Beauté

Un kit, 3 Ultra Lip : mon test de ces rouges à lèvres Colour Pop

mercredi 7 juin 2017 - 16 commentaires

Coucou les filles !

Après mon article sur le kit de fards à paupières "Mile High", l'heure est venue de vous montrer le reste de ma toute première commande Colour Pop passée il y a plusieurs semaines maintenant. Vous vous en doutez, je n'ai pas pu passer à côté des produits lèvres et pour tester plusieurs produits j'ai déniché un petit kit de 3 tubes qui en plus était en promo, que demander de plus ?


Pour rappel, j'ai passé une commande d'environ 30$ quand les frais de port à l'international et j'ai reçu ma commande entre 2 et 3 semaines plus tard sans aucun frais de douanes ni problème avec le colis. Si vous voulez craquer, je vous conseille de ne pas faire de grosses commandes sinon vous passerez moins facilement à côté des frais...



Mais revenons en à ce magnifique kit "Mixed Finish Lip Collection Phase 2" qui est juste parfait pour découvrir les produits lèvres de la marque Colour Pop. En effet, celui-ci contient un Ultra Lip de chaque gamme à savoir un Matte, un Satin et un Glossy. Plusieurs trios de teintes étaient dispos, j'ai bien évidemment opté pour le plus nude d'entre eux...


Allez je vous fais languir un peu avant de vous montrer ces merveilles et je m'attarde quelques secondes sur le kit. Le packaging est juste magnifique, sur chaque emballage on retrouve la teinte mais pas de pastille de couleur donc pas sûr que je les conserve. Comme vous pouvez le voir, le kit contient la teinte Fresh Cut et Chandelier qui sont disponibles à l'unité mais aussi Curtsy qui est une exclusivité.

Chaque rouge à lèvres se présente dans un tube plastique transparent qui permet de très bien voir la teinte (qui est assez représentative de la vraie couleur). Avec ses 3.2g, on a vraiment de quoi faire, surtout quand on voit le prix... Une fois le capuchon dévissé, on a un embout mousse biseauté qui est le même quelque soit la texture, un embout simple qui prend pas mal de matière mais qui permet de bien appliquer la couleur sans bavures.


Le contenu du kit
Allez fini le suspens, voici donc les 3 magnifiques teintes qui composent ce kit pour les lèvres. J'ai énormément entendu parler des Lip Matte et des Lip Satin donc je suis ravie d'en avoir un de chaque. Les Glossy sont un peu moins populaires il me semble mais je suis quand même ravie de le tester. Quand je vous disais que j'avais craqué pour du nude, je ne vous avais pas menti...


Fresh Cut, le Ultra Matte Lip
On commence par celui de la gamme des "Matte", ceux dont j'ai entendu parler en premier dans la marque. Le plus foncé du kit, ce Ultra Lip est un rose moyen aux sous tons vraiment neutres, un vrai vieux rose qui me fait beaucoup penser à la teinte du Brave de chez Mac.

Une fois appliqué sur les lèvres, la texture assez liquide sèche rapidement (1 à 2 minutes maxi) et on obtient le fini mat qui est ultra pigmenté. Pas besoin de passer plusieurs couches, on a la couleur de suite donc il faut être minutieux lors de l'application.

Niveau tenue je suis bluffée, ça tient quasi toute la journée sur moi et c'est un exploit ! Certes la couleur s'estompe un peu après un repas et encore, on garde quand même la teinte mais avec un rendu un peu moins net. De plus pour une texture matte je trouve qu'elle ne dessèche pas trop les lèvres, elle a juste tendance à marquer les plus grosses irrégularités des lèvres donc il faut veiller à bien les exfolier.


Chandelier, le Ultra Satin Lip
On enchaîne avec mon favori du kit qui est donc de la gamme des "Satin", des rouges à lèvres à la texture et au rendu qui sont juste dingues. Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ce fini qui est légèrement satiné mais qui a tous les points positifs niveau tenue d'un mat. On m'en avait dit du bien et je comprend mieux pourquoi !

Niveau couleur, Chandelier est donc un rose moyen, plus chaud que le mat du kit. Il est encore plus adapté à la saison car ses sous tons sont légèrement corail, le tout avec un fini mat très légèrement satiné à condition de bien prendre le temps de le laisser sécher plusieurs minutes. Sa texture est un peu moins liquide que le mat mais tout aussi facile à appliquer.

Une fois bien sec sur les lèvres (là aussi une seule couche suffit pour obtenir la bonne couleur et un rendu uniforme), il ne se sent plus du tout et tient du feu de dieu ! Légèrement plus pêche que mes lèvres, le rendu s'estompe un peu en fin de journée et surtout dans le creux des lèvres. Encore une fois il faut des lèvres bien hydratées pour avoir un joli rendu même si celui-ci ne dessèche pas du tout je trouve !


Curtsy, le Ultra Glossy Lip
On termine avec l'exclusivité du kit et celui que j'aime peut-être le moins de par sa texture et non sa couleur. En effet je ne suis pas une férue des gloss et celui-ci s'y apparente pas mal. Tout aussi pigmenté que les deux autres, il n'en reste pas moins très joli et pour un gloss il n'a pas ce rendu collant sur les lèvres.

