Produits finis

Les cadavres beauté de juillet

jeudi 31 juillet 2014 - 10 commentaires

Coucou mes poulettes !

Comme chaque fin de mois, voici venu le temps de vous présenter mes cadavres beauté de ce mois écoulé. Encore une belle récolte pour ce mois de juillet avec pas moins de 14 produits dont 2 pour lesquels je triche car ils sont quasi pleins mais je les jette quand même... Pourquoi ? Tout simplement car j'ai fait une allergie de folie à cause d'eux, c'est bien la première fois que ce genre d'incident m'arrive alors autant vous dire que je ne vais pas réutiliser ces m*** sur mon visage !

Encore une fois, c'est une majorité de produits soins qui ont été terminés ce mois ci, voici donc mon avis sur ces produits :


Cheveux :
- Shampooing Sec Brit BATISTE
Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que je suis fan des shampooings secs de cette marque, le Brit étant en plus mon préféré niveau odeur ! Appliqué uniformément et surtout assez loin des cheveux, je les trouve efficace sans résidus blancs.
Je rachète ? C'est déjà fait... je ne me vois pas sans au moins un tube d'avance !

- Après-shampooing RAHUA
Reçu dans une box beauté, je n'ai pas été enchanté par ce produit, tout simplement car je n'ai pas du tout aimé l'odeur. Bien entendu je ne pourrais pas vous la décrire, ça sentait une odeur limite médicinale très désagréable pour moi. Dommage car les effets sur les cheveux étaient pas trop mal, il démêlait bien et laissait les cheveux doux.
Je rachète ? Non, ce n'est vraiment pas une odeur pour moi !

- Shampooing équilibrant HUGO NATURALS
Acheté sur Iherb, cette miniature renfermait un shampooing aux huiles essentielles de lavande et de tea tree, idéal pour mes cheveux gras aux racines et secs aux pointes. Toutefois je n'ai pas aimé ce produit, la texture ne moussait pas énormément et surtout il asséchait énormément mes cheveux fins qui se mêlaient très facilement ensuite.
Je rachète ? Non, en plus je ne suis pas fan de l'odeur...

- C'est la Base LUSH
C'est simple, j'ai adoré ce masque avant shampooing. Utilisé tous les 15 jours comme préconisé, il faisait un bien fou à mes cheveux fins : ils étaient plus brillants et surtout plus forts, j'avais l'impression d'avoir un peu plus de cheveux sur le caillou !
Je rachète ? Malgré son prix assez élevé je pense que oui car le pot m'a quand même duré longtemps.


Corps :
- Gommage Happy BubbleDay SEPHORA
Acheté en soldes, j'ai bien aimé ce gommage mais il était temps que je le termine car l'odeur de bubblegum commençait à m'écoeurer. Par contre il gommait très bien, les grains étaient assez gros, tout ce que j'aime.
Je rachète ? La question ne se pose pas car ce produit n'existe plus...

- Gel douche noix de coco YVES ROCHER
J'adore cette gamme Plaisirs Nature de chez YR et d'autant plus la senteur noix de coco que je trouve simplement exquise. La texture mousse bien et l'odeur est vraiment très agréable, un produit avec un bon rapport qualité prix.
Je rachète ? Très certainement, quand je serais à cours de gels douche !


Visage :
- Gel moussant Effaclar LA ROCHE POSAY
J'ai beaucoup aimé utiliser ce nettoyant visage que j'ai trouvé assez efficace sur ma peau mixte. Appliqué tous les matins, la texture mousse bien et la peau ne tire pas après. Au fil des utilisations mes imperfections ont diminuées tout comme la production de sébum.
Je rachète ? Oui, une fois mes nettoyants actuels terminés car en plus le flacon est très économique et très pratique avec sa pompe.

- Lotion Tonique CLARINS
Etant fans des soins de la gamme pour peaux mixtes, j'ai voulu tester la lotion et finalement j'en suis déçue. Pourtant marquée sans alcool, je trouve qu'elle sent très fort et personnellement je l'ai trouvée sans effet sur ma peau. Certes, elle ne l'asséchait pas mais coté grain de peau et régulation je l'ai trouvée sans intérêt.
Je rachète ? Non, je n'ai pas du tout été convaincue.

- Nettoyant visage et lotion Clarifying ANDALOU NATURALS
Ah, c'est là qu'on rigole. Comme vous voyez, les tubes sont quasi pleins, ce sont donc les produits qui m'ont causé une allergie de ouf sur le visage (et j'en suis sûre). Je les ai utilisés 2 jours : le premier jour rien de particulier, quelques plaques de sécheresse sont apparues mais ça m'arrive quelques fois donc je ne me suis pas inquiétée. Deuxième jour, visage qui brûle et gonflé, yeux gonflés aussi et pleins de petits boutons sur la face : verdict du médecin : allergie photo-sensibilisante. J'ai donc eu des médicaments et surtout de la prédnisolone pour dégonfler tout ça. Vous comprenez donc pourquoi je les jette.... il est hors de question que je ré-utilise ces produits !
Je rachète ? Ahah, la bonne blague : NON !!!!

