Beauté

Partons à la découverte de pinceaux 100% Girly !

mercredi 25 mars 2015 - 3 commentaires

Coucou les filles !

En bonne beauty addict, je ne me passe pas de mes pinceaux au quotidien, que cela soit pour le maquillage de mon teint et celui de mes yeux. Ceci explique donc certainement les pots bien remplis qui garnissent mes étagères de salle de bains... mais que voulez vous, j'aime en essayer de nouveaux ! C'est pourquoi quand j'ai pu choisir des petits produits sur le site Born Pretty Store, j'ai craqué pour un kit de 8 pinceaux que je vous présente de suite !

A votre avis, qu'est-ce qui m'a fait craquer pour ce kit ? La couleur bien sûr, des pinceaux roses dans ma salle de bains je suis fan ! Mais que valent-ils vraiment ? Sont-ils gadgets ou vraiment agréables à utiliser ?


Les 8 pinceaux de ce kit se présentent dans un étui en tissu, rose lui aussi bien entendu ! La matière est assez rigide et sent fort le plastique mais ça va, elle a l'air assez costaude. 

Quand on ouvre le lien façon cuir qui aide à la fermeture, on découvre les pinceaux bien rangés dans leur emplacement, avec un bout de tissu qui recouvre les poils.
Niveau qualité ça passe, je n'avais pas de rangement de ce style et il est assez compact donc je l'utiliserais très certainement lors de mes prochaines vacances, je trouve ça bien pratique d'avoir ses pinceaux rangés comme ça à portée de main.


Ensuite, il est temps de découvrir les 8 pinceaux du kit qui sont tous protégés dans leur film plastique. Pour les 7 pinceaux pour les yeux et lèvres, il s'agit simplement d'un bout de plastique jetable alors que pour le pinceau visage, on a une protection plus rigide qui aide à ce que les poils reste en place. C'est la seule protection que je vais garder !


Une fois les protections enlevées, je découvre vraiment la qualité de ces pinceaux. Les poils sont bien entendu synthétiques mais n'en sont pas moins assez doux, certains plus que d'autres. Je les ai déjà lavés plusieurs fois et jusqu'ici aucune chute de poil n'est à déclarer. Les manches quant à eux font un peu plus cheap : ils sont courts et légers, la couleur blanche a tendance à s'effacer si on met de l'eau dessus donc il faut faire attention lors des lavages ! Concernant la jonction métallique, elle tient bien, aucun ne s'est encore décollé même si on sent que sur certains ça bouge un peu.

De gauche à droite :
- Seul pinceau visage du kit, il s'agit donc d'un pinceau pour le blush. Les poils sont denses, peut-être un peu trop car avec un blush pigmenté on a vite fait d'avoir de jolies joues bien roses ! Toutefois, il attrape bien la matière, à privilégier avec des produits peu pigmentés car il est pas énormément flexible et ne facilite pas l'estompage.

- Le plus gros pinceau plat du kit. Je l'ai testé avec des ombres à paupières et je le trouve un peu gros pour ça et donc peu précis, sauf si on veut mettre qu'une seule couleur sur la paupière. Je l'ai aussi testé pour appliquer mon anticerne mais il est vraiment trop rêche pour ça. Du coup je suis sceptique pour celui ci...

- Un pinceau plat moyen : tout aussi raide que le précédent, il est d'une taille beaucoup plus adaptée pour le fard à paupières. Je l'utilise pour appliquer mes fards crèmes en aplat sur la paupière, il est pas mal pour ça mais il faut un autre pinceau pour estomper.

- Le petit pinceau biseauté pour les sourcils du kit. Il est vraiment très petit avec des poils peu souples, ce qui le rend très précis pour cette utilisation. Je l'aime bien pour ça, mais aussi pour estomper un trait de crayon au ras de cils supérieur. Mon pinceau coup de coeur pour les yeux du kit !

- Le seul pinceau pour les lèvres de cette sélection. Il est plat et tout petit. mais je n'utilise pas de pinceau pour appliquer mes rouges à lèvres... Du coup, je ne sais pas trop comment l'utiliser, pour les paupières il est vraiment trop petit, pour l'anticerne aussi et pour les imperfections et est trop raide donc applique mal la matière. 

- Le pinceau liner du kit qui ne m'emballe pas du tout ! Le peu de poils qu'il contient partent dans tous les sens, ce qui ne le rend pas facile à utiliser... Je l'ai quand même tester avec une texture crème pour tenter de dompter les poils... et c'est un fail ! Je ne sais pas trop ce que je vais faire de ce pinceau...

- Un pinceau applicateur en mousse : le pinceau inutile selon moi ! C'est le genre de pinceau qu'on trouve dans les palettes et que je n'utilise jamais, celui ci ne dérogera donc pas à la règle... next !

- Le dernier est un pinceau double embout pour les cils et les sourcils. Bizarrement, j'aime bien ce genre de pinceau que je possède déjà (un Elf qui a fait la guerre). En fait, j'aime bien me servir du coté brosse pour peigner mes cils quand un mascara a eu tendance à faire des paquets. Celui ci a donc remplacé le mien qui ne ressemblait plus à rien, il est pas mal même si le coté avec les poils est très très raide.



En conclusion : 

J'aime bien le design de ces pinceaux, surtout leur coté girly qui me convient bien. Toutefois, je trouve les tailles des poils par toujours très bien choisies car du coup on ne sait pas trop comment les utiliser ! Si je devais faire mon top 3 du kit je dirais le biseauté pour les sourcils, le pinceau blush et le petit pinceau plat qui est pas mal pour mes fards crèmes. Par contre, je mets de coté le pinceau liner et le pinceau mousse !

Pour à peine 6$, il faut toutefois reconnaître que ce kit est pas mal, la petite housse est bien pour partir en week end et certains pinceaux sont désormais dans mon pot de pinceaux "chouchous". Si vous voulez vous les procurer, c'est par ici, avec une petite remise de 10% avec le code TOG10 !


Des bisous

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Olala, qu'est ce qu'ils sont beaux !! Rien que parce qu'ils sont roses, je serais capable de les acheter :)

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis donc, ça c'est des pinceaux GIRLY ! Ils sont vraiment trop jolis (comme tes photos d'ailleurs ^^)
    Les pinceaux que t'as cité à la fin sont ceux qui m'ont le plus tapé dans l'oeil, ils ont l'air d'être de la bonne taille ! :D
    Pour le prix ça valait l'coup !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifique !! Rien que le rose girly ça donne envie de les acheter ! lol

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3