Beauté

Du nouveau dans ma routine visage : le kit Layering signé Les Tendances d'Emma

mercredi 21 juin 2017 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Après vous avoir vanté les mérites de leurs carrés démaquillants lavables que je ne quitte plus (oui c'est la Mélanie Ecolo qui parle) ^^, je reviens aujourd'hui vous présenter un autre produit signé les Tendances d'Emma qui reste bien évidemment dans cette tendance green et responsable : le kit Layering. J'ai eu la chance de le recevoir pour test et je trouvais intéressant de vous en faire un retour.


Pour les non adeptes des tendances beauté, le layering est un rituel de beauté asiatique qui consiste à une succession de soins pour prendre soin de son visage. Pour le réaliser au mieux, Les Tendances d'Emma a donc confectionné ce kit d'accessoires écologiques qui peuvent aussi bien servir au quotidien pour n'importe quelle beauty addict, routine layering ou non !!^^


Pour rappel, Les Tendances d'Emma est une marque basée en France née de l'idée d'Emma de proposer des produits simples pour mieux consommer et surtout de manière responsable et écologique. On évite ainsi le gâchis comme avec les tonnes de cotons démaquillants jetables qui sont utilisés par jour en France et on opte pour des produits réutilisables plus respectueux de l'environnement.

Majoritairement orientés beauté, les produits de la marque sont de plus en plus variés avec leurs indétrônables carrés démaquillants mais aussi des serviettes de bain, des chiffons ménagers ou encore des changes pour bébé. Le kit Layering fait d'ailleurs partie de leurs nouveautés. 


Présentation du kit
Parmi les gammes proposées par la marque, on retrouve "Eco Belle", une gamme destinée à la base pour les femmes et toutes leurs préoccupations et besoins en matière de beauté. Ce kit Layering fait donc tout naturellement partie de cette gamme qui ne cesse de s'étendre, tout dernièrement par exemple avec des cotons démaquillants mais de couleur grise.

Présenté dans une boite cartonnée au design très simple blanc et violet, ce kit se compose de
- une serviette 
- un lot de 4 gants
- un bandeau pour les cheveux.

Selon la marque, ce sont vraiment les accessoires indispensables à une bonne routine de soin, on ne zappe ainsi aucune étape et on prend plaisir à se chouchouter à chaque fois. Fabriqués en France, chaque accessoire a sa spécificité donc place au test !


Le bandeau cheveux
Quand on fait sa routine beauté, quoi de plus désagréable que d'avoir des cheveux qui se mêlent aux produits ? C'est là que ce bandeau tombe à pic, il est spécialement conçu pour bloquer sa crinière et ainsi réaliser sans encombre sa routine. Siglé des Tendances d'Emma, il est proposé en Eucalyptus, l'un des tissus utilisé par la marque qui est remarqué par sa douceur. 

Assez large pour bien prendre tout le contour du visage, ce bandeau se ferme à l'aide d'un velcro qui a le mérite de bien tenir vu sa taille. Dans les faits c'est un produit simple mais qui s'avère vite indispensable dans la routine. En plus, il est tout doux donc c'est un vrai plaisir à utiliser. Je n'avais pas ce genre d'accessoire dans mes tiroirs et désormais je ne le quitte plus, c'est tellement pratique !


La serviette
Avec son format nomade de 30x30cm, cette petite serviette est cette fois-ci en bambou, autre matière utilisée par la marque. Pourquoi le bambou ? Tout simplement car il est 4 fois plus absorbant que le coton et permet donc de sécher la peau sans l'agresser.

Avec ses petites bouclettes et ses coutures plates, elle est vraiment toute douce et très compacte. Le format peut paraître petit mais il suffit largement à bien sécher le visage et cela plusieurs fois si notre routine nécessite plusieurs lavages par exemple. Avec les vacances qui arrivent, c'est aussi l'accessoire parfait à glisser dans sa valise car elle ne prend pas du tout de place !


Le lot de 4 gants
Comme le bandeau, ces 4 gants sont en eucalyptus ultra doux. Les deux faces de chaque gant sont complémentaires avec l'une très douce et sans relief, l'autre très légèrement plus exfoliante un peu à la façon d'un gant ordinaire mais beaucoup moins agressif. Leur taille est généreuse, on y glisse facilement la main et le fait d'avoir 4 exemplaires est vraiment un plus pour toujours en avoir un dans sa salle de bains.

