez doux et très irisé. Il convient donc très bien aux peaux hâlées mais même en cette saison je le porte facilement alors que j'ai clairement plus aucun bronzage... 

Très fine la poudre se dépose facilement sans chute, il faut juste veiller à ne pas être trop généreuse pour éviter l'effet "boule à facettes" ! Niveau tenue ça tient une bonne partie de la journée en s'estompant uniformément au bout de 5-6h ce qui est très bien pour ma peau mixte.


L'enlumineur liquide Shimmering Skin Perfector
Proposé dans un petit tube à embout mousse de 5g, cet enlumineur est le frère de la poudre puisque c'est le même produit sous format liquide. Avec cette quantité, j'ai de quoi l'utiliser un paquet de fois car vous vous en doutez, il est lui aussi très pigmenté. Pour ce qui est de la texture, c'est un petit peu plus compact que de l'eau sans pourtant être comme un lait par exemple. Sa fluidité fait qu'il s'applique extrêmement bien sans laisser de film gras ni collant sur la peau.

Après application, la matière sèche vite sur la peau pour ne plus bouger ensuite, j'en mets donc un petit peu sur le haut de mes pommettes (par exemple) et je tapote de suite avec le bout de mon doigt pour un joli rendu fondu. Pour la couleur c'est aussi un champagne rosé mais je trouve le rendu moins irisé et un peu plus marronnée, la texture fluide fait qu'il fond dans la peau pour un éclat qui peut être discret si travaillé. Moi qui ai des pores apparents, j'ai l'habitude de fuir un peu les textures crème mais là je suis bluffée car il ne marque pas ces satanés pores, j'adore !


A l'heure où j'écris ces lignes, ce kit proposé à 19€ n'est plus dispo sur le site de Séphora mais vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente, on ne sait jamais avec un peu de chance ! Sinon, il ne vous reste plus qu'à craquer pour les full size, tous les deux proposés à 38€ l'unité...
Shimmering Skin Perfector Liquide, disponible en 6 teintes
Shimmering Skin Perfector Poudre, disponible en 6 teintes également


Avez-vous déjà succombé à des produits BECCA ? Si oui je suis curieuse de connaître votre retour !

Des bisous 

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Coucou ! Wow ! Je n'ai jamais testé BECCA mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui la marque me tentait trop alors j'ai sauté sur l'occasion avec ce kit ! Bisous!

      Supprimer
  2. je n'ai pas encore succombé mais j'aime bien le rendu, c'est plutôt léger je trouve tout ce que j'aime :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il reste léger si tu n'as pas la main trop lourde car c'est pas mal pigmenté...
      Tu auras peut-etre l'occasion de succomber avec un prochain code promo.... ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ce kit me fait hyper envie mais bon, on m'a dit sur peau pâle ça va pas donc tant pis lol, j'ai ceci dit l'impression que la poudre est plus pale que la version crème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la peau particulièrement colorée moi tu sais et ça va très bien ! Quant à la couleur elle est effectivement un poil plus pale en poudre mais c vraiment minime...
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3