Beauté

Soft Matte Lip Cream de Nyx, revue et swatchs

mercredi 1 février 2017 - 17 commentaires

Coucou les filles !

15 ans après tout le monde (comme d'habitude^^) je me suis enfin lancée à tester des petits tubes de rouges à lèvres qui font fureur sur la toile : les Soft Matte Lip Cream de Nyx Cosmetics. Moi qui était une adepte des rouges à lèvres nudes, brillants et discrets je me surprends à porter de plus en plus de couleur avec toute sorte de finis, pour le plus grand malheur de mon porte-monnaie...

Il y a quelques semaines, j'ai donc profité d'une promo sur le site de The Beautyst pour me procurer 2 kits de 3 couleurs soit 6 teintes alors que je ne connaissais pas du tout le produit... Autant dire que j'ai un peu fait le mouton mais j'ai fait confiance aux blogpines qui ne disent que du bien de ces rouges à lèvres mats petits prix.

Présentation
Connue depuis des années par les vraies Beauty addict, la marque Nyx n'a débarqué que tout récemment en France par sa commercialisation dans de plus en plus de points de vente et sur son site internet français. Reconnue comme une marque au très bon rapport qualité prix, elle propose une très large gamme de maquillage avec entre autres des produits teints, yeux, lèvres mais aussi des accessoires.

Coté lèvres, la marque est très bien fournie et ne cesse d'élargir sa gamme avec une ribambelle inimaginable de couleurs, de textures ou encore de finis. Parmi tout ça, les Soft Matte Lip Cream font partie des best-seller avec aujourd'hui 34 teintes différentes proposées sur le site internet, du nude au bleu, en passant par le framboise, le rouge ou encore le violet. Présentés dans de petits tubes en plastique de la couleur du ral avec un bouchon noir en gomme, ils sont dotés d'un embout en mousse légèrement biseauté.


Texture, application et tenue
Ni rouge à lèvres, ni gloss, les Soft Matte Lip Cream sont vendus comme des produits crèmes pour les lèvres qui allient application soyeuse et fini mat. Ils promettent également une tenue toute la journée avec une texture légèrement hydratante pour les lèvres.

Niveau odeur il faut aimer les senteurs gourmandes car ça sent le sucre et plus spécifiquement le caramel. On en prend plein les narines à l'ouverture du tube et légèrement à l'application. Toutefois au bout de quelques secondes l'odeur se dissipe, ce qui est bien pour celles qui n'aiment pas ça.

Après les avoir utilisés, je confirme que la texture est crémeuse. L'embout mousse légèrement biseauté facilite vraiment l'application, en deux en trois mouvements j'ai la couleur sur les lèvres et cela sans débordement. Au fil des utilisations, j'ai remarqué que certaines couleurs étaient plus crémeuses que d'autres mais rien de bien grave, l'utilisation se fait quasi de la même façon. 

Quasi matte dès le début, la matière sèche très vite une fois sur les lèvres et se veut sans transfert au bout de quelques minutes. Toutefois elle ne dessèche pas, il faut quand même des lèvres dans de bonnes conditions mais on n'a pas du tout cet effet "sec" qui peut être ressenti avec des textures aussi mattes. 

Niveau tenue je suis très contente de ces petits tubes, la matière tient facilement toute la matinée sur moi (soit environ 5h) et croyez moi ce n'est pas le cas de beaucoup de rouges à lèvres ! Ils résistent parfaitement à l'épreuve de ma bouteille d'eau (et cela à plusieurs reprises) et même à ma petite collation de 10h ! 

Par contre après un repas il ne faut pas s'attendre à un rendu aussi net mais sur mes lèvres la couleur s'estompe sans faire d'amas de matière, il faut toutefois une retouche pour retrouver la teinte. Plus la couleur est foncée et plus la retouche post-repas est indispensable, heureusement que ces petits tubes sont faciles à glisser dans son sac à mains !


Mes teintes 
Comme dit plus haut, j'ai donc craqué pour 6 teintes avec un joli éventail de couleurs dont certaines inédites dans ma collection. Ce qui est bien avec les kits c'est que l'on se surprend à tester et aimer des teintes pour lesquelles on aurait pas forcément jeté notre dévolu. 

De gauche à droite on a donc : 
- Barcelone : vendue exclusivement dans le kit "10", cette teinte est un vrai rouge sang aux sous-tons légèrement froids, clairement la couleur femme fatale pour moi !

- Madrid : un Bordeaux chaud légèrement prune qui est celui que je dois travailler le plus parmi les 6 pour avoir une couleur uniforme sur les lèvres. C'est également celui qui s'estompe le moins uniformément, un teinte à avoir toujours sous le coude pour des retouches.

