Beauté

Les fards à paupières Colour Pop, à la hauteur de leur réputation ?

mercredi 24 mai 2017 - 8 commentaires

Coucou les filles !

Comment ne pas passer à coté de la folie et de l'engouement pour les produits Colour Pop sur la blogosphère ? J'ai personnellement mis un peu de temps à craquer, notamment par peur de frais de douanes car les produits nous viennent directement d'Outre Atlantique. Oui mais voilà c'était sans compter sur une promo du site qui offrait les frais de port à l'international... Et là c'est le drame, j'ai craqué pour des produits lèvres bien sûr mais aussi pour ce kit de 6 fards à paupières que j'ai voulu vous présenter aujourd'hui.


Ayant entendu énormément de bien des fards à paupières "Super Shock Shadow" et après de nombreux swatchs sur les blogs des copines, j'ai choisi de me faire mon propre avis avec ce kit tout fait. Composé de 6 teintes "best of" et dans des tons assez nudes (donc tout ce que j'aime), ce kit "Mile High" était en promo sur le site : 20$ le kit (alors que chaque fard coûte normalement 5$), c'est ce qu'on appelle une bonne affaire ! ;)


Présentation 

Présenté dans un joli coffret cartonné et au couvercle aimanté, ce kit est très qualitatif. A l'intérieur, la marque a même pensé à mettre un miroir, utile pour la maison car cette boite est bien trop grosse à trimbaler dans un vanity de vacances. Après il est très solide et les fards ne bougent pas dedans, aucun risque de casse en perspective...

Avant de s'intéresser de plus près aux couleurs, petit topo sur ces "Super Shadow Shock", l'une des gammes de fards à paupières vendues par la marque. Proposés dans de petites boites en plastique blanc et au couvercle transparent (parfait pour voir la couleur !), ces fards à paupières sont des best seller de Colour Pop. 


Leur particularité réside dans leur texture, un combo parfait entre la poudre et la crème qui donne une texture ultra soyeuse, très pigmentée et surtout très peu poudreuse. A la première utilisation c'est même très surprenant, le doigt s'enfonce dans la matière et c'est tout doux ! Parmi les nombreuses couleurs proposées, il y a de tout, du satiné, de l'irisé, du mat ou encore du métallisé. Les petits pots vendus 5$ sur le site et contiennent 2.1g de matière.


Les 6 couleurs 
Après vérification, les 6 couleurs proposées dans ce kit sont vendues à l'unité sur le site, je trouvais donc intéressant pour vous de faire un retour sur chaque teinte au cas où vous vous laisseriez tenter. Au moment où j'écris cet article, j'ai déjà testé à plusieurs reprises chaque teinte donc je peux bien vous en parler et comment dire... je suis fan !


Cricket 
De la gamme des "Ultra Glitter", Cricket est un prune chaud aux sous tons violacés et au fini très brillant. Il contient plein de micro paillettes dans des tonalités dorées et rosées. La pigmentation n'est toutefois pas dingue, le rendu n'est pas totalement opaque au premier passage mais cela le rend modulable et super facile à travailler. 

En coin externe ou même ras de cils inférieur il apporte cette petite touche colorée et brillante que j'aime beaucoup sur mes yeux bleus-gris-verts (ou je sais c'est pas simple) ^^. Les paillettes peuvent faire quelques chutes mais compte tenu de la quantité qu'il contient c'est vraiment minime. 


La la 
On reste dans les "Ultra Glitter" avec La la, un rose cuivré ultra métallisé qui est beaucoup plus pigmenté que Cricket. La base de la couleur est plus épaisse et les micro paillettes beaucoup moins nombreuses. Un peu marronné de premier abord, il laisse vite apparaître des sous tons rosés pour une couleur qui s'adaptera à bon nombre d'iris.

A l'application nul besoin d'en mettre beaucoup, étant très pigmenté on aurait presque du mal à le travailler si on est trop généreux. Au fil des heures la couleur ne bouge pas et le fini métallisé non plus d'ailleurs, les sons tons sont justes un peu plus dorés. 


Mittens
Seul fard de la gamme "Matte", Mittens peut être un peu trompeur. Dans le pot, on pourrait croire à un vrai brun, en réalité il est beaucoup plus chaud qu'il n'y parait avec plus de sous-tons rouges-ocres que le fard peut le laisser supposer. En gros c'est un brun aux reflets bordeaux presque rouges. Pour les pointilleuses, la couleur n'est pas 100% matte selon moi, on retrouve quelques mini-mini nacres qui lui donnent un léger reflet satiné.

Niveau texture pas de soucis non plus, il se veut très bien pigmenté en un passage, c'est clairement une couleur de coin externe à associer par exemple à une teinte un peu plus irisée car il se travaille vraiment très bien (certainement car il ne contient pas les micro paillettes des autres teintes). 


Nillionaire
On retourne dans les "Ultra Glitter" avec Nillionaire, un bronze aux multiples reflets qui a une texture qui ressemble beaucoup à Cricket : il n'est pas énormément pigmenté et contient une multitude de micro-paillettes dans des tonalités de rose, doré et argenté. C'est donc une couleur chaude qui une fois appliquée a quand même des sous tons grisés, sous tons que l'on ne distingue pas du tout dans le pot !

A l'application il faut plusieurs passage si on veut vraiment la couleur bronze, sinon on a plus facilement les multiples reflets pailletés roses avec un sous tons un peu kaki. Je dois bien avouer que je suis un peu déçue de cette couleur qui n'est pas du tout conforme à ce que vous pouvez voir sur la photo mais je n'ose jamais utiliser de teintes kaki sur mes yeux alors cette couleur me permet de m'y mettre un peu !


