Divers

Découverte de "Mardi anti-suicide", un mélange signé Le Beau Thé

mercredi 2 janvier 2019 - 24 commentaires

Coucou !

Bonne année !!! Et bien oui, voici une nouvelle année qui commence, une nouvelle année à vos côtés et cela pour mon plus grand plaisir ! Bien évidemment je vous souhaite le meilleur pour 2019, santé bonheur, amour et blogging bien sûr ^^

Qui dit nouvelle année dit fin des repas copieux de fêtes et bien souvent bonnes résolutions. Du coup, pour s'y tenir et aider à éliminer les (quelques) excès de ces dernières semaines je ne sais pas vous mais je ne suis pas contre un petit coup de pouce, surtout coté digestion. Voilà pourquoi j'ai voulu vous présenter ce mélange "Mardi anti-Suicide" de la marque Le Beau Thé qui m'a gentiment proposé de le tester et de vous en faire un retour.

Parmi la gamme proposée par cette marque française j'ai pu recevoir cette création naturelle et d'origine française. Etant une grande consommatrice thés et infusions au quotidien, j'ai très facilement intégré ce thé tous les matins au petit déjeuner.


Le Beau Thé : présentation
Avant de vous parler du produit, faisons connaissance avec cette marque française à l'univers quelque peu décalé. Après une bonne année de recherches et de travail, l'équipe très éclectique Le Beau Thé a choisi de sortir une collection de 4 mélanges qui sont basés sur le paradoxe entre le vice et le bien-être.

Concrètement on aime à croire qu'une routine detox fait du bien à notre corps mais on ne dit pas à non à un bon verre en fin de journée ! C'est là que le Beau Thé entre en action en proposant des recettes saines qui parlent de vice, vous comprendrez très vite avec le nom des 4 produits de la collection !

Fabriqués en France et préparés avec des plantes issues de cultures 100% naturelles, les mélanges recherchent également un niveau d'excellence. Les sachets en coton 100% naturel sont certifiés Ecocert et cousus main par des couturières tout près de Lyon tandis que les recettes sont élaborées dans un petit laboratoire familial en Bretagne avec plantes, superfruits et même huiles essentielles.


La collection 
Comme dit plus haut, cette première collection se compose donc de 4 mélanges pour 4 vices différents : 
- "Coup de Fouet" pour la paresse : un mélange de thé vert et thé noir aux agrumes pour bien commencer la journée
- "Gueule de Bois" pour l'ivresse : une tisane drainante et régénérante à base de nombreuses plantes comme l'ortie pour un effet detox.
- "Cure Detox" pour la gourmandise : une infusion minceur composée de plantes qui purifient et détoxifient l'organisme.
- "Mardi Anti-Suicide" pour l'exaltation électronique : le mélange que j'ai pu tester et que je vous détaille juste après !


Mardi anti-suicide : présentation et promesses
Présenté comme une tisane détoxifiante et revitalisante, Mardi anti-suicide est le mélange le plus décalé de la collection. Déjà il fait face au vice "d'exaltation euphorique" que l'on peut avoir en fin de semaine après s'être mis la tête à l'envers. Il fait également référence au "suicide tuesday" chez nos voisins anglo-saxons qui est le mardi difficile que l'on peut connaître après un week-end chargé... Quand je vous dit que l'univers de ce thé est complètement décalé !

Coté compo, on retrouve un thé vert japonais pour ses effets antioxydants et détox mais aussi du ginseng et des baies de goji pour l'énergie et des cranberry, menthe, ortie ou encore romarin et lapacho (arbre d'Amazonie qui aurait des vertus anti-infectieuses).

Coté packaging, le thé se présente dans une boite cartonnée au design original. Chaque mélange est représenté par un animal, ici c'est le hibou qui est sur le devant de la scène. A l'ouverture, je découvre un petit sac en papier qui renferme donc les 20 sachets mousseline cousus main. 


Mon avis et résultats
Comme dit plus haut, j'ai donc dégusté ce thé tous les matins pendant 20 jours. Au moment où je vous écrit j'ai terminé le paquet donc je peux vraiment vous donner mon avis.

J'aime
-L'univers décalé de la marque et une collection réduite à 4 mélanges qui prouve le souci du détail.
- Une fabrication 100% française avec des produits naturels.
- La qualité des sachets en coton bio qui ne laisse passer aucune miette de plante !
- Son goût : le thé vert est celui que je préfère et je trouve celui -ci très doux, pas du tout amer contrairement à ce que l'on peut avoir avec cette variété de thé.
- Le mélange de plantes et de superfruits est bien dosé : il n'est pas trop sucré, je peux même dire que je le trouve à mi-chemin entre un thé et une tisane.
- Comme bon nombre de thés il aide à la digestion, surtout le lendemain de gros repas comme j'ai pu en connaître ces derniers temps ^^


Je boude
- Seulement 20 sachets contenus dans le paquet.
- Son prix, comptez 19.90€ pour la boite...

