Beauté

Le top des flops du moment

mercredi 8 avril 2015 - 6 commentaires

Coucou les filles !!

Ce mois ci, pas de petits favoris sur le blog, tout simplement car j'en ai pas vraiment de nouveaux par rapport au mois dernier... Par contre, on va causer flops car depuis plusieurs mois j'en met de coté dans ma salle de bains et je compte bien vous dire ce que je pense de ces 6 produits que je regrette d'avoir ajouté à mes tiroirs...

Généralement, je lis pas mal d'avis avant d'acheter de nouveaux produits mais malgré ça il m'arrive d'avoir de grosses déceptions. Et puis il y a aussi (et surtout) les produits reçus dans les "quelques" box beauté que je reçois ! Je vais donc vous présenter les dernières en date à savoir 6 produits qui d'ailleurs, sont tous des soins.



Les soins cheveux :

Shampoing sec XXL Volume BATISTE

Vous le savez (ou non), je suis ultra fan des shampoings secs de cette marque et particulièrement du Brit qui me permet d'espacer mes lavages et de donner un peu de volume à mes cheveux très fins.
Du coup, cela faisait un moment que le "XXL Volume" de la gamme me tentait car si un shampoing sec peut m'apporter une crinière encore plus volumineuse je dis oui !

Mais pourquoi est-ce un flop ?
- Il contient de la laque (pour ce fameux volume) et fait donc un rendu ultra cartonné dans les cheveux ;
- Après quelques pshitts, mes cheveux sont impossibles à coiffer : emmêlés, secs et poisseux, tout ce qu'on ne veut pas quoi !
- Il me laisse tout un tas de pellicules blanches dans les cheveux que je n'arrive pas à faire partir.. berk !
- Je cherche encore l'effet "cheveux propres", ils sont à l'inverse ultra collants et encore plus sales qu'avant application !

En résumé :
Pour moi c'est plus une laque qu'un shampoing sec, avec tous les inconvénients de la laque et le coté blanc du shampoing sec en plus. Bref un gros gros flop que je ne vais pas terminer...


Bain fluidéaliste KERASTASE
Habituellement je ne suis pas fan de ces shampoings ultra chargés en silicones mais quand j'ai eu l'opportunité de le tester je me suis lancée étant donné qu'on entend quand même de bons avis sur cette marque. Cette gamme à la kératine promet de lisser les cheveux et de dompter les frisottis, parfait pour mes cheveux fins que je lisse à chaque coiffage...

Mais pourquoi est-ce un flop ?
- Malgré sa texture crème et son odeur qui sont agréables, c'est vraiment un produit.... qui ne sert à rien ! Ah si, il rend mes cheveux encore plus sales qu'avant mon shampoing !
- Je l'ai testé de plusieurs façons, sur cheveux humides, très mouillés, petite quantité, big rincage... rien n'y fait, une fois secs mes cheveux sont ultra gras et je suis obligée de retourner sous la douche (parfait pour les matins pressés) !
-  Les silicones qu'il contient alourdissent énormément mes cheveux (quand j'arrive à tenir à ne pas me les relaver... merci le shampoing sec à la sortie de la douche) !

En résumé :
Un shampoing que je n'utilise plus pour mes cheveux (au bout de 5-6 essais infructueux j'abandonne), je vais donc le mettre de coté pour mes pinceaux car à plus de 20€ ça m'embête de le mettre à la poubelle...




Les soins visage Dr Brandt :
Crème régulatrice et réductrice de pores, Pores No More DR BRANDT
Vendue comme crème miracle pour les gens aux pores obstrués/peau qui brille/pores dilatés (le trio gagnant quoi), cela faisait un moment que ce produit me tentait. Etant donné son prix, je me suis jetée dessus lorsque je l'ai vue dans une vente sur le site vente-privée... et je regrette quand même d'avoir dépensé autant dans une crème !

Mais pourquoi est-ce un flop ?
- De premier abord, la compo pourrait être pas mal du tout avec l'acide salicylique et l'huile d'arbre à thé qu'elle contient. Oui mais voilà, elle est aussi bourrée de silicones... sympa pour une crème censée libérer les pores : elle fait l'inverse !
- Comme elle promet de soigner la peau qui brille, je pensais qu'elle serait un minimum matifiante.... Erreur !! Elle est assez hydratante donc impossible à utiliser le matin sur ma peau mixte car elle laisse un fini gras et légèrement collant très désagréable !
- Comme vous pouvez le voir, je l'ai cependant pas mal utilisée, en soin de nuit donc et je suis sûre que c'est elle qui est à l'origine de ma dernière poussée de micro-kystes (viiite mon sérum Garancia pour réparer tout ça) !

En résumé : 
Une crème pleine de promesses qui, de part sa composition bien pourrie bouche les pores et augmente les imperfections au lieu de les traiter. Et si vous cherchez de la matité, passez votre chemin, ça sera bien pour vous et surtout pour votre porte-feuille !



