Tags

[Tag] Et si on parlait palettes ?

lundi 27 octobre 2014 - 6 commentaires

Coucou mes poulettes !

Après l'avoir vu sur pas mal de chaines Youtube, j'ai décidé à mon tour de vous parler palettes par le biais du Tag : The Perfect Palette. Depuis mes débuts de beauty addict, je collectionne les palettes, notamment celles pour les yeux tout simplement car j'adore ça, c'est tellement plus pratique que des fards mono ! Du coup, mon tiroir à palettes est bien bien plein et désormais je me raisonne avant d'acheter car soyons franche, ce n'est pas facile de toutes les utiliser...
Bref, je vais vous montrer une partie de ma collection au travers de cet article et on commence de suite :

- Le Meilleur Packaging : 
Première question et première difficulté car le packaging influence pas mal mes achats et quand une belle palette se présente, ce n'est pas facile d'y résister... Comme il a fallu choisir, j'ai décidé de sélectionner la toute dernière arrivée à savoir la Chocolate Bar de TOO FACED car étant une grande gourmande je suis fan de son packaging en forme de tablette de chocolat !! En plus, celui ci ferme bien, la forme des fards permet de bien passer les pinceaux et le miroir est de taille plus que correcte. Bref, je suis fan de chocolat alors j'adore cette palette !

- Les plus belles couleurs : 
Mais ces questions sont vraiment des tortures ! Toutes mes palettes contiennent de magnifiques couleurs mais j'ai choisi de prendre une palette avec des couleurs variées pour cette question. Du coup, dans ce domaine, je dirais que la Vice 1 d'URBAN DECAY est sur le podium car elle contient des neutres, des colorés, des mats et des irisés, le tout dans un large choix de couleur. Je possède également la Vice 2 mais je trouve la 1 beaucoup plus variée et c'est celle que j'utilise le plus !

- La plus complète : 
Pour moi, qui dit palette complète dit palette pour les yeux mais aussi pour le teint ! Du coup, la réponse à cette question est plutôt facile car je ne possède qu'une seule palette de ce genre à savoir la Glamour to Go de TOO FACED. En effet, cette palette contient 8 fards à paupières avec des teintes assez neutres dont un fard couleur chair et un noir (les basiques quoi) ainsi qu'un blush, un bronzer et un gloss. Les couleurs ne sont pas énormément pigmentées mais pour le coup elle est complète et je l'aime bien car son packaging est aussi très pratique.

- La meilleure pour voyager : 
S'il n'y avait pas eu la précédente question, j'aurais dit la Glamour to Go mais j'ai d'autres palettes qui sont très bien pour mon vanity de voyage dont la Lolita de MARC JACOBS. Son format très allongé et très fin prend très peu de place, son système de fermeture est bien sécurisé et les 7 fards dans les tons de marrons et de neutres en fond la palette parfaite pour un maquillage de tous les jours. Il y a même un miroir dans le couvercle, ce qui est parfait !

- Mon plus grand regret : 
Vous l'aurez compris, je suis une fan inconditionnelle des fards neutres, j'ai donc forcément craqué pour la palette The Essentials de CLARINS qui est sortie à Noël dernier. L'éventail de couleurs correspond totalement à ce que j'aime porter au quotidien mais cette palette a un gros défaut : la majorité des fards ne sont pas pigmentés, ce qui est très très désagréable pour se maquiller, enfin selon moi ! Du coup, après deux ou trois utilisation j'ai un peu mis cette palette de coté, je suis extrêmement déçue de Clarins qui nous a habitué à beaucoup mieux...

- Les meilleurs intitulés de couleurs : 
Comme beaucoup de personnes qui ont fait ce tag, je dirais la palette Nude Tude de THE BALM. En même temps, j'aime beaucoup l'univers complètement décalé de cette marque et cette palette en est la preuve puisque les fards sont des adjectifs pour décrire les femmes dessinées sur le packaging : cela va de têtue à insolente, en passant par réservée ou sexy, des adjectifs pas toujours gentils mais c'est ce qui fait l'originalité de cette palette !

- La moins utilisée : 
A vrai dire, il y en a plusieurs pour cette catégorie et ce n'est pas bien du tout... Toutefois, je vais vous en présenter une qui mériterait vraiment que je m'y intéresse davantage car les couleurs qu'elle contient sont juste magnifiques : je veux parler de la Colour Evolution Must Have EyeSahdow Palette de KIKO (nom de ouf!) qui provient d'une précédente collection (désolé...). Ses 16 fards sont ultra pigmentés et peuvent être utilisé secs ou mouillés pour un joli rendu, d'autant que les couleurs sont variées et tellement belles... Allez, il faut que je la mette en avant pour ne pas l'oublier lors de mes prochains make up !

- La plus utilisée / plus aimée : celle que j'emmènerais sur une île déserte : 
Pas sûre que j'emmènerais une palette sur une île déserte quoi que cette palette est ma préférée de tous les temps et c'est aussi l'une de celles que j'ai acheté en premier depuis que je suis sur la blogosphère : je veux bien entendu parler de la Naked 2 d'URBAN DECAY ! J'aime les 12 fards qu'elle contient, avec des must have pour moi comme le Bootycall, le Verve ou encore le YDK ou le Busted qui sont des neutres que je porte sans cesse. C'est simple, quand je ne sais pas comment me maquiller, c'est cette palette que je sors, surtout que son packaging est bien pratique et très solide. Bref, c'est MA palette préférée !


Voilà les filles, j'espère que ce tag vous a plu et si vous voulez vous prêter au jeu, n'hésitez pas à le faire et à me mettre votre lien en commentaire, j'irais vous lire avec plaisir !

Des bisous


Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Super sympa ce tag ! J'ai envie de me prendre la chocolat bar depuis peu mais elle constamment out of stock sur Sephora :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince dommage car c'est une super palette ! (désolé de te tenter) !^^

      Supprimer
  2. vraiment sympa ce tag, la chocolate bar je l'ai aussi et j'adore le packaging et son odeur... bisous

    RépondreSupprimer
  3. En lisant ton tag je me suis rendue compte que je répondrais comme toi à quelques palettes prêt :D La Chocolate bar est une TUERIE je l'adore *.* Des Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est drôle ça ! Et oui, c'est un vrai bijou cette palette !
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3