Beauté

Recharged, le Moondust d'Urban Decay aux multiples reflets

mercredi 19 avril 2017 - 12 commentaires

Coucou les filles !

En cette année 2017, Urban Decay ne cesse de nous proposer des nouveautés toutes plus attirantes les unes que les autres. Parmi elles une multitude de produits a vu le jour dans la gamme Moondust et en particulier une série de fards à paupières liquides. Suite à une revue d'Alexia du blog Beauty Everyday (que je vous recommande d'aller voir si vous ne la connaissez pas encore), j'ai à mon tour craquer pour une couleur : Recharged.

Impossible pour moi de choisir une couleur sur le site car elles me tentent quasi toutes. J'ai donc fait une petite virée dans mon Séphora et après une ribambelle de swatchs et de longues minutes d'hésitation j'ai réussi à ne craquer que pour une seule teinte. A peine rentrée je l'ai testée et après plusieurs utilisations je viens vous en faire un retour. Faut-il craquer pour ces nouveaux fards à paupières liquides de la marque ? Valent-ils leur prix ? Je vous donne mon avis avec en prime un petit make-up (chose rare sur le blog pour être soulignée) !


Présentation
Comme le suggère le nom "Moondust", ces fards à paupières liquides sont donc constellés de micro paillettes pour un fini irisé et très métallisé. La texture crème contient une sacré quantité de micro paillettes pour un rendu très brillant. Selon les teintes on a plus ou moins de reflets voir même des rendus de couleurs différentes selon l'orientation de la lumière. 

Coté packaging et une fois l'emballage cartonné ouvert, le fard est proposé dans un tube en plastique transparent pour voir de suite la couleur. On a même une pastille avec la teinte et son nom à l'extrémité du tube, parfait dans les tiroirs d'une beauty addict. Une fois le bouchon dévissé, on découvre un embout pinceau tout fin, embout qui ne m'enchantait pas des masses au début mais qui finalement permet des applications multiples : 
- en utilisant la pointe on fait un joli trait de liner de couleur et très lumineux
- en passant plusieurs fois sur la paupière en aplat on obtient un joli fard au rendu modulable.

Dans les deux cas la marque nous promet une tenue longue durée sans chute de matière. Bien sûr elle nous recommande d'utiliser la base Primer Potion pour une tenue encore meilleure. 


Les teintes et Recharged, celle que j'ai choisie
Sur le site de la marque comme chez Séphora, 8 teintes sont proposées. A la vue des noms, certaines ne me paraissaient pas inconnues et pour cause : elles existent dans les fards à paupières pressés de la même gamme, c'est le cas par exemple de Zodiac (un gris bleu-vert), Solstice (un rose) ou encore Chemtrail (un champagne). Pour changer un peu, j'ai décidé d'opter pour Recharged car c'est une tonalité que je ne porte pas souvent et que je n'ai donc pas dans mes tiroirs. 


Comme vous pouvez le voir sur l'étiquette, Recharged est donc un pêche aux reflets rosés, le tout avec un max de paillettes très fines. Selon l'angle de la lumière, le pêche de cette couleur est plus ou moins présent, c'est donc une tonalité que je n'ai pas l'habitude de porter sur les yeux alors que les tons rosés font partis de mes préférés pour mettre en valeur mes iris bleus-gris tirants sur le vert avec la lumière. 

Sur cette photo par exemple vous voyez que la teinte peut également avoir des reflets cuivrés, quand la marque nous dit que les Moondust ont des effets 3D je comprend mieux, on a une multitudes de rendus possibles avec ces fards !

Le petit bémol de cette teinte Recharged réside dans sa pigmentation. Etant très concentrée en paillettes, le rendu n'est pas de suite uniforme à l'application, il faut passer plusieurs fois au même endroit pour obtenir un swatch comme celui-ci. 

Au moins le rendu est modulable mais en ayant la main trop lourde on a aussi le risque d'avoir trop de paillettes et donc qu'elles tombent plus vite que prévu sur le haut des joues... 
Après, impossible de résister à la luminosité de cette teinte, moi qui aime les finis irisés autant dire que je suis comblée avec ce produit. 


Mon avis
Pour un test complet je l'ai testé en liner comme le suggère la marque mais aussi en aplat sur toute la paupière avec toutefois une autre teinte plus foncée dans le creux pour plus de relief dans mon maquillage. Dans les deux cas, je ne suis pas passée à coté de l'étape base avec bien sûr la Primer Potion que j'adore.

