Beauté

Le Marabout de Garancia s'occupe de ma peau mixte à imperfections

mardi 28 avril 2015 - 4 commentaires

Coucou les filles !

Et si on parlait d'une marque chouchou dans ma routine beauté ? Vous le savez (ou pas d'ailleurs!), j'ai la peau mixte à grasse avec des imperfections et des pores trop présents à mon goût ainsi que des cicatrices de boutons sur différentes parties de mon visage. En gros, c'est le bordel "in my face", du coup je suis toujours à la recherche de très bons produits qui peuvent remédier à ces problèmes cutanés.  Et c'est là que le Marabout de Garancia entre en scène !!! 

Au dernières soldes chez Séphora, je suis tombée sur ce petit kit de la marque qui contient 3 produits de la gamme Marabout spécialement conçue pour les peaux à imperfections à savoir l'élixir du Marabout, la Sulfureuse pâte du Marabout et la BB crème Le Charbon et le Marabout, tout ça dans des formats voyage pour pouvoir les tester comme il se doit. 


Parmi les trois, je connaissais déjà le sérum que je ne quitte plus mais j'étais très curieuse des deux autres qui me faisaient de l’œil depuis plusieurs semaines maintenant. Compte tenu du prix des produits de cette marque, ces miniatures tombent donc à pic pour pouvoir les essayer. Les tubes de chaque produit étant aujourd'hui presque vides, il est donc temps pour moi de vous partager mon avis sur ces produits du Marabout : 


On nettoie avec la sulfureuse Pâte du Marabout

Parmi les trois, je dois bien avouer que c'est celui qui m'intriguait le plus. Spécialement conçu pour les peaux mixtes/grasses à imperfections, cette pâte est en fait un nettoyant visage qui se transforme en mousse pour un laver le visage tout en douceur. Composée de souffre, zinc et d'extraits botaniques, la formule promet de purifier et détoxifier la peau. Pour l'utiliser, il suffit de prélever un peu de matière, d'ajouter quelques d'eau et de faire mousser le produit entre les mains avant de l'appliquer sur le visage et de le rincer.

Ses plus : 
- La texture est ultra agréable : une fois mélangée entre les mains, on obtient une mousse légère façon chantilly qui fond sur le visage.
- A l'intérieur de la crème, on a aussi de tout petit grains (très peu nombreux) qui font un mini gommage pas du tout agressif.
- Une fois rincé, la peau est toute douce et ne tiraille pas
- Ses promesses de nettoyant purifiant et régulateur sont tenues : au fil des utilisations, ma peau est vraiment plus nette (avec une utilisation par jour, voir tous les deux jours seulement).
- J'aime bien son odeur fraîche, un peu botanique.

Ses moins : 
- La compo n'est pas top top avec de l'alcool ou du phénoxyéthanol
- Son prix ! Dispo chez Séphora à 23.90€, je vous conseille de l'acheter sur des sites de para-pharmacies ou les prix peuvent varier énormément.
- Sur le full size, un système de délivrance du produit permet de ne pas mettre les doigts dans le pot, dommage de ne pas avoir ça sur la miniature !


En résumé : un nettoyant que je suis ravie d'avoir testé et que j'ai déjà racheté ! Il fait un bien fou à ma peau mixte et surtout au niveau de mes imperfections qui sont de moins en moins nombreuses.
J'ai même l'impression qu'il agit sur ma production de sébum...



On soigne avec le sérum L'élixir du Marabout
Si vous me suivez depuis plusieurs mois maintenant, vous savez que je suis dingue de ce sérum visage, merci à Mylène du blog Be(you)tiful de me l'avoir fait découvrir ! Je vais donc vous en reparler vite fait ici mais je vous invite à visiter un peu les pages soins de mon blog pour avoir mon avis un peu plus complet sur ce produit !

