Beauté

CelluBlue, faut-il vraiment craquer pour cette marque ? Mon test & avis

mercredi 10 août 2016 - 7 commentaires

Coucou les filles !

Si je vous dit cellulite et ventouse, je suis sûre que bons nombres d'entre vous voient de quoi je veux parler ! Depuis plusieurs mois maintenant la folie CelluBlue s'est emparée du monde de la beauté, temps pour moi de vous donner mon avis sur ce petit accessoire qui fait fureur sur l'aspect de nos gambettes !

Quand la marque m'a demandé de tester leur ventouse mais aussi leur huile de massage et leurs nouveaux thés j'ai bien évidemment accepté, l'été étant la période idéale pour m'adonner à des massages quotidiens et ainsi arborer fièrement de jolis cuissots ! Après plus d'un mois de test, l'heure est donc à mon avis et aux résultats : est-ce vraiment si efficace ??


Rapide topo sur la marque et les produits
Marque française déposée, CelluBlue qui a commencé à se faire connaître par sa ventouse anti-cellulite révolutionnaire se développe de plus en plus et sait se diversifier. 

Aujourd'hui, ils ne proposent pas seulement cet accessoire en silicone médical mais toute une gamme de produits et accessoires :
- Des ventouses LiftBlue pour le visage (anti-rides et anti-cernes),
- Un élastique de sport ElastiBody (pour des exercices à la maison)
- Un appareil de massage BodyRoller pour compléter l'action de la ventouse,
- Une huile de massage CelluBodySlim+ spécialement conçue pour la ventouse,
- Des e-books de programme sportifs et de recettes,
- Des cures de thés détox et minceur, ...

Pour être au top, de nombreux packs et kits sont proposés pour ces produits, de quoi faire des économies tout en étant bien équipé ! ;)


Le duo ventouse et l'huile de massage
Présentation & livraison
A en croire le site et avec une utilisation régulière, les effets anti-cellulite de cette ventouse seraient visibles dès 21 jours, avec, au fil du temps, une peau plus lisse et des capitons gommés. Attention toutefois, il y a une méthode de massage à respecter pour une utilisation optimale, massage qui doit d'ailleurs se faire avec une huile et non une crème ou un gel pour que la ventouse glisse bien sur la peau et ne fasse pas de bleus ou autres traces disgracieuses.

A la réception de mes produits (qui d'ailleurs a été très rapide par lettre suivie) bon point : l'emballage est soigné et la ventouse est livrée dans sa petite poche en tissu, ce qui est parfait pour la transporter. En plus et depuis quelques semaines, quand vous commandez une ventouse vous recevez également gratuitement  :
- un guide de coaching de 21 jours pour compléter les effets de la ventouse (avec sport et menus au programme ainsi que tout un tas de conseils sport et healthy)
- un mètre pour prendre vos mensurations
- un accès à l'application mobile CelluBlue pour bien faire ses séances de massage (et en musique) !

L'huile de massage CelluBody Slim+ quant à elle est vendue à part, vous n'êtes donc pas obligée d'utiliser celle-ci pour votre massage, il faut juste vous assurer que la vôtre soit suffisamment grasse pour voir des effets et que cela ne fasse pas mal (ou moins) ;)
Composée d'huile de jojoba et de tournesol pour nourrir la peau, elle contient également de l'huile essentielle de pamplemousse reconnue pour ses vertus raffermissantes et de l'huile essentielle de menthe poivrée pour tonifier et drainer. Certifiée Cosmebio et 100% naturelle, elle est même fabriquée en France sans paraben ni huile minérale !


Utilisation
Pour mettre toutes les chances se votre coté et voir les améliorations promises par la marque, le massage est très important et voici ce que conseille la marque. Pas de vas-et vient dans n'importe quel sens sous peine que cela soit inefficace et surtout très douloureux avec des bleus ! Il est donc conseillé de pincer la ventouse et de partir du bas de la zone à masser. Ensuite on remonte, on relâche la ventouse et on recommence du bas pendant mini 3 minutes : surtout pas d'aller-retour ! Puis on fait la même chose mais de gauche à droite pendant 1 minute et ensuite quelques mouvements circulaires toujours de bas en haut.

