Beauté

Mon soin multifonctions de l'été : le gel d'aloe vera de Centifolia

mercredi 19 juillet 2017 - 2 commentaires

Coucou les filles ! 

Dans ma salle de bains, je suis de plus en plus adepte des produits à tout faire alors quand il peut être bio et made in France je suis encore plus ravie ! Dernièrement, j'ai rajouté dans mes tiroirs le nouveau gel d'Aloe Vera de chez Centifolia, un produit que je teste depuis plusieurs semaines et que je voulais vous faire découvrir.


Jusqu'ici, j'avais entendu pas mal de bien de l'aloe vera sans pour autant en avoir testé dans mes routines. Grâce à la marque qui m'a fait parvenir ce produit j'ai enfin pu tester cette plante aux nombreuses vertus pour la peau mais pas que !


Centifolia : présentation de la marque
Suite à la naissance de la Cosméto-Botanique du centre de recherches Centifolia en 1983, cette marque française a commencé à voir le jour. Leur but ? Utiliser les actifs des végétaux pour en faire des produits de beauté utiles aux besoins de la peau. Aujourd’hui la marque propose des produits naturels fabriqués en France, certifiés Ecocert, validés par la charte Cosmebio et non testé sur les animaux.


L'aloe vera, la plante vivace aux multiples propriétés
Dans la cosmétique naturelle, la richesse de l'aloe vera n'est plus à prouver, elle est même considérée comme une plante "miracle" ! Parmi les nombreuses vertus que l'on donne au gel contenu dans ses feuilles, voici les principales :
- Stimulation des défenses immunitaires
- Apaise, hydrate et régénère la peau (coup de soleil, eczéma, blessures, brûlures, piqûres d'insectes, ...)
- Assaini les cheveux, répare les pointes fourchues et évite les démangeaisons.
- Aide à la digestion s'il est ingéré, avec du miel par exemple. C'est un puissant antiseptique intestinal.


Le gel bio de chez Centifolia : présentation
Proposé dans flacon en plastique transparent recyclable de 200ml et doté d'un capuchon qui se clipse, ce gel d'aloe Vera Centifolia est certifié Bio et Ecocert avec une composition à 99% naturelle et 98% biologique. En fait, l'aloe vera est présent à 98% dans la composition, le reste est de la gomme de Xanthane, de l'eau ou encore des produits pas du tout naturels... Dommage mais concentré à 98% c'est déjà pas mal.

Coté texture, on a donc un gel transparent un peu visqueux, pour avoir touché du gel d'aloe vera sorti de la feuille ça y ressemble quand même beaucoup. Pour plus de fraîcheur lors de l'utilisation, le flacon peut être conservé au frigo mais cela n'est pas obligatoire, dans tous les cas il ne faut pas trop tarder à l'utiliser car il périme 12 mois après ouverture.


Mes utilisations et mon avis
Avec les mentions "hydratant et protecteur", j'ai tout bêtement commencé par utiliser ce gel en hydratant pour le corps. Avec les beaux jours que l'on a eu ces derniers temps, il était très agréable après une journée au soleil, son coté frais étant bien présent même s'il n'est pas conservé au frais. La texture fond bien sur la peau et pénètre quasi instantanément. Son seul bémol est qu'il laisse un film sur la peau qui tiraille un peu, c'est très bizarre mais au premier mouvement cette sensation s'estompe.

Pour élargir un peu son utilisation, je l'ai aussi utilisé sur mes cheveux. En masque sur toute la chevelure, il laisse les cheveux tout doux après le shampoing, avec le soleil de ces dernières semaines ce n'est pas négligeable. J'ai également essayé de l'utiliser sur le visage avant ma crème de nuit comme cela est suggéré et même si je n'ai pas aimé la sensation un peu sèche qu'il laissait il m'a bien soulagé quand le soleil avait tapé un peu trop fort sur mon nez... Sachez enfin qu'il peut aussi être utilisé dans des préparations de soins maison comme des masques.


En résumé :
J'aime :
- Son pouvoir hydratant et cicatrisant : sur une peau et des cheveux échauffés par le soleil il hydrate tout en légèreté, que cela soit sur le corps ou le visage.
- Sa texture est fraîche et donc très agréable sur la peau.
- Sa composition à 98% de jus d'aloe vera et à 99% naturelle.
- Son flacon pratique et hygiénique avec son bouchon qui se clipse
- Le fait qu'il soit conçu en France, cocorico !
- Son prix raisonnable pour un flacon de 200ml

Je boude :
- La légère sensation de tiraillement une fois appliqué sur la peau, sensation qui heureusement s'estompe.
- La marque n'est pas disponible facilement.




Et vous, adepte du gel d'aloe vera au quotidien ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce produit :)
    ce gel bio a de nombreuses vertus dis donc, c'est vrai que cette texture fraîche doit être bien agréable l'été et puis comme tu le dis un produit made in France c'est toujours le top :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cette texture est vraiment top et au frais c'est encore mieux !
      Bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3