Beauté

Le mat by Elsa Makeup, ça donne quoi ?

mercredi 14 octobre 2015 - 3 commentaires

Coucou les filles !

Et si on parlait rouge à lèvres aujourd'hui ? Il y a plusieurs semaines maintenant, la célèbre youtubeuse (et blogueuse) ElsaMakeup a sorti sa ligne de rouge à lèvres mats composée de 6 teintes toutes bien différentes. Sur le coup, ils ont fait un foin énorme sur la blogo et depuis je trouve que ça c'est calmé.... moment pour moi d'en remettre une couche avec mon avis ! ;-)

Parmi les 6, j'ai jeté mon dévolu sur 2 teintes assez neutres (ouh comme c'est bizarre) !! J'ai donc craqué pour le préféré d'Elsa à savoir Lace ainsi que pour Peach Me. Après les avoir testé comme il se doit au cours des dernières semaines, je tenais vraiment à vous en parler car compte tenu de leur prix, ça serait dommage de passer à coté...


A réception, je découvre des boites en carton noires et écriture rose gold où se trouve donc le tube de forme rectangle. Le premier gros plus du packaging est son capuchon aimanté : celui ci tient bien et perso j'adore ce format ! Après, ne vous attendez pas à une grosse qualité non plus, en lisant les revues j'ai vu que certains étaient arrivés cassés... Concernant le tube celui ci se visse et se dévisse bien, pas de soucis non plus de ce coté là.

Autre gros point fort du packaging selon moi : la pastille de couleur sous le rouge à lèvres avec le nom de la teinte et un aperçu de celle ci ! On sent qu'Elsa est collectionneuse de rouge à lèvres, si seulement toutes les marques faisait ça nous, makeup-addict, on s'y retrouverait beaucoup plus facilement !


Coté couleur, mon premier choix s'est porté sur Lace, je ne me voyais pas passer à coté de ce nude rosé ! La couleur est toute douce, parfaite selon moi pour celles qui veulent s'essayer au mat car c'est un peu ses lèvres en mieux, le coté mat en plus bien sûr. Paraîtrait-il qu'il a des similitudes avec le fameux Brave de Mac... Je ne peux pas vous dire, je ne l'ai jamais testé mais n'hésitez pas à me dire !^^

Niveau texture et rendu, ça reste asséchant pour les lèvres, même si la matière est plus crémeuse que certains mats que je peux avoir dans ma collection (je pense aux Wet'N'Wild par exemple). Il faut donc des lèvres dans de bonnes conditions l'appliquer sinon il aura tendance à marquer les petites peaux et imperfections.
Son seul bémol est qu'il n'est pas énormément pigmenté,  surtout lors des premières applications (ça va mieux au fil des utilisations car la matière est moins sèche sur le raisin). D'un coté c'est bien car pour les frileuses comme moi on peut moduler la couleur mais d'un autre il faut plusieurs passages pour un rendu bien uniforme et surtout conforme à la teinte annoncée.

Niveau tenue je suis satisfaite, il tient tout autant que les autres mats que je peux porter à savoir 2-3 heures tout au plus. Ne cherchez pas, aucun rouge à lèvres ne tient sur moi, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi... Au fil des heures, celui ci s'estompe bien, pas de traces à déclarer ni d'amas de matière.

Mon second choix s'est porté sur Peach Me, un pêche doux avec de très légers sous tons rosés surtout perceptibles sur les lèvres. Quand j'ai commandé ces teintes, on était encore en été, ce qui explique ce choix plutôt estival... Toutefois je ne regrette pas, il n'est pas trop flashy et bizarrement il se porte facilement. Après, je pense que je vais le mettre de coté jusqu'au printemps prochain, je préfère ce genre de teinte sur peau bronzée.
 
Niveau texture et rendu il est très proche du Lace, peut-être un peu plus pigmenté. Il reste toutefois bien mat et donc ne pardonne pas des lèvres dans de mauvaises conditions. Sa teinte clair marque encore plus les imperfections donc gommage obligatoire ! Après, la texture reste crémeuse et s'applique bien, de ce coté là rien à signaler si ce n'est qu'on peut moduler le rendu en superposant les couches.
 
Niveau tenue c'est comme le Lace mais son petit défaut et qu'il ne s'estompe pas uniformément sur moi. En le sachant je pince un peu mes lèvres au fil des heures et le tour est joué mais j'ai eu quelques surprises les premières fois.
 
 

En résumé : si vous êtes adeptes des mats ou que vous voulez vous lancer sans prendre trop de risques je vous conseille ces rouges à lèvres et notamment dans ces teintes nudes et claires. Leur rapport qualité prix est très bon, leur packaging est très joli et se remarquera forcément dans votre collection. Je suis ravie d'avoir craqué pour ces teintes et j'hésite à me laisser tenter par d'autres plus hivernales... affaire à suivre !


Rouge à lèvres Mat ElsaMakeup, 10.90€ sur le site de Sponjac seulement


Des bisous


Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. C'est marrant j'ai lu partout qu'ils n'étaient pas extrêmement pigmentés, dommage, la teinte lace me tente beaucoup je vais finir par craquer je crois!

    RépondreSupprimer
  2. Le packaging est vraiment sympa ! Et le Lace a tout l'air d'être le nude parfait ;)
    Cependant, je dois avouer que plus le temps passe, moins j'aime les mat... Peut-être en a-t-on trop vu depuis 2 ans environ ?

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3