J'aime : 
- La complexité de la teinte et ses multiples reflets qui en font une couleur unique
- Le fini très irisé et métallisé que j'adore porter en toute occasion
- La texture crème qui est très agréable à appliquer et à travailler (à condition d'être rapide car elle sèche vite).
- Le packaging transparent qui laisse apparaître la matière et cet embout très fin qui finalement permet une multitude d'utilisations.

Je boude : 
- Sa tenue, même avec une base je me retrouve à chaque fois avec des paillettes sous les yeux et surtout quand je l'utilise sur toute la paupière (car je dois mettre davantage de matière)
- Cette teinte n'étant pas des plus pigmentées il faut pas mal de passages pour avoir un rendu uniforme (ce n'est pas le cas de toutes d'après les avis que j'ai pu en lire)

En résumé : 
Si vous recherchez des liners aux couleurs uniques et aux reflets de folie je vous conseille vraiment ces fards à paupières Moondust. Je reste par contre un peu plus mitigée pour une utilisation sur toute la paupière car les chutes de paillettes sont quasi inévitables (même si ce n'est peut-être pas le cas de toutes les teintes). Pour une soirée ou un maquillage original testez quand même ces fards à paupières liquides, seule Urban Decay peut nous proposer des teintes aussi dingues !


2 utilisations = 2 make-up 

Make up 1 : Recharged en Liner
Voici donc la façon dont je préfère utiliser ce produit : en liner ! je trouve que cela apporte une petite touche colorée toute en subtilité et surtout je ne me retrouve pas avec plein de paillettes sur les cernes à la fin de la journée ! Ici, j'ai juste appliqué un fard marron-bordeaux en coin externe et un autre champagne clair sur toute la paupière mobile. 


Make up 2 : Recharged sur toute la paupière
Ici, je l'ai utilisé en aplat sur toute la paupière avec un fard bordeaux dans le creux (de la palette Warm Light d'Elsa Make Up). On voit bien que le rendu n'est pas 100% uniforme et cela malgré une base à paupières. Après je dois bien avouer que le rendu est aussi très joli !


Fards à paupières Liquid Moondust URBAN DECAY, 23€ l'unité chez Séphora, 22€ sur le site Urban Decay


Avez-vous succombé à cette nouveauté chez Urban Decay ? Si oui pour quelle teinte et avez-vous les mêmes problèmes de chutes que moi ?? J'attends vos avis ! ;)

Des bisous

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. Coucou :)
    J'avais entendu parler de ce produit sur le blog d'une copine et j'avais été satisfaite par la teinte et surtout par le résultat ! Comme tout produit pailleté, il peut y avoir des chutes et ce n'est pas forcément agréable ni esthétique. Comme toi, je pense qu'en liner il peut être pas mal !
    Bisous et bonne soirée ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la teinte est vraiment magnifique, elle me fait oublier ces paillettes qui chutent tellement je l'adore ! ;)
      Bisous et merci pour ton message !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle :) je suis ravie de te lire hihi et merci de m'avoir citée, ça me fait plaisir <3
    la teinte est juste sublime, j'adore aussi ses reflets !
    j'aime beaucoup en liner ! sur toute la paupière c'est très sympa aussi, je comprends que ça soit embêtant pour la chute des paillettes mais avec la teinte Zap qui est irisé je n'ai pas eu ce souci car pas de paillette :/ mais je suis ravie que dans l'ensemble tu en sois contente :) ça te va super bien !
    de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle Alexia !
      C'est décidé, je vais acheter une autre teinte sans paillettes cette fois car si tu me dis que tu n'as pas eu de soucis avec ZAP je ne peux que craquer ! ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Wow trop jolie ! Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mélanie ! ça me donne trop envie de craquer aussi, mais qu'une teinte me tente, Solstice, mais je l'ai déjà en fard pressé. A voir, il y a pas mal d'avis mitigés quand même sur ces petits produits ! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta ! Oui les avis sont mitigés car le rendu à l'air vraiment différent entre les finis pailletés (comme le mien) et les irisés...
      J'ai hésité avec Solstice, c'est vraiment une très jolie couleur !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou ! Je trouve le résultat très beau, bien que pas uniforme mais justement ça change. ^^
    Bref, j'aime beaucoup ton maquillage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elora, c'est vrai que ça change !
      Bisous !

      Supprimer
  6. Effectivement comme je te le disais sur Instagram cette teinte est vraiment très jolie (surement ma préférée d'ailleurs) mais en les swatchant Chez Sephora j'ai été déçue du manque d'homogénéité que tu soulèves. Par contre les teintes que j'ai prises sont vraiment pas mal (spacetime et Zap je crois). Du coup c'est une mi réussite cette sortie makeup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, ces produits sont une "mi-réussite" comme tu dis ! J'ai juste misé sur la mauvaise teinte même si elle est très jolie en liner !
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3