Produits finis

Mes cadavres beauté de novembre 2017

dimanche 10 décembre 2017 - 12 commentaires

Coucou les filles !

Après mes favoris dimanche dernier, l'heure des produits terminés de novembre est arrivée. Alors que j'ai toujours quelques produits de mon dernier projet 10PAN a finir, je continue d'écouler mes stocks, notamment côté soins. 

Avec le retour du froid, j'ai également fait brûler pas mal de bougies ce qui explique que vous en retrouverez deux dans ce post ! Cela va donc être des cadavres beauté, mais pas que ! Coté maquillage, ras en ce mois de novembre, c'est vraiment long de terminer des produits make up ! ^^


Soins capillaires
Shampoing fraîcheur détox LE PETIT MARSEILLAIS
Pour tous les types de cheveux, ce shampoing trouvé par hasard dans les promos beauté de mon Leclerc a été agréable à utiliser avec une odeur fraîche et assez neutre. Après, je ne lui ai rien trouvé de particulier, un shampoing au bon rapport qualité prix pour un usage fréquent voilà tout.
Je rachète ? Non, il est bien mais pas transcendant non plus.

Poil à dégratter INDEMNE
Les noms des produits de cette marque française et cruelty free me feront toujours autant rire ! Ici il s’agit d'un shampoing extra doux pour tous les types de cheveux sujets aux démangeaisons et pellicules. Perso je n'ai pas ces soucis mais j'ai quand même utilisé ce produit reçu dans une box. La texture est très liquide ce qui le rend difficile à utiliser, après c'est un produit qui laisse les cheveux doux et brillants. Par contre il ne mousse pas beaucoup.
Je rachète ? Non, il n'est pas adapté à mon type de cheveux et je trouve qu'il se consomme très vite pour son prix de 17€ les 210ml...

Shampoing cocon HIP
Reçu dans une box, ce shampoing a été agréable à utiliser. Sans silicone, paraben ou encore phtalate, ce produit à 90% naturel ne mousse pas énormément mais nettoie bien les cheveux. Par contre je n'ai pas vu d'effet hydratant, il était doux mais c'est tout.
Je rachète ? Non, même si j'aime cette compo sans silicones. 

Shampoing Rainsforest Equilibre THE BODY SHOP
Pour rééquilibrer les cheveux à tendance grasse, je n'ai pas aimé ce shampoing que je trouve très agressif. Il dessèche vraiment trop les cheveux, les fait crisser et les emmêle beaucoup. Par contre c'est sûr qu'il les nettoie très bien et les purifie, sans vraiment d'effet à long terme sur l'effet gras...
Je rachète ? Non et en plus je ne sais même pas s'il se vend encore...


Soins corps sous la douche
Gel douche cerise noire et pistache COTTAGE
Je vous ai déjà présenté ce produit à plusieurs reprises mais que voulez-vous, je l'aime tellement que je ne veux pas que vous passiez à côté de mon avis ! ;) Le mélange entre la pistache et la cerise est très bien fait avec une dominance pour la cerise, c'est gourmand sans être écœurant et surtout il donne une mousse douce et réconfortante.
Je rachète ? Oh oui !

Gel douche Bergamote L'OCCITANE
Avec son odeur fraîche un peu fleurie, j'ai bien aimé ce produit que j'avais reçu dans le calendrier de l'avent l'Occitane de l'année dernière. Après je ne le trouve pas transcendant non plus, un gel douche agréable qui fait le job.
Je rachète ? Non, ce n'est pas un coup de coeur.

Gommage corps HUYGENS
A l'huile essentielle de verveine, ce gommage contenait suffisamment d'agents exfoliants pour gommer le corps. Après, il fallait pas mal de matière à mon goût.. Seul hic, il avait une odeur citronnée et je ne suis pas fan du tout...
Je rachète ? Non à cause de son odeur mai c'est un bon produit à 99% d'ingrédients naturels.