De mon coté, j'utilise le duo ventouse-huile quasi tous les matins après ma douche. Je mets donc entre 6 et 8 petites pompes d'huile sans le creux de ma main et je l'applique grossièrement sur l'arrière de mes cuisses (du genou à la fesse, zone "critique" pour moi). Ensuite la ventouse passe à l'action avec les mouvements recommandés que je fais entre 3 et 5 minutes par jambe selon le temps que j'ai (merci les vidéos Youtube pendant ce temps là) ;)

Résultats
Concernant l'huile, elle est grasse juste ce qu'il faut : après 3 à 5 minutes de massage elle est quasi complètement absorbée par la peau et je m'habille toujours de suite après sans soucis ni tâche sur les vêtements. Il peut rester un léger fini gras qui est gênant si je suis en jupe par exemple mais le temps de finir de me préparer tout est pénétré. Avec son flacon pompe, elle est en plus très pratique et après plus d'un mois d'utilisation je n'en suis même pas au tiers donc très bon rapport qualité prix. Il lui manque juste un petit parfum sympa, on ne sent même pas les huiles essentielles qu'elle contient !

Pour la ventouse autant le dire de suite : je suis convaincue. Alors attention, ce n'est pas un produit miracle non plus, si vous êtes très assidue aux massages mais que vous êtes affalée dans le canap' devant la télé tous les jours et/ou que vous mangez n'importe quoi ne vous attendez pas à des résultats...

De mon coté je n'ai rien changé, je fais plus de 10h de sport par semaine et j'ai une alimentation assez équilibrée (même si je mange beaucoup). Malgré cela, j'avais toujours de la cellulite récalcitrante, due notamment à une très mauvaise circulation dans les jambes qui m'a valu plusieurs passages chez le phlébologue...

Après un mois et des massages 6 jours sur 7 en moyenne (je suis souvent flemmarde le dimanche...), ma peau est plus lisse avec une cellulite toujours là mais moins visible. Alors oui, les premières fois ça fait un peu mal mais honnêtement rien d'horrible non plus. Malgré des veines et vaisseaux apparents aucune traces ni bleus sont apparus, la peau est juste rouge après le massage mais c'est tout (et surtout normal je pense) !


Si je devais donner un point négatif je dirais qu'au fil des utilisations l'aspiration est moins forte, le silicone se "détend" un peu et j'ai l'impression que le massage est moins efficace. Après, la prise en main est facile et je nettoie quotidiennement ma ventouse au savon sans aucun dommage. C'est désormais un geste beauté qui est rentrée dans ma routine beauté !



My Cellutea et My Detox Tea, les 2 thés minceur
Dans mon petit colis, j'ai également eu l'opportunité de recevoir des échantillons des 2 nouveaux thés proposés par la marque. Vendu en sachets pour le DétoxTea mais en vrac pour le CelluTea je les ai pour ma part testé en sachets pendant quelques jours. Je ne pourrais donc pas vous donner mon avis sur le long terme !

My DetoxTea
A consommer en cure de 14 jours, ce thé est formulé à base de thé Oolong de Ceylan (thé semi-fermenté entre le thé vert et le thé noir), reine des prés, menthe, thym, anis et tilleul, des ingrédients qui favorisent la digestion et jouent sur l'énergie, le système immunitaire et l'élimination. Pour voir les effets de cette cure, il est à consommer matin, midi et soir pendant 14 jours, 30 minutes avant ou après les repas.

Niveau goût, ce thé se déguste facilement à condition d'aimer les saveurs un peu végétales. Vous n'aurez pas de saveurs fruitées avec ce thé, il a vraiment un goût de "naturel" qui reste facile à boire à condition de ne pas le laisser infuser trop longtemps. De mon coté je ne le sucre pas et ça passe très bien.

Niveau effets, il est bien entendu diurétique comme bon nombre de thés de ce genre. Je l'ai pris pendant 3 jours avec uniquement un sachet le matin et un sachet le soir et c'est surtout le soir qu'il était agréable : la digestion était facilitée et je n'avais pas le ventre gonflé comme cela peut m'arriver parfait. Comme annoncé, je n'ai pas vu d'effet laxatifs.


