Beauté

Du thé vert dans une huile démaquillante : c'est signé RECIPE !

mercredi 9 septembre 2015 - 0 commentaires

Coucou les filles !

30 ans après tout le monde, je me suis enfin décidée à tester les huiles démaquillantes. Ce n'est pourtant pas le choix qui manque désormais, on en trouve pour tous les goûts et toutes les bourses et les revues fleurissent sur le net ! Après un petit échantillon DHC je me suis lancée et j'ai acheté mon premier flacon sur le site Mabbcrème.

Mon choix s'est donc porté sur celle de la marque Recipe, une marque coréenne qui utilise des produits naturels et qui est plus connue pour son huile à la rose, un best seller de la marque conçu pour les peaux sensibles. J'ai donc jeté mon dévolu sur cette huile aux feuilles de thé vert qui se veut plus adaptée aux peaux mixtes à grasses, parfait pour moi !

Niveau packaging, on a donc un flacon en plastique doté d'une pompe qui jusqu'ici à très bien fonctionné pour moi. On peut même la bloquer en la tournant, pratique si on veut la transporter. Lors de la commande, elle arrive aussi dans une boite en carton toute mimi mais entièrement écrite en coréen (merci à mabbcrème pour la traduction) ^^
Le format de 200ml se veut assez économique, cela fait maintenant 4 mois que je l'utilise tous les soirs et vous voyez le niveau dans la bouteille !


Comme vous pouvez le voir, on a dans le fond de la bouteille des feuilles de thé vert et aux vues de la couleur de l'huile, on ne peut pas dire qu'elle n'a pas infusé ! Pas d'inquiétudes toutefois à l'utilisation, je n'ai jusqu'ici aucun problème de pompe bouchée à cause de ces feuilles (et j'arrive pourtant à la fin) ^^ !

Niveau compo, celle-ci se veut assez clean avec son Label 6 Free : pas de parabens, huiles minérales, alcool, colorants chimiques, ingrédients d'origine animale ni dérivés benzophénones. Elle contient donc des extraits de thé vert, de l'huile d'olive, de l'huile de macadamia, de la vitamine E et du beurre de karité (entres autres). 

Niveau texture, c'est sans surprise assez gras de premier abord mais pour une huile je la trouve très légère (c'est d'ailleurs très bizarre à expliquer) ! Encore plus étonnant : au contact d'un tout petit peau d'eau l'huile se transforme en lait pour se rincer avec une faciliter déconcertante sans aucun film gras. 

Par contre, niveau odeur, c’est un peu là que ça blesse car je n'en suis pas extrêmement fan : ça sent le produit naturel à plein nez mais j'ai du mal à deviner les notes de thé vert, c'est plus l'huile d'olive qui prend le dessus. Heureusement l'odeur ne reste pas du tout, elle disparaît au contact de l'eau et finalement je m'y suis habituée au fil des utilisations....

Niveau efficacité et bien je suis bluffée. Avec 2 à 3 pompes selon l'intensité de mon maquillage j'arrive à tout enlever. Appliquée sur peau sèche je frotte tout doucement mon teint puis mes yeux en prenant soin de bien passer dans mes cils pour enlever le mascara (waterproof qui plus est). J'humidifie ensuite mes mains et je re-frotte un coup pour transformer la matière en lait et continuer de dissoudre le maquillage. Sur le coup on a un visage tout sale avec le noir du mascara un peu partout mais rincé ensuite à l'eau claire tout part, c'est assez impressionnant. 

De mon coté je suis un peu maniaque du nettoyage donc je passe un coup de mon nettoyant visage habituel ensuite mais on pourrait en rester là, la peau étant toute douce et pas du tout grasse une fois rincée et séchée. 

Le seul bémol est qu'il faut bien que je pense à enlever mes lentilles avant d'appliquer cette huile car sinon je ne vois plus rien, elle a tendance à laisser un film gras sur mes yeux et celui-ci s'accroche aux lentilles. 

Et puis pour le coté purifiant je n'ai pas vu spécialement d'effet, je vous la conseille juste si comme moi vous avez la peau mixte à grasse et que bous souhaitez vous lancer dans le test d'une huile démaquillante !


Son prix ? 21€ les 200ml sur mabbcrème.fr ! (10% de réduction avec le code MABB2015 si c'est votre première commande de l'année sur le site !)


Alors les filles, tentées par cette huile ? En avez vous une à me conseiller ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3