Beauté

La palette Bling It On de Tarte, des blushs parfaits pour le quotidien

mercredi 10 février 2016 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Après vous l'avoir montré brièvement sur Instagram, voici enfin la revue de la palette de blushs de chez Tarte que j'ai pu dénicher lors de mon séjour à New York à Noël dernier : la "Tarte Bling It On Amazonian Clay Blush Palette". Je regrette tellement que cette marque ne soit pas disponible en France, les produits sont tous plus beaux les uns que les autres et le choix est bien difficile quand on a la chance d'en avoir devant les yeux ! Avec tout le succès que connaissent les blushs de la marque j'ai donc opté pour une magnifique palette regroupant pas 2 ni 3 mais 5 teintes !

Bien évidemment c'était une palette en édition limitée donc quasi introuvable désormais... Parmi les 5 fards, 4 étaient en édition limitée, seul le DollFace est à ce jour vendu à l'unité. Toutefois la ligne de teintes proposée par la marque est large, il y a moyen de trouver des teintes qui s'approchent beaucoup des couleurs inédites de cette palette !


Le packaging :
Niveau emballage, la palette s'achète dans un étui en carton aux motifs géométriques et couleurs un peu bizarres... Toutefois c'est complètement les couleurs et le style de la marque. A l'ouverture on trouve la palette, tout de glitters et de bling bling vêtue.

Pour le noir je suis ravie, elle fait très classe, surtout avec le petit empiècement "Tarte". Par contre pour le coté paillettes c'est bof car ça a tendance à s'émietter un peu. Certes c'est joli mais pas des plus pratiques. Coté fermeture, le couvercle est aimanté et ferme assez bien mais je ne serais pas confiance lors d'un voyage. Par contre elle contient un miroir et ça c'est bien pratique.


Les blushs :
A l'intérieur et pour 44$, on a donc 5 blushs de 4.25g (0.15oz) chacun sachant qu'un blush Tarte en full size fait 5.67g (0.20z) et coûte 28$. Pas besoin d'avoir fait maths sup' pour comprendre qu'on fait une super affaire avec cette palette !

Parmi les 5 teintes proposées, on peut voir que la tendance est aux tons chauds avec des finis très légèrement satinés et un finement pailleté : du rose poupée au rose marronné, les cinq couleurs sont complémentaires et s'adaptent à mes envies, mes maquillages et à la saison !

Formulés sans parabens, huile minérale ni phtalates, ces blushs Cruelty free promettent une tenue de 12h et sont à base d'argile rouge d'Amazonie. Cet ingrédient qui caractérise la marque Tarte promet tout un tas de choses comme régénérer ou équilibrer la peau. Je n'en demande pas tant à des blushs et honnêtement je ne suis pas sûre qu'on puisse voir une différence de ce coté là en appliquant du fard à joues... Perso je recherche de la tenue et de la pigmentation et je suis plus que servie avec cette palette !


Les teintes (de gauche à droite) :
Fetching
Cette première teinte est un rose moyen tirant légèrement sur le marron, la teinte la plus foncée de la palette qui possède un fini légèrement satiné. C'est clairement une nuance chaude, facilement portable en toute saison et plus particulièrement en automne hiver pour moi car je trouve qu'elle manque de pep's pour les beaux jours. Coté pigmentation rien à dire, il faut même éviter d'avoir la main trop lourde surtout si vous avez le teint pâle car il a vite fait de bien se remarquer. A l'application pas de chutes et au pinceau il s'estompe parfaitement bien.


Dollface 
Voici donc la seule et unique couleur de la palette qui est disponible à l'unité en édition permanente. Ce rose tout doux, le plus clair de la palette est clairement celui qui a le plus de sous-tons froids sans pour autant être cadavérique sur le teint. Il a également un fini semi mat sur la peau, c'est clairement le genre de couleur un peu poupée qui ira aux carnations claires pour un effet bonne mine tout en douceur. Coté pigmentation, tenue et application c'est comme le premier, rien à dire.


Prim
Voici donc la teinte la plus marronnée de la palette, un brun avec encore des tons chauds légèrement rosés. Un peu passe-partout, cette couleur est très jolie quand on veut réchauffer subtilement ses joues, on pourrait même s'amuser à l'utiliser en fard à paupières ou en léger bronzer. Coté fini c'est une nouvelle fois très finement satiné tout comme la teinte Fetching. Le seul bémol de cette couleur est qu'elle est un peu moins pigmentée que les autres, il faut plusieurs passages si on veut obtenir la teinte visible dans la palette. Du coup, il a le mérite d'être ultra modulable et très naturel si appliqué subtilement.


Smashing
Etant fan de blush corail, voici ma teinte préférée de la palette ! Vous l'aurez compris, ce rose tire vraiment sur le corail avec des tons très chauds très légèrement orangés. Comme le Dollface il a un fini quasi mat ce qui me plait aussi beaucoup : c'est clairement le genre de blush que j'aime au quotidien, ça rehausse de suite le teint tout en étant naturel pour ma carnation claire. Pour l'application il se fond bien sur la peau, il peut paraître un peu poudreux quand on le prélève mais il ne fait pas de chutes sur le visage.


Beaming
On termine avec la teinte abricot de la palette, un rose tirant beaucoup sur le pêche, la couleur la plus claire de cette sélection. C'est également le seul qui contient des micro paillettes de couleur roses et argentées. Pour le coup ce n'est pas mon préféré, je le trouve un peu clair et surtout, lors de l'application, la couleur s'estompe vite mais les paillettes reste visibles. Du coup on a tendance à en mettre plus pour obtenir la jolie couleur du boitier et on se retrouve avec des chutes de toutes petites paillettes, petit bémol sur celui-ci...


Les swatchs
Comme vous pouvez le voir, ces 5 teintes pourtant toutes dans des sous tons chauds restent bien différentes : voilà pourquoi je trouve cette palette parfaite tout au long de l'année. 
En été, j'utiliserais plus le smaching, mon chouchou, ou encore le Dollface pour son coté rose tout doux. L'hiver, c'est le Fetching qui aura mes préférences car il est moins rosé. Quant au Prism il comblera mes envie de blush discret, ce qui n'est pas le cas du beaming à sortir sur visage bronzé pour que les paillettes fasse ressortir mon hâle !



Avez-vous déjà testé les blushs de chez Tarte ou même d'autres produits de cette marque ? 

Des bisous !

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Le packaging est tout aussi magnifique que la palette. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ! On lui pardonne même la chutes de quelques paillettes qui se trouvent dessus !;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette de blush est magnifique! Je n'ai encore jamais testé les produits Tarte, mais j'espère un jour! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut jamais dire jamais, peut-être un jour chez Séphora ?? ;) Bisous !

      Supprimer
  4. OMG elle est tellement belle ! Un jour je craquerai pour du Tarte, c'est obligé ! Cette marque me fait super envie et particulièrement les blushs d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les blushs sont simplement magnifiques et pigmentés juste ce qu'il faut ! A quand cette marque chez nous, je veux tester tellement de leurs produits (et toi aussi on dirait) :)

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3