My CelluTea
100% naturel et composé de thé vert de Ceylan, orange douce, maté, hibiscus, romarin et ortie, ce thé promet une action sur la circulation et le retour veineux, ce qui agit directement sur la sensation de jambes lourdes et donc sur la cellulite due à ces symptômes. Autant dire que je suis complètement dans la cible avec ma circulation pourrie !

A consommer quand on le souhaite au fil de la journée (de préférence entre les repas), ce thé est doux, légèrement fruité et donc pas du tout amer ni acide. Je suis fan de thé vert donc c'est un thé que j'ai beaucoup apprécié, à laisser infuser 3-4 minutes pas plus sous peine de retrouver l'amertume du thé vert. En plus, sa douceur fait qu'il n'est pas nécessaire de le sucrer.

Niveau effets je n'ai pas vu grand chose (mais avec 5 sachets c'est difficile)^^ Je peux juste vous dire qu'il est diurétique donc certainement bon pour la rétention d'eau ! Et aucun effet laxatif n'est à déclarer.


En résumé
Pour les thés, ils se dégustent très bien avec une préférence pour le CelluTea qui est plus fruité et plus doux. Sur du court terme ils aident à bien éliminer et donnent une sensation de légèreté. Reste à voir si le long terme l'effet Detox et anti-cellulite sont là.

Pour la ventouse et l'huile je les recommande à celles qui souffrent comme moi, de cellulite aqueuse voir adipeuse due en partie à une mauvaise circulation accompagnée de sensations de jambes lourdes. Après je n'ai pas de cellulite fibreuse qui est donc douloureuse et bien souvent plus difficile à déloger. Pour des effets visibles, le tout est bien entendu d'être régulière et surtout de suivre les instructions données par le site ou l'application qui au passage est très sympa à utiliser pour réaliser des massages au top et en musique !


Kit ventouse vendu 19.99€ sur le site Cellublue (d'autres kits sont également disponibles ainsi que les thés). Petit conseil : abonnez vous à leurs réseaux sociaux, ils font régulièrement des promos ! ;)


Et vous les filles, vous avez testé cette petite ventouse ? A-t-elle été efficace sur vous ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Coucou Méla,
    Ton article tombe a pic. Je recommence justement aujourd'hui l'utilisation de ma Cellublue (comme huile je teste celle de chez Indemne "Libérez l'orange", on verra e qu'elle a dans le ventre). J'espère m'y tenir et voir les résultats.
    Waouh tu fais carrément 10h/semaine de sport, je t'admire :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Géraldine !
      Oui je connais cette huile, c'est celle que j'utilisais avant de tester celle-ci et étant à la moitié du flacon je peux te dire qu'elle est aussi très bien !
      Et oui, 10h de sport par semaine (au mini), je crois que je suis droguée en fait ^^
      Hâte d'avoir ton avis sur cette ventouse du coup !
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Je n'arrive pas à savoir de quelle cellulite je souffre. Après, c'est clair que j'ai une très mauvaise circulation et souvent les jambes lourdes. Que fait un phlébologue ? je ne connais pas.
    J'utilise la cellublue depuis un moment maintenant mais par intermittence : surtout avant l'été en fait. Ce n'est pas révolutionnaire mais ça réduit l'apparence de la peau d'orange donc c'est que du positif. Après ça fait mal mais bon comme tu dis rien de catastrophique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le phlébologue a, pour ma part, traité mes débuts de varices et évité qu'elles ne se développent par le biais de piqures directement dans les jambes. Il gère aussi les problèmes de circulation, parles-en peut-être à ton médecin traitant si tu as ce problème !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'avais acheté ce CelluBlue il y a bien 3 ans j'avais simplement envie de tester cette nouveauté à "l'époque" je n'ai pas beaucoup de cellulite surtout à l'arrière des cuisses mais j'ai vu quelques améliorations au niveau de l'aspect peau d'orange ! comme tu le dis, il faut être régulière il n'y a pas de secret ^^ gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la régularité est synonyme de résultats !!
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. merci pour ce petit article :)

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3