Citrus body scrub ANATOMICALS
Encore un gommage corps à l'odeur de citron... Cette fois, celui-ci reçu dans une box avait une texture gel qui ne gommait pas suffisamment et qui était bien trop fluide pour moi. En plus je n'ai pas aimé son odeur...
Je rachète ? Non, il ne m'a pas du tout convaincu.


Autres soins corps
Déodorant Aqua Invisible REXONA
Toujours dans mon sac de sport, je n'ai pas vraiment aimé ce déo que je n'ai pas trouvé efficace. Certes il ne laissait aucune trace comme promis mais son odeur fraîche avait tendance à tourner sur moi et cela avait tout l'effet inverse que j'attendais !
Je rachète ? Non mais je vais essayer d'autres senteurs pour voir...

Crème mains à l'amande L'OCCITANE
Encore une miniature de l'année dernière mais cette fois que j'ai beaucoup aimé ! J'adore la senteur de l'amande donc je suis comblée avec ce produit, en plus la texture hydrate bien sans laisser de film gras à condition de ne pas en mettre trop. De toute façon les crèmes mains de l'Occitane sont vraiment très bien !
Je rachète ? J'aurais bien aimé mais j'ai un stock monstre de crèmes mains...

Huile extraordinaire Or Bio MELVITA
Reçue en mini format dans une Birchbox, cette huile était très agréable. Je l'ai utilisée (et chéri aussi) pour hydrater le corps et nous l'avons beaucoup aimée. Elle n'est pas trop grasse et surtout a une odeur musquée un peu fleurie très agréable.
Je rachète ? Si seulement j'avais pas un tiroir rempli d'hydratants pour le corps...


Soins du visage
Pschitt magique GARANCIA
Il y a plusieurs années j'avais été déçue de ce nettoyant enzymatique que j'avais trouvé trop agressif pour ma peau. Ayant reçu un autre mini format dans une box j'ai retenté l'expérience en l'utilisant qu'un jour sur deux. Je dois bien reconnaître que cette mousse légère nettoie parfaitement la peau, très bien pour faire disparaître plus vite mes imperfections.
Je rachète ? Pourquoi pas mais vraiment pour une utilisation en cure.

Contour des yeux Icy Magic POLAAR
Je vous ai déjà présenté ce produit et c'était dans un article flop... Mon avis n'a pas changé, sa texture est fraîche et agréable mais ce packaging roll-on est une catastrophe, il faut batailler avec le tube pour faire sortir la crème... dommage !
Je rachète ? Oh non, le roll on est vraiment nul !

Crème gommante CODAGE
Au beurre de karité et particule de grains de riz, cette crème était très agréable car elle était à la fois douce mais exfoliante juste ce qu'il faut. Par contre elle laissait un léger voile hydratant sur la peau que je n'ai pas trop aimé mais pour les peaux sèches il doit être top.
Je rachète ? Non, il coûte bien trop cher pour moi pour un gommage (39€ les 50ml) !

Masque thé vert SEPHORA
Après avoir beaucoup entendu parler de ces masques en tissu j'ai pu en tester un grâce à My Little Box. Je l'ai trouvé agréable à utiliser, le tissu colle bien sur la peau même s'il regorge de produit. Une fois enlevé la peau est douce et propre, après je n'ai pas vu d'effet sur mes imperfections.
Je rachète ? Pourquoi pas en tester un autre de la gamme !


Bougies
Warm Cashemire YANKEE CANDLE
De la collection de cet automne, j'ai beaucoup aimé cette bougie à la douce odeur de linge propre et de lessive. L'odeur était douce et parfaite dans mon salon. Le seul bémol de ce petit format à une mèche est qu'il reste pas mal de cire dans le fond, je suis un peu dégoûtée...
Je rachète ? Je pourrais oui car c'est une odeur qui passe très bien quelque soit la saison.