So quiche
Outre son nom très bizarre, So Quiche est une couleur qui se rapproche assez de Nillionaire, on ne dirait pas comme ça ! De la gamme des "Ultra Glitter", encore, il s'agit d'un marron aux nombreux sous-tons vert olive et aux micro nacres rosées, violacées et quelques dorées. Avec ses nuances chaudes, il se porte toutefois assez facilement.

Niveau pigmentation ça rejoint Nillionnaire et Cricket, on a ici une couleur qui n'est pas opaque en un passage mais qui se défend toutefois un peu mieux. Les micro paillettes sont une nouvelle fois très nombreuses sans faire trop de chutes, c'est clairement un fard ultra brillant avec une couleur un peu mystérieuse et indescriptible une fois posée sur la paupière !


Truth
On termine avec le seul de la gamme des "Satin" à savoir Truth, un beige léger qui est vraiment le fard passe partout à avoir dans sa collection de fards à paupières ! Ce beige clair aux sous tons chauds et au fini nacré est la couleur parfaite à poser en aplat sur la paupière et à associer avec un coin externe plus coloré.

Niveau pigmentation et texture pas de problème, il est très bien pigmenté et se travaille à merveille, n'étant pas embêté avec les micro paillettes on n'a pas besoin de beaucoup le travailler. Il peut aussi être utilisé en coin interne ou sous le sourcil pour une touche lumière voir même comme highlighter à condition de ne pas être trop généreux sur le coup de pinceau !


Les swatchs
On le voit bien ici, les couleurs sont vraiment lumineuses, même la couleur Mittens qui est censée être matte reflète légèrement la lumière ! Vous pouvez voir que, malgré quelques textures plus crémeuses que d'autres, la pigmentation est au rendez-vous, le tout avec des reflets de dingue et une tenue qui est vraiment très bonne pour des fards non waterproof ! 


Quelques maquillages
Pour faire ressortir la couleur de mes yeux, j'aime beaucoup associer Truth dans le coin interne et sur la moitié de ma paupière mobile avec Mittens, le fard mat que j'applique dans le creux, en coin externe et que je fonds avec Truth sur le mielu. Avec un crayon bordeaux en ras de cils et un peu de mascara, le rendu est simple mais parfait pour les yeux bleus-verts !


Pour plus de paillettes, j'ai utilisé ici La la en coin interne et, comme sur le make-up précédent, sur une partie de ma paupière. En coin externe et dans le creux c'est Cricket que j'ai appliqué et estompé. Les deux donnent un rendu légèrement métallisé qui reste toutefois assez soft et portable facilement en journée. Avec un léger trait d'eye-liner, du mascara et le fard Nillionaire en ras de cils inférieur pour une petite touche dorée, j'aime beaucoup le rendu !


En résumé
Si vous n'avez jamais testé les fards Colour Pop je vous conseille de vous lancer, les couleurs et les reflets sont juste dingues et j'ai complètement craqué pour leur texture. Leur réputation est donc pleinement justifiée.

Attention, ils ne se valent pas tous, certains étant plus pigmentés que d'autres. J'ai eu un vrai coup de coeur pour le seul de la gamme Satin de ce coffret à savoir Truth, je trouve que c'est l'un des plus faciles à travailler (avec Mittens qui est le mat) car il suffit de peu de matière pour obtenir un rendu uniforme. 

Les autres sont également très bien mais la multitude de paillettes fait qu'il faut multiplier les passages pour avoir la vrai couleur, l'avantage est qu'ils sont modulables et cela qu'ils soient travaillés au doigt ou au pinceau. Le plus dur si vous voulez commander et de savoir quelle(s) couleur(s) vous allez choisir parmi la multitude de teintes proposées !! ;)


Et vous, déjà testé ces fards à paupières Colour Pop ? Quels sont vos chouchous ?

Des bisous


Kit encore disponible au moment de la rédaction de cet article juste ici à 20$ au lieu de 25$ sur le site de Colour Pop (attention aux frais de douanes, ne pas faire de grosses commandes) !



Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Coucou Mélanie :) comme tu le sais, j'adore ces fards j'en ai 3 dont le Nillionaire que je trouve tellement beau et lumineux et humidifié il l'est encore plus hihi j'ai aussi la teinte Bae qui est CANON !!!
    le Cricket me plait beaucoup !!! c'est vrai que la texture est crémeuse, hyper facile à travailler! par contre il se creuse super vite les miens le sont déjà :/ mais bon pour le prix je suis ravie !! des bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Oui je sais que tu les aimes beaucoup, j'ai d'ailleurs craqué un peu grâce à toi ! Et je n'ai pas pensé à les utiliser humidifié, je vais essayer ça très vite !! Et je te dirais s'ils se creusent vite..
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Mélanie,
    j'ai moi aussi quelques fards mais je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur eux j'avoue surtout que j'en ai pas mal de pailletés ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les beaux jours tu vas pouvoir sortir les paillettes, tu verras ils sont vraiment très beaux !
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Hello Mel !!! Ahh la texture crémeuse de ces fards me plairait beaucoup !!!! Je n'ose pas commander de peur d'avoir des frais de douane! On y crois, ça sera bien vendu chez Sepho ? ^^ Bisous bisous et merci pour ta jolie revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca serait tellement bien que la marque soit vendue chez Séphora, ça sera juste la fin de notre CB... Après tu peux tenter comme moi une petite commande sur le site US, j'ai commandé pour 30$ et je crois que les risques sont faibles pour ce montant...
      Gros bisous et ravie que cette revue t'ai plu !

      Supprimer
  4. Il sont tellement jolis ! J'adore leurs fards à paupières (ouais en fait j'aime tout ce que j'ai testé chez eux lol) et la texture crémeuse est vraiment agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu en as testé pas mal des produits de chez eux, en même temps vu le prix et la qualité pourquoi se priver ? ;)
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3