Beauté

Velvet Noir de Marc Jacobs, LE mascara volume !

mercredi 30 mai 2018 - 7 commentaires

Coucou les filles !

En matière de mascaras, vous savez que je ne jure que pour des waterproof qui résistent très bien à mes journées bien actives (et sportives). Toutefois il y a un mascara non waterproof que j'avais testé en échantillon par le passé et qui m'avait surprise par sa tenue : le Velvet Noir de Marc Jacobs.


Cette fois, j'ai eu la chance de faire partie des quelques sélectionnées qui ont reçu le produit en full size de la part de la marque et de la plateforme Influencer qui se développe en France. Après plusieurs semaines de test, je reviens donc vous donner mon avis sur ce mascara qui fait tant parler de lui.


Marc Jacobs Beauty, entre mode et prestige

Avant de parler de ce mascara, faisons un rapide topo sur la marque. Présente dans le monde entier, Marc Jacobs Beauty a été imaginée par le célèbre designer de mode du même nom et elle ne cesse de se développer. En France, elle est vendue en exclusivité chez Séphora. 

Son crédo ? Proposer des produits de beauté et de maquillage à la façon de produits de luxe pour que chaque femme puisse s'exprimer au travers de ceux-ci et en toute liberté. Ses gammes restent des produits de luxe coté prix mais on retrouve des packaging soignés, des textures travaillées et des collections qui ne cessent de se renouveler. 


Le Mascara Velvet Noir
Parmi les produits stars de la marque, on retrouve sur le podium ce mascara Velvet noir, produit qui a tout un tas de promesses. Puisant dans les souvenirs de Marc Jacobs, il met en avant un regard "faux cils" avec un volume spectaculaire et des cils gainés, fortifiés et à la couleur intense.


Packaging
Vendu dans une petite boite cartonnée blanche et noire, ce mascara donne de suite le ton avec la sobriété du packaging. Il est en effet proposé dans un tube entièrement noir laqué en forme de polygone avec simplement le nom de la marque sur un coté et la teinte en dessous. Doté d'un système à vis agrémenté d'un cran de sûreté, l'ouverture et la fermeture se font facilement et la prise en main de la brosse est parfaite. 




La brosse et l'application

Comme vous pouvez le voir, la brosse en poils synthétiques peut surprendre par sa forme de sablier. Cette courbure légèrement prononcée a été étudiée pour disposer la matière uniformément sur les cils et permettre d'utiliser la pointe pour les séparer et les définir avec encore plus de précision. 

Selon la marque, vous pouvez faire plusieurs passages sur les cils pour avoir un rendu plus ou moins prononcé, que cela soit en terme de couleur et de volume. En plus la brosse n'est pas trop grosse et évite ainsi les problèmes de mascara sur le haut des paupières ou les brosses dans les yeux...


Mon avis
Autant vous le dire de suite, je suis plus que ravie de ce mascara ! Je trouve sa brosse très facile d'utilisation car sa taille est parfaite pour les cils et sa forme de sablier les agrippe très bien sans les agresser ce qui n'est pas négligeable pour moi qui suis porteuse de lentilles.

Lors des premières utilisations il y a un peu trop de produit sur la brosse donc il ne faut pas hésiter à l'essuyer pour éviter les paquets. Au fil des jours la matière sèche un peu ce qui le rend beaucoup plus facile à utiliser et notamment pour avoir plus de précisions avec le bout de la brosse et mieux définir les cils.

N'étant pas waterproof j'avais un peu peur pour sa tenue mais il résiste très bien à mes séances de sport quotidiennes : il ne fait pas de chutes sur les joues, seul un léger voile noir peut se déposer sous mes ras de cils inférieurs. Par contre c'est un vrai mascara noir, je suis même épatée par l'intensité de la couleur qui se voit avec une seule couche.


Le rendu
Au quotidien, je suis une adepte des cils maquillés mais pas surchargés. Sur ces gros plans vous pouvez voir le mascara avec une seule couche car c'est la façon dont je l'utilise au quotidien. 

Ayant les cils peu fournis mais longs, ce mascara les intensifie vraiment et la courbure est bien présente. Je précise que les photos ont été prises 4-5h après l'application et sans aucune base en dessous. 


En résumé 
Si vous recherchez un vrai mascara noir qui donne du volume à vos cils je ne peux que vous recommander ce produit car il tient magnifiquement ses promesses. Sa brosse en poils synthétiques allonge très bien les cils pour un vrai regard de biche. 

Coté tenue il reste bien noir et intense, seule la courbure s'estompe au fil de la journée mais le résultat reste plus qu'honorable pour un mascara non waterproof. En plus il a l'avantage de bien se démaquiller avec de l'huile démaquillante ou un bi-phasé.



Mascara Velvet Noir MARC JACOBS BEAUTY, 27.50€ le full size de 9g chez Séphora (un format voyage est également disponible à 14.99€

Merci à la marque et à @Influencer pour l'envoi de ce produit !


Vous avez déjà testé ce mascara ? Sinon quel est votre chouchou du moment ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Coucou Mel,

    Je vois que tu n'es pas déçu non plus par ce mascara, j'ai récemment lu l'avis de Caro du blog Pichette et paillettes qui en est dingue.

    Je trouve le résultat très joli. C'est un mascara pour lequel je pourrais craquer car c'est vraiment le volume que je recherche.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui j'ai que nous étions plusieurs à bien aimer ce produit, c'est vrai qu'il donne un joli volume, sans toutefois en faire trop !
      Bisous

      Supprimer
  2. COucou Melanie.
    Ce mascara est juste fabuleux.
    Habituellement je me méfie toujours du buzz, mais la je suis conquise.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      C'est vrai que ce mascara a fait beaucoup de bruit mais pour une fois c'est vraiment justifié !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Je t'avoue que moi je n'ai pas accroché. Peut-être que je m'attendais à tellement mieux vu toutes les éloges que j'entendais à son sujet, mais voilà, je l'ai terminé il y a quelques mois et je ne le rachèterai pas :) Mais effectivement il était plutôt sympa, il n'était pas à la hauteur de mes attentes :P

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Dans un mascara je recherche toujours plus de longueur et de volume, celui-ci est fait pour moi !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle, j'ai adoré ce mascara, il est vraiment chouette !!
    extra noir, donne beaucoup de volume je trouve sans faire trop de paquets !!
    ce n'est pas ma chouchou mais je le mets dans mon top 5 quand-même :D
    le rendu sur tes cils est super joli ! je suis rarement déçue avec cette marque!
    je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer