Recettes

P'tit dej' complet et gourmand pour les sportifs : l'Overnight Porridge au chocolat

dimanche 19 février 2017 - 2 commentaires

Coucou !

Et si on réunissait deux autres de mes passions aujourd'hui sur le blog à savoir la cuisine et le sport ? Comme je vous l'ai déjà dit, le petit-déjeuner est MON repas préféré de la journée, celui où je m'éclate le plus à me préparer de bons petits plats. Quand je suis pressée je n'en oublie pas moins les rapports nutritionnels dont j'ai besoin et c'est là que l'Overnight Oatmeal entre en scène ! 


Si vous n'êtes pas bilingue pour deux sous, il s'agit en fait d'un porridge froid à préparer la veille. Aujourd'hui je vais vous présenter une recette adaptée aux sportifs avec une version protéinée mais sachez qu'il s'adapte très facilement à tout le monde en ne modifiant qu'un seul ingrédient.  

Le sportifs vous le diront, l'apport en protéines n'est vraiment pas à négliger le matin car avec les glucides elles évitent vraiment la fringale de 10h. Pour être sûre de donner ce qu'il faut à votre corps tout en vous régalant (car oui cette recette est ultra gourmande), ce porridge froid et vraiment très facile à réaliser et plus d'excuses du "je n'ai pas le temps" car il se prépare tranquilou la veille !

Les versions d'Overnight Oatmeal sont très nombreuses, j'ai choisi ici d'utiliser des flocons d'avoine, des graines de chia et du chocolat notamment mais vous pouvez très facilement modifier des ingrédients pour le moduler selon vos goûts et le contenu de vos placards. Bien sûr, pour l'apport protéinique j'y ai rajouté de la whey (protéines en poudre) mais cet ingrédient est facultatif !


Les ingrédients
Pour un porridge soit une personne :
- 40g de flocons d'avoine (ou autre céréale)
- 15g de graines de chia (en magasin bio)
- une dose de whey saveur chocolat soit 25g, ici Iso Whey Zéro de Biotech Usa qui a vraiment le goût de chocolat. Cet ingrédient est facultatif, on peut le remplacer par une cuillère à soupe de cacao pour une version non protéinée.
- 10g de pépites de chocolat (pour la gourmandise)
- 120g de lait de soja environ (ou tout autre lait végétal, j'ai essayé avec du noisette... c'est une tuerie aussi ! )


Préparation

- Mettre tous les ingrédients secs dans une jarre ou un bol et on les mélange bien.
- Ajouter le lait et bien mélanger pour que toute la préparation soit au contact du lait. La texture est assez liquide mais c'est normal, les flocons d'avoine et les graines de chia vont "boire" le lait.

- Mettre au frigo une nuit. Pour un résultat parfait, mélanger 1 à 2h après l'élaboration pour être sûr que le porridge prenne bien.

- Le lendemain, rajouter un tout petit peu de lait pour que la texture soit plus onctueuse et bien re-mélanger. On peut également le passer quelques secondes au micro ondes (30 secondes ça suffit).

Pour la touche de gourmandise, rajouter le topping de son choix. Perso je mélange le tout avec une pomme coupée en morceaux et je rajoute un peu de muesli et des fruits secs sur le dessus : un RE-GAL !



Valeurs nutritionnelles pour la version protéinée sans topping :
395kcal, 33g protéines, 33g de glucides et 14g de lipides


Alors, tentée par ce petit dej' rapide et sain ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Le petit déj est également mon repas préféré de la journée ! Merci pour la recette !
    Deltrey de deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que tu vas la tenter ! ^^
      Bisous

      Supprimer