- Bouffée d'air frais LUSH
Cette eau tonique a été sympa à utiliser... sans plus. Son odeur de rose était agréable mais c'est comme une eau de rose, rien de plus. Je l'utilisais pour me rafraîchir le visage dès le réveil et pour ça c'était bien mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est.
Je rachète ? Non, je préfère mille fois l'eau d'arbre à thé !

- All About Eyes Sérum CLINIQUE
Reçu dans un coffret, je n'ai pas été emballé par cette miniature. Certes, l'embout bille était frais et donc agréable sur le contour de l'oeil mais pour ce qui est de l'hydratation et des cernes je ne l'ai pas trouvé génial du tout.
Je rachète ? Non, en plus je crois que ce produit n'est pas donné...



Maquillage :
- Base Effet Miracle LANCOME
Dans mes tiroirs depuis une éternité, j'ai bien aimé cette base visage. Bon ok, je pense que la compo est plus que dégueulasse mais elle ne m'a pas donné de boutons, ce qui est déjà une bonne chose. Elle floutait bien les pores et affinait donc le grain de peau.
Je rachète ? Non je ne pense pas, je l'avais eu en soldes et son prix fort me rebute un peu...

- Primer potion URBAN DECAY
Pareil, j'ai ce produit depuis des mois dans mes placards et cela même si je l'utilisais tous les jours ! Contrairement à ce que l'on peut entendre moi j'aime beaucoup cette base que je trouve efficace sur mes paupières grasses. En plus, le tube est très économique car il en faut vraiment très peu.
Je rachète ? Certainement mais j'ai bien envie de tester celle de chez Nars aussi... De toute façon j'ai une tonne d'échantillons à utiliser avant alors à voir !



Alors, des avis sur certains de ces produits les filles ?

Pour celles qui auraient testé la gamme Clarifying d'Andalou Naturals n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé car c'est jusqu'ici (je touche du bois) les seuls produits qui m'ont donné une allergie !


Des bisous

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Même si j'aime utiliser dans ma routine des produits naturels, j'ai du mal à me passer des shampooing sec Batiste. Je n'ai jamais testé le Brit "est-ce qu'il ne fait pas des dépôts blanc ?"
    Personnellement, je n'ai pas aimé la base Lancôme. Je l'ai trouvé trop épaisse et pas agréable à porter toute la journée. Par contre je rejoins ton avis sur le Primer potion d'Urban Decay. Bisous et à bientôt sur nos blogs respectifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Brit ressemble beaucoup aux autres (sauf niveau odeur) donc oui il fait un peu de dépôt si tu le vaporises trop près des cheveux... comme les autres en fait ! Donc si tu aimes les autres tu aimeras celui ci je pense !
      C'est vrai que la texture de la base Lancome était un peu épaisse mais j'en utilisais vraiment qu'un tout petit peu à chaque utilisation donc ça allait très bien ! C'est pour cela d'ailleur que le pot m'a duré des plombes...
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah mince c'est vraiment dommage pour ton allergie :/
    Je ne connais pas du tout les produits Andalou Naturals...

    Je voulais me procurer c'est la base l'année dernière mais ils étaient en rupture du coup j'ai acheté un après shampoing à la place mais je ne me souviens plus lequel. Il m'en reste encore, les grands pots surent vraiment longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ces gros pots Lush durent ! En même temps vu le prix c'est pas plus mal...^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. What ?! 14 produits pour toi ce mois-ci, et 15 pour moi ! Je ne pensais jamais pouvoir te battre mdr ^^
    C'est horrible ce qui s'est passé avec les produits Andalou Naturals, ma pauvre... Ce genre de choses ne m'est encore jamais arrivé, je touche du bois !
    Moi aussi j'ai du mal avec l'odeur de l'après-shampooing Rahua, mais je le trouve bien efficace pour démêler en douceur les longueurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça que tu avais plus de cadavres que moi ce mois ci... Il va falloir que je redouble d'efforts pour aout alors !!^^
      Oh oui touche du bois car c'est vraiment pas cool ce genre d'allergie, pour une première fois j'ai été servie...
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Les gels douche yves rocher sont top , la gamme au lait d'avoine sent le bébé ;)
    les shampoing batiste au top
    ma pauvre ces produits je ne les tenterai pas alors , tu as du avoir peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu peur, je me demandais bien ce qu'il se passait !
      Je note pour la gamme au lait d'avoine, je crois ne jamais l'avoir testée alors j'irais la sentir à ma prochaine virée chez Yves Rocher !
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, je ne connais aucun des articles que tu présentes, sauf peut être le Batiste mais pas en cette senteur, qui est super efficace c'est vrai. En tout cas faut vraiment que j'achète cette base de fard à paupières UD parce que genre TOUT LE MONDE en parle donc bon, faut se mettre à la page :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut au moins tester cette base une fois ! Pour info il y a toujours des échantillons dans les NAKED, je ne sais pas si tu les as...
      Des bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3