Défi du Lundi

[Défi du lundi] Rangement de vernis à ma façon!!

lundi 11 mars 2013 - 14 commentaires

Aujourd'hui, c'est lundi, donc on relève le défi de My Beauty!!

Consacré aux rangements de vernis, je ne pouvais pas passer à coté car j'ai mis un p'tit moment à trouver comment ranger mes vernis qui sont de plus en plus nombreux! 
A la base, je n'avais qu'une petite dizaine de flacons donc pas de soucis, ils rentraient dans une boite type Glossy Box. Et puis les articles de vernis plus beaux les uns que les autres de la blogo ont eu raison de moi, tout comme l'arrivée d'un KIKO par chez moi ou encore la vente privée Essie (sur le site du même nom)! 
Il était donc urgent que je trouve une solution pour ranger toutes ces couleurs car je commençais à en avoir partout (salle de bains, chambre, et différents placards de la maison)!!

Mais gros problème : comment voir toutes mes couleurs pour ne pas en laisser de coté, tout ça en prenant le minimum de place? J'ai essayé de relever le défi comme j'ai pu et je vous présente ça tout de suite : 









Et bien oui, il s'agit d'un meuble Glossy box, un peu customisé tout de même!! 
Ok, c'est pas très original mais cela a le mérite d'être pratique car les box sont assez solides. Et puis elles commençaient à s'accumuler alors il fallait bien en faire quelque chose! 

Pour pouvoir ranger tous les vernis que j'avais au moment de la fabrication de cette étagère, j'ai décidé de la faire avec 4 étages mais j'aurais dû en mettre un ou deux de plus car elle commence à bien se remplir!

Pour celles qui se demandent comment j'ai fait,  je pourrais éventuellement vous faire un petit article DIY (si vous le souhaitez) car je vais très bientôt refaire une étagère de ce genre pour ranger mes accessoires de Nail Art qui commencent à s'accumuler eux aussi... Il me faut juste encore une ou 2 Glossy et je m'y atèle! 


En ce qui concerne le classement, j'ai décidé de mettre mes vernis par couleur car par marque ce n'était juste pas possible avec 4 étages! 
Dans les 3 premiers j'ai trié en 3 nuances : nudes en haut, rose-rouge en 2 et bleu-vert en 3. Dans la box du bas, j'ai mis tous mes soins et top coat.



Allez, je vous montre rapidement le contenu des boites : 

Petit inconvénient de ce rangement : il faut fouiller un peu dans les boites pour voir tous les flacons. Au départ, je voulais les mettre debout mais cela ne passait pas, zut!!!

Comme vous pouvez le voir, il va falloir que je trouve une nouvelle solution car les box sont bien remplies, et la nouvelle collection KIKO (SugarMat) a eu raison de moi et j'en ai "quelques uns" à rajouter à ma collection!! 



Alors certes, il y a les étagères en acrylique à fixer au mur pour afficher sa collection mais je me vois mal exposer mes vernis comme ça dans ma chambre, en plus je ne suis pas sûre que chéri doit d'accord...
Ceci dit, ça en jete quand même... ;-)

Alors j'ai peut-être trouvé une autre solution. Pourquoi pas me refaire ou acheter une étagère plus grande que mon étagère GlossyBox actuelle et acheter des nuanciers ! 
Je trouve ça très sympa car de cette façon on ne laisse pas une couleur au fond d'un tiroir et cela permet d'avoir une visibilité des teintes que l'on détient! Je crois que cet accessoire va bientôt trouver une petite place dans ma vernithèque!!



Voilà les filles, ça en est fini de mon rangement vernis, j'espère que cela vous aura donné des idées!! 

Si vous avez des solutions à me donner, je suis preneuse car le rangement de vernis reste un défi pour toute beauty addict qui se respecte, et je crois que j'en fais partie !! 

J'ai hâte de voir les autres articles proposés par celles qui auront bien voulu relever le défi du lundi de My Beauty!!

Des bisous et à très vite!!

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. J'adore ton rangement vraiment très bien! Et oui un petit DIY m'intéresserait beaucoup!
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je ferais ça dès que possible! Bisous

      Supprimer
  2. J'adore ton étagère Glossybox !!! Un DIY ne serait pas de refus, j'aimerai bien m'en fabriquer une aussi un jour ^^
    Et très belle collection de vernis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je vous montrerai comment je fais dès que j'aurai assez de box! Bisous

      Supprimer
  3. C'est super ! J'en avais fait une mais je ne lui ai pas encore trouvé d'utilité, maintenant je sais :))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voila, elle n'est plus perdue comme ça! ;-)
      Bisous

      Supprimer
  4. Super ton rangement, j'aimerais beaucoup voir un DIY également, surtout que je me demande comment tu as fabriqué le tour en rouge ? Pour les nuanciers, j'en ai acheté un du même style sur Ebay US, je crois que je l'ai payé 2.80 $ fdp compris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça fait pas cher pour des nuanciers! Et pas de soucis, je ferais un p'tit DIY!
      Bises

      Supprimer
  5. coucou, j'aime beaucoup ton meuble, c'est vrai qu'on en voyait plutôt à 3 tiroirs, mais le tien j'aime beaucoup. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'ai mis 4 tiroirs car avec 3, je n'aurais pas pu tout ranger.... ;-)
      Bises

      Supprimer
  6. trop bien ton étagère je veux bien savoir comment tu as fait, pour une boite à bijoux ça serait le top ! très belle collection de vernis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et pas de soucis, je vous montre ça très vite!!
      Bisous

      Supprimer
  7. Top ton rangement et très pratique! Mais j'ai encore assez de place dans mes tiroirs hé hé :-P

    RépondreSupprimer