Beauté

Le nettoyant Supercleanse de Glamglow vaut-il vraiment le coup ?

mercredi 29 juin 2016 - 4 commentaires

Coucou les filles !

On se retrouve une nouvelle fois pour parler soin du visage avec un produit assez récent sur le marché pour lequel je n'ai pas vu énormément de revues. Après avoir fait chauffer la CB il y a plusieurs mois pour m'acheter le masque GlamGlow que j'avais trouvé très efficace mais qui coûte un bras (soit 50€ le pot de 34g...), j'ai voulu retenter l'expérience avec cette marque en essayant leur toute nouvelle gamme de nettoyant.

Parmi les gammes proposées par la marque, j'ai une nouvelle opté pour la "Super", gamme que j'avais testée avec le masque et qui se veut parfaite pour les peaux à imperfections comme la mienne. Mon choix s'est donc porté sur le nettoyant Supercleance et après l'avoir testé et fais testé (vous comprendrez mieux en fin de post) je reviens vous en faire un petit topo.


Le packaging
Compte tenu du prix, la marque met le paquet (si je peux dire...). On a donc un gros flacon pompe en plastique aux couleurs de la gamme soit blanc et argent qui, au lieu d'être vendu ainsi, est proposé dans un autre contenant en carton. En gros il nous en faut pour notre argent alors comme pour le masque, Glamglow choisi d'en faire "un peu" trop. Certes c'est qualitatif... mais inutile ! On a également dans la boite une grande notice pour bien utiliser le produit.

Pour le flacon en lui même c'est pratique car la pompe ne délivre pas trop de produit. Petit bémol toutefois : lors de la première utilisation j'ai "pompé" des dizaines et des dizaines de fois avant que le produit ne sorte... sachez le !


Promesses et composition
Composé principalement d'argile, ce nettoyant contient aussi de l'huile essentielle de menthe poivrée (tonifiante), de l'eucalyptus (pour son coté nettoyant), de l'extrait de nigelle (plante connue pour son pouvoir purifiant) mais aussi du phénoxyéthanol... Adeptes de produits bio, je vous conseille donc de passer votre chemin.

Conçu pour nettoyer la peau en douceur et atténuer les imperfections, réduire la taille des pores et lutter contre le sébum, ce produit est proposé pour tous les types de peaux mais il conviendra beaucoup plus à ceux en recherche d'un teint matifié et plus net, plus assaini.


Texture et application
Sous forme de crème à la sorti du tube, ce nettoyant se transforme ensuite en une fine mousse légère. Comme vous pouvez le voir il est complètement noir, comme le masque et c'est donc assez étrange lors de l'utilisation : on a le visage tout gris !

Pour qu'il soit efficace, la marque recommande d'en mettre 1 à 2 pompes dans le creux de la main, d'ajouter un peu d'eau pour former une mousse et de l'appliquer sur visage sec. Il faut ensuite rajouter de l'eau au fur et à mesure tout en frottant son visage jusqu'à ce qu'il soit bien rincé.
Il préconise aussi de ne pas le laisser poser, serait-il trop abrasif ??


Mon avis (et pas que)
Si vous êtes fidèles au blog vous avez certainement déjà vu ce nettoyant.... dans un article flop ! Je ne remets pas au cause son éventuelle efficacité, à vrai dire je n'ai pas eu le temps de savoir s'il faisait le job au niveau des imperfections car il m'a donné une allergie dès la première application !

Au départ je ne pensais pas que c'était ce produit qui en été à l'origine, je l'ai donc réessayé plusieurs fois et à chaque fois même constat : appliqué aussi bien sur peau sèche que sur peau humide il chauffe ma peau instantanément et me provoque des plaques d'allergie assez incroyables. Je ne suis pourtant pas de nature à être sensible à ce niveau là...

Pour le coup, je l'ai donc passé à quelqu'un de mon entourage qui a bien voulu le tester et cela vient bien de moi et non du produit qui aurait pu être défectueux. Niveau résultat, cette personne a vu une légère amélioration sur l'apparition de boutons sans pour autant avoir un résultat de fou. Le gros point positif qui a été souligné est qu'il purifie parfaitement la peau, elle est douce et on la sent à priori nettoyée en profondeur après utilisation.


En résumé 
Points positifs :
- Son odeur de réglisse que personnellement j'aime beaucoup
- Son tube assez économique car peu de matière suffit à chaque fois
- Son action purifiante sur les pores : il les resserre au fil des utilisations.
- Une texture qui mousse suffisamment après l'avoir humidifiée.

Points négatifs :
- Ultra décapant pour la peau, si vous avez le visage sensible je vous conseille de passer votre chemin...
- Son prix qui reste élevé pour un nettoyant visage
- Le manque d'efficacité sur les imperfections.


Vendu en exclusivité chez Séphora pour 29.90€ les 150ml, un prix assez élevé qui accueille volontiers un -20 ou -25% !


Vous connaissiez ce produit ? Vous avez déjà testé cette fameuse marque Glamglow ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Coucou Mel! J'espère que tu vas bien! C'est dommage d'avoir mis le prix dans un nettoyant visage qui ne ne correspond pas. :( Je pense que l'odeur de réglisse m'aurait aussi beaucoup plu. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane ! Oui ca va très bien !
      Si tu aimes la réglisse ça t'aurait forcément plu, aux risques et périls de ta peau ! XD
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Rooo quel gommage d'avoir fait une réaction :/ heureusement que tu as pu le donner à quelqu'un qui l'a rentabilisé :D
    j'aime bien cette marque mais les prix me freinent un peu, en ce moment il y a un nouveau masque qui me fait bien envie tu sais il est argenté je ne sais plus son nom ^^ gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois de quel masque tu parles, celui dans le pot violet ! J'avoue qu'il m'a tenté un peu mais l'énorme réaction que j'ai fait avec ce nettoyant me freine carrément à craquer pour un nouveau produit de la marque...
      Gros bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3