Beauté

[Match Beauté] Primer Potion Vs Shadow Insurance, le fight des bases à paupières

mardi 5 mars 2013 - 6 commentaires

Petit article "Fight" aujourd'hui sur le blog !

Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai découvert ce produit magique : la base à paupières, et depuis je ne m'en sépare plus. Et oui, fini les yeux de panda et les fards qui migrent dans les plis au milieu de la journée alors que l'on a passé un temps fou le matin à peaufiner son make up!

Oui mais voilà, de nombreuses marques nous proposent ce produit donc comme beaucoup, je ne savais pas quelle base choisir pour débuter. En surfant sur la blogo et sur YouTube, j'ai vu que 2 produits se détachaient du lot.
C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un petit comparatif de ces 2 bases les + adulées : La primer potion d'Urban Decay et la Shadow Insurance de Too Faced.


1- Packaging et composition :

- TOO FACED : la base est présentée dans un tube de 11g, avec un petit embout pointu qui permet de délivrer une toute petite dose de produit à chaque pression du tube, et cela de façon très hygiénique.


- URBAN DECAY : la marque a modifié son packaging pour s'aligner sur celui de la Too Faced car l'ancien tube était avec un embout mousse, à priori pas très pratique à utiliser. Le tube actuel est donc de 11ml avec un embout pointu légèrement plus gros que celui de la Shadow Insurance.


Composition : Les compositions des 2 sont globalement similaires. La seule grande différence est que la Primer Potion contient une belle liste de parabens et que la Shadow Insurance n'en contient aucun.Après, cela reste des conservateurs...


Verdict : Pas facile de les différencier sur ce premier point mais pour les parabens, disons que la Too faced remporte ce premier round.

TOO FACED : 1
URBAN DECAY : 0


2- Texture : 




- TOO FACED : La teinte classique est un beige clair un peu orangé, très proche de la couleur de la peau. Le produit est légèrement liquide mais moi j'ai eu un gros soucis : quand j'appuie sur le tube, de l'huile sort avant le produit (voir photo ci-dessous). Du coup, je la trouve grasse lors de l'application. 

- URBAN DECAY : La teinte "original" est aussi un beige clair légèrement plus foncé que la Too Faced. par contre, pas d'effet gras et elle est un peu plus épaisse, ce qui est plus agréable à appliquer uniformément sur la paupière. 

Verdict : Vous l'aurez compris, j'accorde le point à la Primer !

TOO FACED : 1
URBAN DECAY : 1


3- Efficacité et résultats : 

Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai essayé de vous faire des photos de mon make-up avec les 2 bases pour les comparer après une journée de boulot mais le rendu n'était pas top. Il va vraiment falloir que j'investisse dans un appareil photo ! Du coup, je vous donne mon avis, sans photos... J'ai fait 3 jours de suite 3 make up différents avec une base sur chaque paupière et j'ai ainsi pu voir les différences : 

- TOO FACED : le coté gras de cette base fait que l'application n'est pas uniforme. Du coup, moi qui ai les paupières assez grasses, j'ai l'impression que c'est pire avec la base. Mais une fois mise et après avoir attendu qu'elle sèche (je me brosse les dents pendant ce temps là!), j'applique mes fards au pinceau et ils sont comme accrochés à la paupière et c'est ce qu'on lui demande. 
A la fin de la journée, mes fards ont légèrement perdus de leur intensité et selon les couleurs ils ont migré un tout petit peu dans les plis. Mais globalement cette base fait bien son job.

- URBAN DECAY : comme elle est plus épaisse, il faut se dépêcher lors de l'application car elle sèche beaucoup plus vite. Après 20-30 secondes, je peux donc appliquer mes fards et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils accrochent ! Du coup, c'est même dur de les estomper alors pour pallier à ça, je mets un fard clair sur toute ma paupière avant d'utiliser les autres couleurs qui sont tout de même intensifiées. 
Après une journée de boulot et contrairement à la Too Faced, pas de fards dans les plis. Les couleurs ont aussi perdues légèrement de leur intensité mais moins qu'avec la Shadow Insurance. 

Verdict : Coté résultats sur mes paupières, c'est la Primer Potion qui remporte la mise.

TOO FACED : 1
URBAN DECAY : 2


Bilan : 
C'est donc la Primer Potion d'URBAN DECAY qui remporte le match, même si elles se ressemblent beaucoup.... Moi qui n'utilisait pas du tout de base auparavant, je suis bluffée du résultat de ces bases, ça fait plaisir de voir que le temps passé sur le make up du matin n'a pas été perdu!!


Pour info, vous trouverez ces bases notamment chez SEPHORA au prix de 16€ pour la Too Faced, 17€ pour la Urban Decay. Cela peut vous paraître cher mais je les utilise depuis 6 mois (en les alternant suivant les couleurs de fards que j'utilise) et elles sont encore à moitié pleines!!
Ils existe également plusieurs teintes dans chaque modèle  : 
- Original, Sin, Eden et Greed pour la Urban Decay ; 
- Classique, Candlelight (rosée anti-imperfections), Lemon drop (jaune anti-rougeurs) et Glitter Glue (fixe les paillettes) pour la Too Faced.



Voilà, mon premier match beauté est terminé, j'espère que cet article vous aura plu.
Si ce genre de post vous intéresse, je veux bien vous en refaire sur d'autres produits, avec plaisir!!

Et vous, laquelle préférez-vous? En avez-vous d'autres à me conseiller ?
Je voudrais tester la Sin d'Urban Decay, alors si vous  l'avez, n'hésitez pas à me dire comment elle est !

Bisous et à très vite pour un nouvel article!

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Merci pour cet article. J'entendais pas mal parlé de ces 2 bases mais je me disais qu'elles sont chères mais bon si tu di que c fait 6 mois que tu les as... Perso je tourne à celles de ELF et Essence (lol) qui font plutot pas mal leur travail. Enfin ca dépend des fards...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi testé une ELF et perso je trouve que ça n'a rien à voir...

      Supprimer
  2. J"ai la mini primer potion et j'en suis très satisfaite :)
    Merci pour cette comparaison!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Bisous et à très vite!

      Supprimer
  3. J'ai les deux bases et la mieux est pour moi la Primer Potion D'urban Decay. J'ai aussi le problème de l'huile qui sort sur la Too Faced mais je crois que c'est quand on ne l'utilise pas pendant un moment. A mon avis faut essayer de secouer ou mélanger, remuer.. lol. Oui je sais pas évident. Du coup je l'ai laissé tomber depuis le temps. Merci pour cet article complet!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Alors j'ai essayé de secouer la Too Faced mais pas de changement pour moi, pourtant j'y allais de bon coeur!!lol
      Bisous et à très vite j'espère! Je vais de ce pas aller faire un tour sur ton blog!

      Supprimer