Selon les besoins de la peau et surtout selon les étapes du layering, ils sont à utiliser avec de l'eau chaude ou froide : on ouvre les pores avec de l'eau chaude, on les resserre en les passant sous l'eau froide. Une fois humidifiés ils permettent vraiment de bien rincer les produits, il faut juste adapter le coté selon la texture (par exemple la plus "rugueuse" pour les huiles démaquillantes).



Mon avis général sur le kit 
Etant fan des cotons, je ne peux qu'approuver ce kit dans ma salle de bains. Avec la fureur des brosses nettoyantes pour le visage, ce kit apporte une complémentarité au quotidien et notamment avec les gants. Et puis le layering et ces rituels de soin étant de plus en plus populaires c'est toujours agréable de s'équiper avec des produits écolos.

Alors que les gants en coton "habituels" sont boudés pour leur coté peu hygiénique, les 4 proposés ici sont mes produits préférés du kit, j'en utilise un par routine pour rincer mon huile démaquillante avec la face rugueuse et rincer mon nettoyant ensuite par le coté tout doux. C’est un vrai plaisir à utiliser car je sens ma peau vraiment nette sans aucune once de produit nettoyant. 

Je les utilise aussi pour rincer mes masques et pareil, ils enlèvent très bien la matière, en les utilisant avec de l'eau froide je complète bien souvent le coté réducteur de pores de mes masques !

La serviette est aussi très bien, elle est surtout très pratique pour les courts séjours avec son format mini. A la maison je l'utilise moins car elle est un peu trop petite pourtant elle sèche parfaitement la peau sans agresser (mais je suis habituée à mes grandes serviettes) ! ^^

Enfin le bandeau est le produit le plus anecdotique du kit selon moi. Il est tout doux et tient très bien les cheveux avec son velcro mais c'est le genre d'accessoire qui ne mérite pas forcément d'être écolo dans la routine. Après il est parfaitement dans le thème du kit et je l'utilise avec grand plaisir !

Pour ce qui est de la durée de vie et de l'utilisation de façon générale, ils sont à laver en machine à 40°C. Comme les cotons, il est conseillé de les tremper dans un mélange bicarbonate+vinaigre blanc tous les 6 mois et de les laver ensuite à 60°C pour leur redonner un peu de blancheur. 

Comme on ne démaquille pas directement le visage avec les gants ils se tachent beaucoup moins que les cotons démaquillants de la marque, la matière devient juste un peu moins douce mais c'est vraiment minime car ils supportent très bien les lavages. 


En résumé : si vous aimez prendre soin de votre visage avec des routines composées de plusieurs étapes et de plusieurs produits, vous aimerez forcément utiliser les gants du kit pour bien rincer votre peau. La serviette est aussi très bien mais au quotidien je la trouve un peu petite donc je la réserve pour mes week-ends ou vacances car elle est vraiment super absorbante et elle aussi très douce (ou alors il en aurait fallu une deuxième pour toujours en avoir une propre). Le bandeau est un peu plus accessoire dans ce kit mais l'ayant dans mes tiroirs je m'en sers avec grand plaisir !

Kit Layering, 19.90€ sur le site Les Tendances d'Emma ou d'autres e-shop bio comme Mademoiselle Bio 


Vous connaissiez ce kit les filles ? Je vous le conseille si vous recherchez des produits doux pour votre peau et qui entre vraiment dans une démarche écologique !


Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    trop top ce kit, j'avoue que les gants me font de l’œil maintenant ;-), va falloir que je testes ça !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui ce sont vraiment mes chouchous du kit, si tu utilises ce genre de produit fonce, ils sont vraiment très agréables à utiliser !
      Bisous

      Supprimer
  2. Trop chou ce kit ! Mais j'avoue que j'utilise rarement des gants par contre je change de serviette tous les jours pour monvisage alors finalement j'aurais préféré un gant mais 4 serviettes :p
    et le bandeau trop chouette ! J'en ai un mais que je ne peux pas régler et qui me fait mal aux oreilles :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite idée pour la marque avec ton commentaire alors , proposez un kit avec des gants et des serviettes pour Crapette ! ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Coucou !!!! Il est génial ce kit !!! Je ne connaissais pas !! Perso j'adore le bandeau !! Je n'en ai pas et je pense qu'il pourrait m'être très utile pour poser mes masques ou encore me nettoyer le visage ! Jolie découverte ! Merci ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose car habituellement c'est plutôt l'inverse !
      En tout cas je te confirme, il est génial !
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3