Défi du Lundi

[Défi du lundi] Ma routine "démaquille ta face" !

lundi 15 avril 2013 - 2 commentaires

Qui dit lundi, dit défi !!!
Aujourd'hui My beauty est curieuse de connaitre notre routine démaquillage, vous savez ce qu'on doit faire tous les soirs (oui oui j'ai bien dit tous les soirs), pour avoir une belle peau et surtout enlever ce qu'on a mis trop de temps à mettre le matin !! Ceci dit, c'est un vrai moment de détente lorsque je me démaquille alors je ne peux pas dire que ce soit une corvée. 

Allez, c'est parti pour ce petit défi qui me plait bien, surtout que j'ai tout un rituel !
Pendant longtemps, le démaquillage se limitait à un coup de nettoyant sur le visage et les yeux et hop, c'était fini ! Oui mais ça, c'était avant, jusqu'à ce que je m’aperçoive que si ma peau mixte était bien nettoyée, beaucoup moins de boutons apparaissaient les jours suivants !!

Allez, pour ce défi du lundi je vais faire les choses bien et répondre dans l'ordre aux questions de My Beauty : 

- Est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs ? Pourquoi ?
Bien sûr que oui, je ne peux pas m'en passer, même si je rentre à pas d'heure après une grosse soirée !! Me coucher avec une épaisseur de crasse sur le visage m'est devenu insupportable depuis j'ai mon petit rituel du soir, et qu'est-ce que c'est agréable de se coucher et d'avoir cette sensation de peau "nue" !


- Quel produits utilisez-vous pour vous démaquiller ? 
Alors j'utilise généralement 4 produits, qui peuvent être différents selon les périodes, mais j'ai toujours : 

     * Un lait ou une eau micellaire 
          En ce moment, c'est le Physio Demaq de Cosmence (1) que je ne peux plus voir en peinture car il est vraiment peu efficace, mais comme je n'aime pas jeter, je le termine... Cette première étape me permet d'enlever le plus gros du maquillage.

     * Un gel nettoyant
          Depuis quelques semaines j'utilise le gel nettoyant au Tea Tree de The Body Shop (2) qui est très bien, mes imperfections ont diminuées et surtout ma peau produit moins de sébum. Je ne peux pas me passer de cette étape, pour ma peau un démaquillage efficace passe par un nettoyage à l'eau.

     * Un tonique ou une lotion
          Pour une totale routine Tea Tree, j'utilise le tonique The Body Shop de la même gamme que le nettoyant (3), qui est bien mais asséchant pour la peau. Au moins avec une lotion, je suis sure que ma peau est débarrassée de toutes ces impuretés si tu cotons est nickel !

     * Un démaquillant pour les yeux
         Le "super démaquillant" bi-phasé de chez Séphora (4) est vraiment mon chouchou pour enlever le make up sur les yeux. Aucun fard ni mascara ne lui résiste  même les waterproof, et il ne laisse pas trop de film gras sur les yeux, ce qui est important pour moi qui porte des lentilles. 


- Etes-vous adepte des rituels précis ou organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple ?
Même si j'utilise quand même ces 4 produits tous les soirs, j'estime aller au plus simple car cela me prend 5 minutes grand max tous les soirs ! par contre c'est bien précis : toujours le même ordre d'utilisation !


- Etes-vous satisfaite de votre routine actuelle ?
Cela fait un petit moment que je fais comme ça et je pense que c'est pas mal ..... en tout cas ma peau à l'air de pas mal apprécier ! Après si certaines ont des petites astuces ou des remarques je suis preneuse !


- Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage ?
Comme vous pouvez vous en douter, j'utilise pas mal de cotons démaquillants tous les soirs, que ça soit pour les yeux ou le visage. Du coup, j'aimerai bien tester les cotons lavables, car à priori c'est assez efficace. Et puis j'ai aussi beaucoup entendu parler des huiles démaquillantes qui sont, selon les dires très biens, mais ça me fait peur d'utiliser de l'huile pour me démaquiller.... 


- Votre routine démaquillage varie-t-elle selon les saisons ?
En fait pas tellement... Si je sens que ma peau tiraille et ne veut pas trop être agressée (l'hiver notamment), j'utilise un nettoyant plus doux, mais ce n'est pas pour ça que j'utilise plus ou moins de produits. 


- Comment votre routine a-t-elle évoluée avec le temps ?
Et bien je dois dire que je me suis améliorée!! En même temps, il était difficile de faire plus simple qu'avant ou j'utilisais un seul produit ! Depuis que je m'intéresse un temps soit peu à la beauté, je m'aperçois que le démaquillage est une étape à ne surtout pas oublier et avoir une peau bien propre pour aller se coucher est vraiment très très agréable, on pourrait même dire que l'on dors mieux !


Voilà les filles, j'ai adoré ce petit défi du lundi, j'espère que vous avez pris tout autant de plaisir à me lire !
Si vous avez des remarques ou des produits à me conseiller, n'hésitez pas à me laisser un commentaire !!
Et puis si vous aussi vous avez relevé le défi, mettez moi votre lien pour que je jette un œil à votre routine !

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. La gamme tea tree de TBS me tente beaucoup mais je n'ai toujours pas franchi le pas ^^
    J'utilise une mousse ou un gel nettoyant, ou une eau micellaire puis une lotion tonique pour bien terminer :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tort, elle est vraiment top cette gamme (mais je te l'ai déjà dit je crois...lol)
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3