Défi du Lundi

[Défi du lundi] Viens chez moi pour la Pinceaux Party !

lundi 18 mars 2013 - 8 commentaires

Aujourd'hui, c'est lundi donc place au défi de My Beauty !! 
Cette semaine le thème est "pinceaux party" donc c'est l'heure que je vous parle des ces petits accessoires devenus indispensables depuis que je m'intéresse un temps soit peu au maquillage. Car oui, avant, mes doigts étaient bien suffisants pour me peinturer les yeux d'un seul fard et pour me mettre un bout de couleur sur le teint ! Mais ça, c'était avant... car j'ai bien changé de ce coté là et ma collection ne fait que de s'agrandir de jours en jours !



Alors certes, j'en ai pas non plus des tonnes mais pour quelqu'un qui s'intéresse au make up de plus près depuis 2-3 ans, je trouve que c'est pas mal. 
Allez, fini les bla-blas, je vous montre ma petite collection : 

Comme vous pouvez le voir, mon pot de chez Agnès B n'est plus assez grand pour tous les accueillir ! Il va être temps que je trouve un autre moyen de les ranger.... donc je suis toute ouïe pour vos astuces et solutions !! 

Afin de répondre aux questions de My Beauty, j'ai donc compté combien j'avais de pinceaux et je ne pensais pas en avoir autant : 37, sans compter ceux que j'ai dans certaines palettes (comme la Naked2 ou la Vice Palette qui sont au passage de très bons pinceaux je trouve) ! 


Mais quelles sont les marques de pinceaux qui composent ma collection

Pour la médaille d'or, ce sont bien sûr les Real Techniques !! Ces pinceaux sont tout doux et ne se déforment pas aux lavages. Je les adore !

Sur la seconde marche du podium, ce sont les pinceaux de chez ELF ! D'un rapport qualité-prix incomparables, ces pinceaux sont vraiment très bien, surtout ceux de la gamme Studio qui n'ont rien à envier à d'autres de plus grandes marques !

En troisième, ce sont les pinceaux Sigma, que j'ai découvert grâce à Sananas2106 sur Youtube. Je n'ai pour le moment que des pinceaux pour les yeux (que j'aime beaucoup) mais j'envisage de tester ceux pour le teint. 

Voici pour les 3 marques qui composent le plus mon pot de pinceaux, j'ai ensuite d'autres marques comme Kiko, Yves Rocher, Séphora, Agnes B ou encore Make Up For Ever !



Passons maintenant à quelque chose d'indispensable pour conserver sa petite collection le plus longtemps possible : la phase nettoyage !
Pour cela, j'ai plusieurs produits et plusieurs techniques pour nettoyer mes outils : 

Comme je nettoie au quotidien mes pinceaux (oui oui je suis un peu maniaque du pinceau...), j'utilise un spray sans rincage avec un mouchoir. En ce moment c'est le nettoyant KIKO qui est bien...à condition d'en mettre 3 tonnes ! J'ai déjà racheté mon chouchou de tous les temps : le nettoyant Make Up For Ever.

Une fois par semaine (ou tous les quinze jours si je ne suis vraiment pas motivée), je lave mes pinceaux à l'eau avec le nettoyant ELF que je ne trouve pas très efficace. Du coup, j'utilise aussi un savon de chez The Body Shop et comme ça mes pinceaux sentent bons et sont vraiment tout doux!! Pour le séchage ? Pas de soucis, j'utilise les pochettes des kit Real Techniques pour les faire tenir tête en bas et le tour est joué!



Voilà pour l'entretien, passons maintenant à mes pinceaux chouchous, ceux que j'utilise quasiment au quotidien. Je vous ai déjà fait des billets plus complets sur mes pinceaux teint favoris (ici) et sur mes favoris pour les yeux (ici) mais je vous représente mes Must Have : 
Tout d'abord les pinceaux teint : 
Comme vous pouvez le voir, il n'y a presque que des Real Techniques ! De gauche à droite vous avez  : 
- le Buffing Brush que j'utilise depuis peu pour le fond de teint 
- le Pointed Foundation Brush que j'utilise pour poser mon anti-cernes
- le Contour Brush pour poudrer mon anti-cernes
- le Blush Brush, mon chouchou absolu pour appliquer la poudre
- et le Blush Brush de chez ELF pour mettre mon blush.


Puis, voici mes favoris pour les yeux : 
Alors là pour le coup il y a de tout ! Le choix a été moins évident que pour le teint car j'utilise des pinceaux différents selon la matière que j'utilise (fard crème ou poudre par exemple) mais ce sont ceux là qui reviennent quand même plus souvent dans ma routine (de gauche à droite) : 
- le Base Shadow Brush de Real techniques dont je ne me sépare plus pour appliquer mes fards poudres
- Le 123 de chez BM Beauty (reçu dans une Glossy Box ici) qui est très bien pour appliquer le fard en creux tout en l'estompant 
- le E40 de chez Sigma qui estompe à merveille
- le Small Precision brush de chez ELF pour aplliquer mes fards en ras de cils
- le Pixel Point Eyeliner Brush de Real Techniques que j'utilise pour faire mes sourcils.


En ce qui concerne mes flops, je n'en ai pas vraiment, même si certains sont peut-être un peu délaissés dans ma routine ce n'est pas pour ça que ce sont des flops.



Et puis, en bonne beauty-addict, j'ai toujours envie d'en découvrir des nouveaux.... 

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je n'ai aucun pinceau MAC, mais il y en a un qui me fait de l'oeil de puis un petit moment déjà, le pinceau indispensable de la marque  : le 239

Il y a également la nouvelle collection de chez Make Up For Ever qui a l'air top, j'en ai déjà manipulé quelques uns et ils sont d'une douceur incroyable ! Mais vu les prix, je pense qu'ils vont rester sur ma WishList un petit moment...



Voilà les filles, j'espère avoir relevé le défi de My Beauty, entout cas j'ai adoré vous afire cet article !

Si vous aussi vous avez fait ce défi, n'hésitez pas à me mettre votre lien !
En attendant je vous fait des bisous et je vous dit à très vite pour un nouvel article!

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Ah j'avais hésité à prendre le nettoyant pinceaux ELF dans ma dernière commande, apparemment j'ai bien fait de pas le prendre lol ^^
    Super pratique l'idée de faire tenir tes pinceaux tête en bas dans les pochettes pour les sécher ! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien fait, un simple savon fait très bien l'affaire!
      Bisous

      Supprimer
  2. ah il faudrait que je teste les pinceaux de la gamme studio elf ils sont beaux et ont l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi le nettoyant elf et heu... mon savon de Marseille liquide travaille bien mieux que lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonnes pas, c'est une daube ce nettoyant!!

      Supprimer
  4. Hello miss,
    Franchement ta belle collection donne envie. Voici la mienne qui est plus petite de la tienne ;) : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-le-mercredi-pinceaux-mania.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. je vais voir ton article de suite!
    Bisous et merci pour ton commentaire!
    A très vite j'espère!

    RépondreSupprimer