Défi du Lundi

[Défi du lundi] De la couleur sur mes joues !

lundi 1 avril 2013 - 4 commentaires

Encore une fois, My Beauty nous propose un super Défi du Lundi que je ne peux que relever car oui, depuis que j'ai découvert ce super produit qui me donne bonne mine je ne peux plus m'en passer. Vous l'aurez compris, je parle bien sûr de cette petite merveille qu'est le blush !
Si l'on remonte environ 2 ans en arrière, j'appliquais un peu de poudre sur mon visage et hop, mon teint était fait ! Et puis, je ne sais pourquoi, je me suis acheté mon premier blush, un couleur Nature de chez Yves Rocher et là, ce fut le début de la fin.... (enfin surtout pour mon porte-monnaie)... 

Depuis, ma collection n'a fait que de s'agrandir pour aujourd'hui ne compter pas moins de 13 blushs, et je ne compte pas m’arrêter là !
Me maquiller sans blush est devenu pour moi impossible aujourd'hui, sans pour autant en mettre une tonne et faire "too much" ! C'est pourquoi j'ai majoritairement des couleurs assez neutres, plus ou moins irisées selon les modèles. 



N'étant pas une pro du blush, je préfère largement utiliser les textures poudres, beaucoup plus faciles à appliquer selon moi. Comme vous pouvez le voir, je possède différentes marques, notamment grâce aux blushs reçus dans les box beauté
Sur ces photos, j'aime beaucoup le Séphora (au centre) en teinte abricot qui est léger et un peu irisé. Et puis il y a l'une de mes dernières acquisitions : le trio de blush KIKO, une tuerie ce truc ! J'aime beaucoup la couleur au centre (un rose clair irisé) mais l'association des 3 est top !


Pour les fans de blush poudre, il faut absolument avoir testé les blushs ELF car moi je les adore ! Les marbrés, tout derniers nés de leur collection sont biens mais un poil trop irisés pour moi. Mon préféré ? Le "Cow" (en haut à droite), blush rose clair qui m'a coûté la modique somme de 1€ ! Mais ceux de la gamme Studio sont très bien aussi, comme le Candid Coral que je possède (en haut à gauche).


Mais en bonne Beauty Addict qui se respecte,  j'ai un chouchou, un blush que je trimbale partout et dont je ne pourrais pas me passer : 
Le Coralista de BENEFIT ! 
J'ai ajouté ce blush il y a peu à ma collection, et cela même s'il me faisait envie depuis bien des mois ! Et verdict, je l'aime d'amour ce blush !! Pigmenté mais pas trop, très légèrement irisé et d'une couleur corail un peu rosée, comment ai-je pu m'en passer ?? En quelques coups de pinceau, il apporte un teint frais et lumineux, et j'imagine que cet été il va me suivre partout en vacances car la couleur sera également parfaite sur une peau halée !! Bref, c'est mon blush préféré.



Pour appliquer ces petites poudres sur mes joues, je n'utilise qu'un seul pinceau : le Blush Brush d'ELF, pinceau de la gamme Studio (payé 4€!). Jusqu'ici, c'est le seul que j'ai trouvé qui fait un effet très naturel lors de l'application, je l'adore tout simplement ! En plus, il est doux et ne perd pas ses poils alors je dis oui!! Mais si vous en avez un super à me conseiller, à vos claviers !!



Mais il n'existe pas que des blush poudres, c'est pourquoi j'ai voulu moi aussi tester les autres textures de fard à joues. Commençons par les crèmes : 
 Ayant une peau mixte, j'ai toujours eu peur d'utiliser cette texture sur mes joues, peur qu'elle fasse regraisser ma peau. Et puis lors des dernières soldes d'hiver j'ai voulu me lancer et je me suis procuré ces 2 petites boites : un KIKO très très orange et un URBAN DECAY rose-orangé plus discret. Pour les appliquer, le Stipple Brush d'ELF est juste parfait car il dépose juste la bonne quantité de matière. Malgré tout, j'ai encore du mal avec ces textures crèmes mais ça va venir...



Et pour terminer, j'ai aussi 2 blushs liquides, obtenus dans une GlossyBox pour le MODELCO et dans un kit pour le BENEFIT
Je suis peut-être pas douée mais je n'arrive à utiliser ces produits en fard à joues. Il sont vraiment très très pigmentés et une fois appliqués, je n'arrive pas à les travailler. Alors je m'en sers en gloss....



Alors bien sûr il y en a bien d'autres qui me font de l'oeil, dont le célèbre et tant convoité Orgasm de NARS qui est juste sublime et que j'ai swatché à de nombreuses reprises déjà... 

Il y a aussi les blush DIOR que je trouve magnifiques, sans oublier ceux de chez MAC qui sont des indispensables pour bon nombre de blogueuse et Youtubeuses Beauté !


Voilà les filles, vous savez tout de mes blushs. J'espère que cet article vous aura plu, en tout cas j'ai adoré ce défi du lundi ! Si vous l'avez relevé, n'hésitez pas à me mettre votre lien, j'adore ce genre d'article !

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Très belle collection de blush ! :) le blush crème Urban Decay a l'air très joli !
    Défi relevé pour moi aussi, je viens de publier l'article ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y faire un tour tout de suite !

      Supprimer
  2. tu as une très belle collection, le benefit et tes 2 elf me donnent trop envie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est vrai que le Benefit est sublime!! Bisous

      Supprimer