Revue

[Revue] Mes lèvres sont glossy, merci Séphora !

mardi 16 avril 2013 - 8 commentaires

Coucou les filles !

Et bien ça y'est, le soleil de printemps pointe enfin le bout de son nez, et qui dit soleil dit envie de couleurs !! Aujourd'hui, mettons de coté les box et parlons make-up et plus particulièrement maquillage pour les lèvres car j'ai découvert il y a peu de petits bijoux que je dois absolument vous présenter. 
Depuis l'arrivée et le carton des Chubby Stick dans le monde de la beauté en 2012, le nombre de variétés de jumbos lèvres explose. Si je m'étais écoutée, j'en aurais déjà une sacrée collection mais mon porte monnaie m'a vite arrêté... Et puis, je suis tombée sur un Glossy Lip Pencil chez Séphora...puis 2...puis 3 !! Heureusement qu'il n'y a que 3 couleurs sur le site (pour l'instant) car ça aurait pu être le drame !!

Allez fini le blabla, je vous les présente de suite : 
Comme vous pouvez le voir, ces crayons sont assez colorés, avec des teintes qui sont tout de même assez proches : des "teintes fraîches et printanières" selon Séphora. 

La texture ?
Ils sont très agréables à utiliser car la texture "glisse" sur vos lèvres ! Et puis les couleurs sont très modulables : en un passage on a un léger rendu brillant et avec plusieurs la couleur se fait de plus en plus intense, et ça j'aime !!!

Asséchant pour les lèvres ?
J'ai beaucoup lu d'avis disant que ce produit asséchait les lèvres. Alors tout d'abord ce n'est pas un baume à lèvres mais bien un crayon qui colore et apporte de la brillance, nuance ! Alors certes il contient du "phytosqualane" qui est un agent hydratant et émolient d'origine naturelle (issu de l'huile d'olive) mais sa fonction première n'est pas d'hydrater. 
Moi je l'utilise après avoir appliqué un baume à lèvres que j'ai laissé sécher quelques minutes et le tour est joué, à moi les lèvres Glossy !

Rendu mat ou pailleté ?
Pour celles qui n'aiment pas trop les paillettes, passez votre chemin ou ayez la main légère car ils en contiennent, qui sont assez petites mais nombreuses. 

Sa tenue ? 
Alors moi je suis l'exception qui confirma la règle car peu de rouge à lèvres ou crayons tiennent sur mes lèvres. Appliqué le matin, je n'ai généralement plus grand chose à midi. C'est pareil avec ces crayons, une à deux retouches sont nécessaires dans la journée pour garder des lèvres brillantes et colorées. 


Allez, regardons les teintes d'un peu plus près : 

Teinte 01 : le Glossy Pink : 

C'est donc un rose très clair, presque transparent lorsque l'on fait qu'un seul passage sur les lèvres. En insistant un peu j'obtiens une jolie bouche rose brillante, un peu comme si j'avais mis du gloss, le coté collant en moins. C'est mon préféré des trois, celui que je mets quand je n'ai pas envie de m’embêter car il va avec tout !



Teinte 02 : le Glossy Raspberry

On pourrait croire que la couleur est la même que la teinte précédente mais non car celle ci est plus un framboise, donc plus foncée sur les lèvres. Bien sûr on a toujours les paillettes mais le rendu est moins brillant que le pink (même si la photo n'est pas forcément parlante...). Je l'utilise quand mon maquillage des yeux est un peu moins foncé et que je veux marquer d'avantage mes lèvres. 


Teinte 03 : le Glossy Orange
A voir la couleur sur le site je pensais que cela serait un corail rosé mais c'est bien un orange qui contient des paillettes comme les autres. Du coup je suis un peu déçue de celui ci car je trouve que cette couleur n'est pas facile à accorder. Et puis sur mon teint encore un peu pâle de cet hiver ça tranche ! Vivement que ma peau reprenne un peu de couleurs car avec un joli bronzage ça doit être top !


Pour vous donner un autre aperçu des couleurs, je vous ai fait des swatchs sur ma peau et pour le coup on voit bien mieux les différences de couleurs : 

Ces petits bijoux coûtent donc 9,90€ pièce donc assez rentable pour la quantité de matière dont on dispose, surtout qu'ils ne s'usent pas vite. Et puis avec les -20% de chez Séphora, c'est encore mieux !


Voilà les filles, j'espère que cette petite revue vous a plu car avec ces premiers jours de soleil j'avais envie de vous montrer un peu de couleurs !!!

Dites-moi si vous aussi vous avez craqué pour ces merveilles ou si vous avez des produits de ce genre à me conseiller, n'hésitez pas à me le dire en commentaires !!

Des bisous et à très vite !

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Les couleurs sont très jolies ! Et pour la quantité ce n'est pas une arnaque ^^
    J'aime beaucoup les photos :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli :-). J'adore ce rendu léger et surtout le conditionnement en crayon jumbo :-). Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce packaging est génial, j'en ai toujours un dans mon sac à mains !
      Bisous

      Supprimer
  3. Bon, OUF, il y a des paillettes, je ne craquerai pas ! :p

    J'ai deux Chubby sticks dont je comprends ton craquage pour ces petites bricoles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas de chubby sticks encore mais je crois que je vais me laisser tenter... bises

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3