- Budapest : une couleur indescriptible entre le brun, le nude et le vieux rose, une teinte plus foncée que mes lèvres qui est parfaite pour l'automne hiver. Je le conseille à celles qui portent du nude et qui veulent se lancer dans les couleurs un peu plus foncées.

- Toulouse : encore une couleur exclusive du Kit 10, on a ici mon préféré du moment, un nude aux tonalités marron comme c'est la mode en ce moment. Il a également des légers sous-tons mauves qui lui confèrent un rendu assez chaud, la teinte parfaite pour mettre un pied dans les marrons !

- Ibiza : on passe maintenant à des couleurs plus estivales avec ce joli rose vif assez clair qui tire très légèrement sur le corail. C'est une couleur très fraîche que je vais garder pour les beaux jours. Elle apporte clairement du pep's, un rose très sympa !

- Antwerp : on termine avec une jolie surprise, un rose ressemblant beaucoup au Ibiza avec toutefois des nuances de corail et de pêche plus prononcées. Sur les lèvres je le trouve plus rosé que le tube orangé peut le laisser supposer, encore une couleur que je vais porter cet été à coup sûr !


En résumé 
Vous l'avez compris, je suis enchanté d'avoir craqué pour ces Soft Matte Lip Cream ! Nyx a vraiment fait fort avec ces petits rouges à lèvres qui sont très bien pigmentés, au fini mat et surtout très confortables une fois sur les lèvres. Clairement, on ne les sens pas et il tiennent très bien sans dessécher. Personnellement je mets toujours un tout petit peu de baume à lèvres en dessous et cela n'altère en rien leur rendu et tenue, je vous conseille donc d'en tester au moins un... pour voir... ;)


Disponibles sur The Beautyst, sur le site de Nyx ou en boutique à 6.90€ l'unité


Déjà testé ces petites merveilles ? Des teintes à me recommander ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  1. Hey ! Je suis comme toi, toujours en retard haha, je n'ai pas encore testé ces matte ils ont l'air vraiment bien, après avec mes lèvres hyper sèches je sais pas trop si ça m'irais bien .. Merci pour cette revue :) des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu prends le soin de mettre un baume à lèvres en dessous ca devrait le faire mais seulement pour les couleurs nudes qui parquent beaucoup moins les imperfections des lèvres ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Mélanie ! J'en ai qu'un seul, mais je t'avoue que j'ai un peu tendance à l'oublier parmi les autres teintes et marques que j'ai... il faudrait que je le ressorte un jour ! :) les teintes toulouse et Budapest sont très jolies sinon ! :)
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le problème de beaucoup d'entre nous, on laisse de coté de jolies pépites avec, peut-être, un poil trop de produits ! ;)
      bisous !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'en possède un et j'adore sa teinte (La Havana) mais j'avoue que Madrid me tente bien aussi, quelle couleur canon !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je file voir à quoi ressemble cette teinte ! Bisous !

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue!! J'ai déjà deux couleurs dans ma collection : Copenhagen (un prune/framboise) et Transylvania (un violet foncé) et grâce à toi, je découvre de nouvelles teintes que je ne connaissais pas! J'adore Madrid et Barcelone, ils sont trop beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ! Les couleurs que tu as ont l'air très peu discrètes, pas sur que j'oserai les porter ! ;)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Moi aussi j'adore c'est SOFT MATTE LIP CREAM DE NYX et ils ne coûtent pas si cher que ça ! rapport qualité/prix rien à dire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, rien à dire ce que coté là ! Pour une fois il faut le crier haut et fort ! ;)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Très jolie collection ! Je n'en possède que 2 mais des que j'irais dans uen boutique Nyx je pense craquer pour Budapest :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas de toi ça ! En même temps, c'est une très jolie couleur passe-partout comme tu les portes si bien ;)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Et dire que je ne les ai toujours pas testé :D je ne sais pas ce que j'attends ^^
    bref, les couleurs sont jolies j'ai une légère préférence pour la teinte Budapest et Toulouse :) c'est vrai que la pigmentation a l'air assez dingue, pour le prix ça fait envie !!
    Merci pour ta chouette revue ! je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Toi qui est grande fan de produits lèvres et de bons plans tu ne les as pas encore testé ? Je vois que je ne suis pas la seule à être à la bourre alors, je te les conseille vraiment, surtout toi qui commande souvent sur le site The Beautyst profite d'une prochaine promo ! ^^
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Mdr et oui je sais je sais :D je les testerai bientôt :) bisous <3

      Supprimer
  8. Je ne les ai jamais testés ! Les butter Gloss si, et ce sont les seuls Gloss que j'aime.
    J'aime beaucoup Toulouse et Budapest (même s'il n'a pas l'air très opaque ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé ces gloss mais franchement je te conseille ces soft matte lip cream, je suis sure que tu aimerais !
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3