Ses plus : 
- A la fois anti-imperfections et anti-âge, ce produit est vraiment complet et peut donc être utilisé quotidiennement.
- Sa pipette permet de ne pas gâcher de produit et de délivrer la juste quantité à chaque application, le tout sans avoir à tremper ses doigts dans le pot !
- Au fil des applications, j'ai vraiment vu un effet sur ma peau et surtout sur mon grain de peau : c'est l'un des seul produit qui agit sur mes micro-kystes et qui les diminue visiblement (tout comme sur mes cicatrices d'acné d'ailleurs) !
- Il pénètre très vite sur la peau sans aucun film gras, parfait de jour comme de nuit !

Ses moins : 
- Encore une fois son prix, jusqu'à 37€ les 15ml ça fait chéros quand même ! 
- Ce n'est pas du tout un sérum hydratant donc une crème s'impose par dessus.


En résumé : un sérum que j'ai toujours dans mes tiroirs et que j'aime utiliser en cure quand mon grain de peau se détériore et que ma peau fait n'importe quoi niveau imperfections. Je l'utilise le soir sous ma crème de nuit et ma peau est toute belle au réveil, un soin que je conseille aux peaux mixtes à grasses avec des imperfections marquées !



On prépare la peau au make up avec la BB crème Le Chardon et le Marabout
On termine avec le produit le plus bizarre de la gamme, produit qui est vendu comme une BB crème que Garancia conseille d'utiliser le matin comme le soir. Du coup, ce n'est pas une BB crème selon moi mais plutôt un soin car une BB crème est pour moi du make up... A la cicatrisone, zinc et extraits botaniques, ce produit est donc une crème très épaisse et teintée qui est totalement transparente à l'application. Elle promet de réparer l'épiderme avec une formulation anti-âge et de matifier et unifier le teint.

Ses plus : 
- La texture crème est très agréable à utiliser car lors de l'application elle fond très bien, avec un fini un peu poudré très doux sur la peau.
- De mon coté, je l'utilise comme base de teint avant mon fond de teint et elle est très bien pour cette utilisation : le grain de peau est lissé et prêt à recevoir le maquillage.
- Peu de matière suffit à chaque utilisation, le tube est donc économique ce qui est rare chez Garancia !

Ses moins : 
- Sans pigment, elle n'est pas du tout couvrante, ne l'achetez donc pas comme BB crème !
- Je n'ai pas vu d'effet sur ma peau au fil des utilisations, en même temps je ne l'utilise que le matin...


En résumé : un produit pas mal du tout comme base de teint puisqu'il floute les pores et lisse le grain de peau. Toutefois, je ne vous le recommande pas si vous cherchez un produit unifiant et couvrant, surtout si vous ne voulez faire votre teint qu'avec lui !



Vous l'aurez compris, je suis donc plus que fan de cette gamme Marabout de chez Garancia. Je la trouve efficace sur les imperfections et sur le grain de peau, avec toutefois un petit bémol pour la BB crème qui est plus un produit "camouflant" que "traitant" à mon goût. Du coup, j'ai de plus en plus envie de me pencher sur les autres produits de la marque maintenant...

Et vous les filles, vous avez testé ces produits ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je suis ravie si c'est à moi que tu dois la découverte de cette merveille :) ! J'en ai un flacon tout neuf et je suis encore un fois bluffée par les résultats, ce produit est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je l'adore vraiment ! Et finalement, je me rends compte que je deviens accro à d'autres produits de la marque, dommage qu'ils soient si chers !!
      Bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour!

    Je me suis aussi laissée tenter par ces produits, je vais recevoir d'ici peu les 3 produits en format voyage pour les tester :-)
    J'ai cependant une question: dans cette routine, je suppose qu'il faut toujours que l'on applique une crème hydratante? à quel moment de la routine l'appliques-tu?

    Merci bcp :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon choix d'avoir craqué pour cette routine !
      Bien sûr, il ne faut pas zapper la crème hydratante, moi je l'appliquais juste après le sérum et c'était parfait !
      N'hésites pas à revenir me donner ton avis quand tu auras testé ces produits !
      Bises

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3