Autumn Glow YANKEE CANDLE
Elle aussi de la dernière collection de cet automne (merci chéri pour ces deux cadeaux d'ailleurs^^), j'ai tout autant aimé cette bougie. La description n'est pas facile, encore plus quand on lit "reflets d'automne" ! En fait c'est une odeur musquée un peu fraîche que je trouve un peu masculine et très agréable.
Je rachète ? Comme l'autre je pourrais oui car je l'ai bien aimée.



J'espère vous avoir permis de faire des découvertes !

Des bisous

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. J'ai le shampoing Indemne à utiliser mais s'il ne mousse pas j'ai peur que ce soit une cata sur mes cheveux. J'adore les crèmes mains l'occitane et surtout celle à l'amande :)
    La warm cashmere me tentait beaucoup mais j'ai résisté mais je suis quand même à deux doigts de craquer (j'attend juste la bonne promo XD ) Tu peux faire fondre au bain marie le fond de tes jarres et verser la cire dans un bruleur tu pourras ainsi encore un peu en profiter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci de l'astuce pour les bougies, c'est ce que j'ai fait ensuite mais je trouve ça tellement dommage cette cire inutilisée au fond...
      Et je te connais, tu devrais finir par craquer, en même temps il y a de quoi elle est très agréable !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! J'adore vraiment ce genre d'article. :) Pour ma part, j'ai le gommage Anatomicals et je l'adore. Après, niveau odeur, ça dépend de chaque personne évidemment. :) Sinon, pour le roll on de chez Polaar, je n'ai aucun soucis avec le packaging, sauf peut-être au début où j'ai eu du mal à le débloquer, mais je n'aime pas le produit en lui-même. Je trouve qu'il est inutile, on ne voit aucun effet.
    Bisous et à bientôt. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ravie que cet article t'ai plu, je pense que mon produit Polaar était donc défectueux, tant pis pour moi...
      Bisous !

      Supprimer
  3. Belle cargaison ! ;)
    Comme toi, je n'ai pas aimé le gommage Anatomicals, inutile. J'utilise en ce moment celui d'Huygens, mais pareil je ne suis pas fan de l'odeur.
    La crème gommante Codage je l'avais beaucoup aimé ! :)
    Par contre je crois que tu as oublié de parler du masque visage thé vert Sephora que je vois sur les photos. ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oups oui effectivement, erreur réparée pour le masque ! ;)
      Et je vois qu'on a globalement les mêmes goûts sur les produits !
      Bisous

      Supprimer
  4. Quelques produits que je connaissais déjà et de belles découvertes

    Lise
    http://fidjigirl.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu ais pu faire des découvertes au travers de cet article,
      bisous !

      Supprimer
  5. C'est vrai que je trouve aussi la texture trop liquide du shampoing Poil à dégratter dommage :/ j'aime pas le gaspillage !
    J'aime beaucoup la crème mains L'occitane à l'amande, je crois que je t'avais dit que c'était ma senteur favorite de la terre entière haha mais je crois que tu l'as trouve un poil écœurante ^^
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, la senteur à l'amande est bien mais je la trouve un peu écoeurante (et pourtant j'adore l'amande) ! Au moins ça me donne une excuse pour avoir plusieurs tubes ouverts! ;)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Oh effectivement, il reste quand même pas mal de cire au fond des bougies on dirait ! C'est dommage ! Tu me donnes hyper envie de tester la warm cashmere, j'aime énormément les odeurs de propre.
    Et sinon, la crème main à l'amande l'Occitane, aaaah j'adore ! je ne connais pas les autres produits si ce n'est le cottage que j'aime bien mais pas autant que coing vanillé pour ma part ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les odeurs de propres tu vas aimer la Warm Cashmere c'est sûr, elle a en plus une petite odeur musquée que j'adore !
      Oh oui le Cottage au coing, c'est aussi l'un de mes chouchous !!
      Gros bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3