Niveau teinte, c'est le plus "coloré" du kit puisqu'il s'agit d'un rose chaud un peu framboise mais qui reste assez clair. C'est clairement une teinte estivale qui se porte très facilement que l'on soit bronzé ou non d'ailleurs... La texture est très crémeuse, légèrement collante à la sortie du tube mais cela n'empêche pas de l'appliquer facilement.

Pour un gloss il est vraiment très pigmenté, pas besoin de passer maintes et maintes couches pour obtenir la couleur ! Comme souvent avec ce genre de texture il ne sèche pas, on a donc un rendu très brillant (sans aucune paillette ni irisé) qui au fil des heures s'estompe forcément. En moyenne il tient une demi journée sur moi et ne résiste pas à un repas.


Les swatchs
Les 3 teintes
Fresh Cut, Ultra Matte Lip

Chandelier, Ultra Satin Lip
Curtsy, Ultra Glossy Lip


En résumé
Quand je pense que j'ai attendu tout ce temps avant de craquer... Je suis vraiment enchantée par ce petit trio de produits avec une préférence pour la texture satin qui est la plus confortable et celle qui a le plus beau rendu sur mes lèvres. Je chipote un peu car la matte est aussi magnifique et tient tout aussi bien au fil de la journée. La glossy est aussi très jolie mais je porte un peu moins ce genre de texture.

En tout cas je vous les conseille à 100%, quand on voit le rapport qualité prix de ces produits lèvres on comprend beaucoup mieux l'engouement... J'ai hâte de passer ma deuxième commande pour craquer sur des teintes un peu plus "fantaisies" ! ;)

Kit "Phase 2", 15$ sur le site Colour Pop (ou 6$ l'unité pour les teintes encore disponibles seules)


Vous connaissez ces produits ? Si oui vous avez des teintes chouchous ?

Des bisous





Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. coucou
    je t'avoue que je ne connais que de nom car je n'ai jamais acheté à l'étranger et que ce genre de texture ne rend pas très bien sur mes lèvres.
    toutefois, ces rouges n'en reste pas moins magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah mince dommage, ou alors c'est que tu n'es pas habituée ! ;)
      En tout cas oui ils sont trop beaux, je ne regrette pas mon achat !
      Bisous

      Supprimer
  2. Les teintes sont vraiment très belles !! J'adore les produits Colourpop je les trouve vraiment géniaux pour leur prix ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rapport qualité prix est dingue, vivement que la marque débarque en France, un jour peut-être ? ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou la belle,
    J'adore les Satin moi aussi et je les trouve plus confortables que les Mattes^^ Chandelier est une teinte canon, je sens que ma wish-list va s'allonger ahah !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vois qu'on a toutes le même problème de wishlist longue comme un bras ! XD
      En tout cas oui elle est trop belle, surtout pour la saison !
      Gros bisous ! ;)

      Supprimer
  4. Hello Mélanie :) je n'ai toujours pas testé ces rouges à lèvres mais tu sais que j'adore cette marque !
    la teinte Fresh Cut est super jolie ! il a l'air dingue niveau tenue !!
    c'est vrai que le prix est plus que raisonnable ! ça fait envie :)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia !
      Quoi tu n'a pas encore testé les produits lèvres ?
      Et bien je te les conseille, vu le prix en plus ça serait dommage de te priver ! XD
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Haha et oui mais à chaque fois je craque pour des fards, je ne pense même pas à aller sur la page rouge à lèvres, je suis obsédée par leurs fards monos mdr

      Supprimer
  5. Coucou !

    C'est typiquement le genre de coffret qui me tape à l'oeil ! J'adore et je n'utilise que le nude pour les lèvres. Impossible de dire lequel est mon préféré parmi les trois. Les RAL Colour Pop me tentent depuis un bon moment, je vais bien finir par craquer ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vois que je ne suis pas la seule à adorer ce genre de coffret ! Perso je serais à ta place j'irais faire un tour sur leur site et je surveillerai la prochaine promo... j'dis ça j'dis rien ;)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Ouai d'accord. Ils sont canons. Tu es canon.

    Bon ba, je vais bien finir par craquer mon slip quoi. Je suis pas sure de devoir te remercier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, tu me diras un grand merci quand tu auras l'un de ces produits sur les lèvres j'en suis sûre !! ;)
      Merci pour ton message, bisous !

      Supprimer
  7. Coucou Mel,
    Moi aussi mes préférés sont les satins :)
    Ce sont des jolies teintes printannières que tu as choisie ^^ L'adepte du nude ne peut qu'approuver ton choix :p
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laeti
      Je savais que tu approuverais, pour une fois que c'est dans ce sens... ;)
      Et les satins sont vraiment géniaux, une très belle réussite là aussi découverte sur ton blog !
      Gros bisous

      Supprimer
  8. J'aime énormément les Ultra Satin Lip de Colourpop, pigmentés, confortables, bonne tenue. Je ne suis pas fan des Matte qui sont pour moi assez asséchants. je ne connais pas les glossy en revanche. Niveau teinte de Satin, j'ai récemment craqué pour Baracuda et c'est une très belle teinte.
    Franchement pour les prix cette marque ne cesse de m'épater !

    RépondreSupprimer