Gel matifiant Pore No More DR BRANDT
Encore un produit acheté lors de cette fameuse vente privée (je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris ce jour là) ! Selon la description, c'est un gel censé nettoyer les pores en douceur et absorber le sébum. Il est donc à appliquer notamment sur la zone T du visage, chose que j'ai fait contentieusement pendant presque un mois, tous les matins avant ma crème de jour.

Mais pourquoi est-ce un flop ?
- Sa texture gel est très visqueuse donc malgré la petite spatule vendue avec, je trouve que la matière n'est pas facile à prélever et encore moins à étaler sur le visage.
- Après presque un mois d'utilisation je n'ai vu... aucun résultat ! Pas de boutons en moins, pas de pores plus resserrés...
- Sur le coup, ça matifie oui mais ma peau brille exactement de la même façon en cours de journée.
- La compo est une nouvelle fois pas top avec des silicones ou du phénoxyhétanol...

Pour résumer : 
Un soin au packaging trs mignon en forme de boule... mais c'est la chose positive de ce soin ! En gros, il ne sert à rien, si ce n'est qu'à vous appliquer un produit pas clean sur la peau... Allez, passez une nouvelle fois votre chemin !



Les autres soins visage :
Soin pour les cils REALASH
Un soin pour rendre les cils plus longs, forts et épais, j'étais forcément ravie de le trouver dans une box beauté ! De mon coté, je n'ai pas trop à me plaindre niveau longueur, j'ai des cils assez bien fournis et bien longs, je recherche donc à les renforcer et à les volumiser. J'ai donc tenté ce soin sous forme de mini pinceau qui fait fureur sur le net et qui coûte juste un bras.

Mais pourquoi est-ce un flop ?
- Etant porteuse de lentilles, j'ai les yeux très sensibles qui pleurent très souvent d'un rien. Du coup j'ai testé ce soin au départ le matin et j'ai vite abandonné l'idée : il me fait pleurer et encore plus quand la texture entre en contact avec mes ras de cils.
- Si on loupe son coup et qu'on s'en met dans les yeux c'est très désagréable : ça pique !!!
- Son plus gros point négatif est qu'il fait tomber mes cils, après seulement 2 jours d'utilisation je me réveille avec 3/4 cils sur les joues, et cela les 2 fois où j'ai utilisé le produit (avec presque 2 semaines d'écart) !

Pour résumer :
Ok, son format sous forme de pinceau n'est pas des plus pratiques à utiliser mais avec le coup de main ça passe (à condition de ne pas s'en mettre dans les yeux). Par contre un soin qui fait tomber les cils au lieu de les fortifier, je ne vois pas trop l'intérêt ! C'est dommage, il était plein de promesses...


Crème visage Régule SKIN' MINUTE
Pour les peaux urbaines à jeunes, ce soin censé contrôler le sébum et les imperfections avait vraiment tout pour me plaire et pour dompter ma peau mixte. En plus, je n'avais jamais testé les soins des instituts de beauté Body Minute, j'étais donc ravie de trouver une crème enfin adaptée à mon type de peau dans une box beauté !

Mais pourquoi est-ce un flop ?
- Fabriquée en Suisse, la texture de cette crème à l'air légère de premier abord mais une fois sur la peau je trouve qu'elle ne pénètre pas vite et laisse un fini un peu collant.
- Une fois bien sèche, c'est une bonne base de maquillage... mais elle ne matifie pas assez ma peau mixte car je brille plus vite en milieu de journée
- Pour profiter de son coté hydratant qui reste pas mal, je l'ai donc testée le soir et après presque 3 semaines de test (pour être sûre de mon avis) j'ai remarqué qu'elle me donnait des boutons, dommage pour une crème qui doit traiter les imperfections !

Pour résumer :
Une crème légère et un peu hydratante qui aurait pu être pas mal en soin de nuit pour ma part car elle ne matifie pas suffisamment pour être utilisée en journée... sauf qu'elle me donne des boutons au lieu de les faire disparaître ! A 20€ le tube, je dis donc non !




Avez-vous testé certains de ces produits ? Si oui je suis curieuse d'avoir vos avis !

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Mon Dieu CE shampoing sec!! Acheté il y a plusieurs mois, testé une fois et une horreur! Tout comme toi je trouve que le résultat est horrible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je me demande comment ils ont pu pondre ce produit !!

      Supprimer
  2. Dommage pour le kerastase! j'aime bien le peu de produits que je connaisse chez eux ! Mais pas cette gamme !
    J'ai pas testé cette version du shampoing sec! l'original est le meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui l'original, LA valeur sûre de la gamme ! Bisous !!

      Supprimer
  3. Merci de m'être pour une fois les flop ! Au moins on se fera pas avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, il faut que mes déceptions soient utiles ! ;-)

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3