Beauté

Mac et Ellie Goulding, une nouvelle collab' réussie

lundi 15 février 2016 - 10 commentaires

Coucou les filles !

Ce soir, petit article totalement imprévu mais il fallait vraiment que je vous parle et surtout que je vous montre ces deux produits en édition limitée ! A l'heure où j'écris ces lignes, l'un des deux produits est déjà out of stock sur le site mais les plus chanceuses pourront peut-être encore le trouver en boutique...

Ces deux produits, ce sont deux éditions limitées d'une nouvelle collection de chez Mac, une nouvelle collaboration que la marque a fait mais cette fois-ci avec la chanteuse Ellie Goulding. Je n'avais pas du tout connaissance de cette collection jusqu'à ce que Mariel du Blog de Néroli en parle dans ses favoris de janvier.... et là j'ai craqué !

Coté emballage, les produits arrivent dans de petites boites en carton noires avec une écriture couleur or rose. Je trouve ça assez sobre et très sympa, on sent la recherche dans le logo et ça me plait bien !

A l'ouverture je découvre les produits dans la même lignée niveau coloris et design. Le packaging se veut qualitatif et assez sobre, tout ce que j'aime. Pour ce qui est du rouge à lèvres c'est la même forme que ceux de la gamme permanente, un coté laqué en plus. Pour le blush, il est assez épais avec un système de fermeture qui se clipse et qui a l'air bien résistant. On a même un miroir à l'intérieur, parfait !

Ellie Goulding a pensé dans les moindres détails tous les produits, avec une ligne de conduite propre à son style et à ses looks fétiches : du naturel pour le jour, du sexy pour la nuit. Cette jolie collaboration entre Mac Cosmetics et cette star de la pop donne donc une collection de 15 produits, du pinceau maquillage au crayon sourcils, en passant par des faux cils ou une palette pour les yeux. 

Bien évidemment j'ai opté pour des produits assez nudes de la collection, des produis à utiliser au quotidien ! J'ai donc jeté mon dévolu sur l'une des deux teintes de rouge à lèvres proposées et sur le seul blush de la gamme qui est en fait un duo bronzer/blush.


Fard à joues "I'll hold My Breath" (10g)
A l'ouverture du boitier compact, je découvre la poudre dans laquelle le logo de la star est gravé. Sur les 2/3, on a un bronzer assez chaud et sur le tiers restant un blush dans les tons de corail. 
Coté bronzer, celui ci a de très fines nacres dorées et argentées qui reflète bien la lumière sans trop faire blingbling. Coté pigmentation ce n'est pas fou mais c'est très bien, cela permet de l'utiliser avec parcimonie pour réchauffer son teint tout en douceur. je pourrais même l'utiliser en blush les jours de flemme car il m'évitera l'étape highlighter. Je l'imagine aussi très bien cet été pour mettre en valeur mon bronzage...

Coté blush, c'est complètement le genre de teinte que j'adore : un rose aux tons pêches pour un rendu corail qui donne instantanément bonne mine. Contrairement au bronzer son rendu est mat et il se veut plus pigmenté. Un petit coup de pinceau dans la matière et on a largement de quoi se donner du rose aux joues !^^ J'ai également testé de mélanger des deux et j'aime beaucoup le rendu en tant que blush : c'est plus chaud que le blush utilisé seul et les nacres du bronzer donnent un très joli reflet, pas besoin d'enlumineur !


Rouge à lèvres Only You 
Dans la collection, deux rouges à lèvres sont proposés à savoir Without Your Love, un rose chaud nacré et Only You, un corail pastel. Les deux sont des Cremesheen, des textures crémeuses et laquées très agréables à porter. Adepte des nudes sur les lèvres j'ai hésité à prendre les deux mais j'ai finalement résisté et opté pour le plus foncé des deux, le Only You. 

Comme le blush, le logo de la star est gravé mais cette fois-ci c'est dans le raisin du rouge à lèvres, un détail bien sympa. Niveau odeur ça sent exactement comme les rouges à lèvres de la gamme permanente à savoir une senteur de caramel vanillé que perso j'aime beaucoup. Toutefois pas d'inquiétude, elle s'estompe rapidement une fois le rouge à lèvres appliqué. 
Niveau pigmentation c'est très modulable, la texture des cremesheen est très douce et glisse sur les lèvres donc il faudra plusieurs passages pour obtenir la couleur du raisin. Pour ma part c'est un peu mes lèvres en mieux, une teinte rose pêche un peu marronée sur les lèvres qui ira à bon nombre de carnations et de maquillages. C'est complètement le genre de teinte parfaite pour le quotidien quand on ne sait pas quoi mettre !
Coté tenue c'est toutefois pas folichon mais comme tous les Cremesheen, gardez le sur vous si vous souhaitez avoir un rendu tout au long de la journée car il ne supporte pas un repas et disparaît ou bout de 2h environ. 



Fard à joues, 29€ sur le site ou en boutique
Rouge à lèvres Only You, 21€ (épuisé sur le site)


Que pensez-vous de cette collection les filles ?

Des bisous


Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. j'adore :) tu veux pas nous montrer ce que ca donne sur la bouche :) :) S'teuuplaiit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca arrive très vite sur Instagram !!! ;) Bisous !!

      Supprimer
  2. Très sympa cette édition limitée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je ne suis pas souvent fan des packagings Mac, mais là je dois bien avouer que cette édition limitée est sympa! Les produits sont beaux! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une belle edition limitée, simple mais efficace !^^
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. oh dommage que le ral soit épuisé car la teinte est canon *_*
    je ne connaissais pas cette collection mais j'avoue que je vais rarement sur le site de mac de peur de craquer ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne vais jamais sur le site de Mac car c'est la tentation mais les copines se chargent de me donner envie de commander ! ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Coucou Mélanie :) J'ai failli craquer pour ce rouge à lèvres ^^ il est très joli, discret comme tu dis parfait pour tous les jours. niveau packaging j'aime beaucoup, le logo est très beau :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as résisté, bravo ! Je te confirme qu'il est assez discret, je suis sûre qu'il t'aurait plu !
      Gros bisous !

      Supprimer