En résumé
Je suis ravie d'avoir découvert cette marque française qui propose vraiment des produits de qualité. Que cela soit pour faire plaisir à un amateur de thé ou tout simplement se faire plaisir, testez Le Beau Thé ! Perso j'ai beaucoup aimé le goût de Mardi Anti-suicide, on sent vraiment la subtilité du mélange et dites vous qu'en cette période de fêtes un délicieux thé n'est pas de trop pour commencer l'année 2019 du bon pied !


Mardi Anti-suicide, la boite de 20 sachets à 19.90€ ici


Vous connaissiez cette marque française ?

Des bisous !


Merci à la marque pour l'envoi de ce produit !

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  1. Coucou !! Je ne connais pas du tout. J'adore l'univers décalé également avec leurs noms complètement originaux ! En revanche le prix ouille...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui le prix me paraître un peu élevé mais la qualité est vraiment là :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Mel !! Je ne connais pas du tout cette marque !! J’ai reçu pas mal de thé pendant les fêtes donc je ne craquerai pas (encore) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      J'aime beaucoup le "encore" dans ton commentaire, il est vraiment très bien tu sais ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque de thé, en même temps je ne suis pas une buveuse de thé ^^' Malgré le prix je pense que ça peut être une chouette idée cadeau pour les buveurs-ses de thé ! :)

    Merci pour la découverte,

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui pour les amateurs c'est un très bonne idée, originale pour le coup :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais j'avoue que j'ai du mal avec le nom"anti suicide" loool
    Je ne bois pas de thé par contre je note quand même car made in France et qualité ça peut intéresser mes copines :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui le nom peut faire un peu peur mais une fois goûté on l'oublie :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Queeeelle découverte ♡ J'aime le Made in France! L univers décalé est génial aussi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui la marque est super originale, tout comme toi j'aime beaucoup valoriser le made in France !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma jolie,
    Comme j'adore le thé, j'avoue que ça me parle puis le goût semble sympa vu ce que tu en dis ! Et clairement le côté made in France et 100% coton j'adore !
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Si tu aimes le thé et en particulier le thé vert il est vraiment très bon, je te le conseille ;)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou
    Chez nous, c'est ma moitié qui est amateur de thé. Celui ci , il a tout bon niveau composition et certification et Made in France.
    Par contre, je t'avoue que je trouve le nom anti suicide vraiment pas judicieux. Je pense que la marque y gagnerait en changeant son nom. P
    Par contre, les trois autres noms de la gamme sont très sympa et on a un véritable esprit décalé contrairement à celui-ci qui est juste inapproprié.
    Belle découverte en tout cas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah tu vois moi je trouve ça fun ce nom, certes c'est un peu bizarre mais justement c'est original !
      En tout cas il est bon^^
      Bisous

      Supprimer
  8. Le nom me dit quelque chose, mais c'est une marque que je n'ai jamais testée, donc à noter sur ma liste ^^ C'est top que ce soit un thé made in France, ça j'aime ^^ Par contre je n'adhère pas trop au nom "anti-suicide", même s'il vient d'une origine anglo-saxonne. Perso, rien que pour le nom, je n'irais pas vers ce thé, je trouve ça assez maladroit =/ Même si le reste a l'air chouette ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah oui tu trouves ça maladroit ? Moi je trouve que comme ça on s'en souvient ! Et ça enrichit nos connaissances de la culture anglo-saxonne ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Coucou !
    C’est une très belle découverte, je ne connaissais absolument pas cette marque. Etant une grande consommatrice de thé je vais aller voir ça de plus près ! C’est juste dommage que le paquet soit aussi cher mais la marque a de jolies valeurs.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui ça reste un budget mais pour le coup c'est de la qualité et française qui plus est ;)
      Gros bisous!

      Supprimer
  10. Coucou.
    Bon le nom je ne te le cache pas me fait autant rire que de la peine...sujet délicat.
    Malgré tout,j'apprécie les senteurs et le made in france.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui le nom peut faire peur... ou sourire ^^
      Gros bisous !

      Supprimer
  11. Coucou Mel,

    Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    Je t'avoue que le nom de ce thé ne me tente pas du tout... C'est un peu glauque pour ma part !

    En ce moment, je bois surtout des infusions et j'entame même une cure détox depuis ce début d'année ! ;-)

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci Mumu tous mes voeux à toi et ta famille !

      Ah les cures détox, j'aime aussi en faire de temps en temps même si les thés, tisanes et infusions quotidiennes me font toujours du bien !

      Gros bisous

      Supprimer
  12. Hello,
    Je ne connais pas cette marque mais je dois avouer que j'aime beaucoup le coté décalé (mardi anti-suicide faut oser tout de même !) mais j'aime bien les marques qui osent et qui sortent de l'ordinaire…..par contre je trouve que c'est assez chère pour du thé Made in France non ?!?!
    Bisous et merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui pour le coup la marque est totalement décalée !
      Ca reste un budget oui mais tu sais il y a pas mal de thés dans cette gamme de prix...
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3