Beauté

Ma routine hivernale et matinale pour peau mixte à imperfections

mercredi 30 décembre 2015 - 8 commentaires

Coucou les filles !

Comme promis, me voici de retour pour vous présenter ma routine visage matinale actuelle spéciale peaux mixtes à grasses et surtout à imperfections. Depuis plusieurs semaines, j'ai complètement changé mes produits (enfin presque) avec des marques jusqu'ici inédites dans mes tiroirs. Comme je vois pas mal d'effets, je trouvais intéressant de vous en toucher 2 mots, d'autant que la majorité des prix des produits restent raisonnables. 

Voici donc les 5 produits que j'utilise tous les matins ainsi qu'un petit gadget ovni. Pour ne pas que l'article soit trop long, je reviendrais plus tard pour vous présenter ma routine du soir qui elle aussi utilise de nouveaux produits qui fonctionnent aussi très bien. 

Comme dit plus haut et pour rappel, j'ai une peau qui regraisse vite avec des imperfections, des micro kystes mais aussi des cicatrices. Il me faut donc des produits assez costauds mais qui soient aussi respectueux de ma peau car l'hiver j'ai tendance à avoir des plaques de sécheresse si les produits sont trop agressifs. En gros, j'ai une belle peau pourrie !!^^


Le nettoyage, la base de bon matin !
Au lever et avant de sauter sous ma douche, je me passe un petit coup de lotion micellaire pour réveiller mon teint. Comme j'ai pas mal de produits dans cette catégorie (merci les box), je n'utilise jamais le même produit, c'est pourquoi je n'ai pas jugé utile de vous en parler ici. 


Nettoyant Black Clean up Pore Deep Cleanser - MIZON
Shoppé il y a peu sur le site français Himawari, ce nettoyant coréen est en fait un 2 en 1 pour les peaux mixtes à grasses. Enrichi en charbon, sel de la Mer Morte, mais aussi en acide salicylique, ce gel de couleur noire mousse bien au contact d'un peu d'eau. Son coté exfoliant est assez doux, ce qui le rend parfait pour tous les jours. Une fois rincé, il laisse la peau douce et bien propre, sans pour autant l'assécher. Au fil des utilisations, j'ai nettement vu une amélioration au niveau de mes points noirs, et sur l'uniformité de ma peau, je suis ravie de la découverte !

Eau d'arbre à thé - LUSH
Dans cette routine, c'est le seul produit qui ai survécu car si vous me suivez depuis un petit moment vous avez déjà vu et revu ce produit ! C'est simple, j'adore m'en pulvériser le matin en sortant de la douche, il est super frais sur le visage et dure très longtemps. Sa teneur en huile d'arbre à thé reste assez minime donc je ne suis pas sûre qu'il fasse grand chose sur mes imperfections mais il prépare bien ma peau aux soins donc je continue ce geste beauté !


Le geste ovni de ma routine
Avant de s'intéresser aux soins, j'utilise quasiment tous les jours ce petit gadget beauté que j'ai acheté il y a plusieurs mois maintenant suite à de très bons avis (et notamment celui de Mariel du Blog de Néroli que j'adore et qui est toujours de très bons conseils). 

Free Skin - TALIKA
A première vue, on pourrait se demander à quoi peut bien servir ce petit accessoire. C'est en fait un appareil qui combine 2 longueurs d'ondes pour cibler les imperfections : une lumière bleue pour réguler la production de sébum et une lumière rouge pour atténuer les imperfections et réduire les rougeurs. Je l'utilise donc avant d'appliquer mes soins sur les zones un peu critiques de mon visage ou sur de grosses imperfections. Autant je ne lui trouve pas d'effet sur la production de sébum, autant sur les imperfections je trouve qu'il aide bien à les faire disparaître plus vite, notamment sur les gros boutons hormonaux. De toute façon je pense lui faire un article dédié pour vous donner mon avis plus détaillé.


On traite avec un trio simple et efficace
Pour terminer et avant de passer au maquillage je n'oublie pas de traiter et surtout d'hydrater ma peau avec des produits adaptés à mon type de peau. 

Super sérum Anti-brillance Pore Minissima - UNT
Pour les peaux très grasses à imperfections mêmes sensibles, ce sérum sans alcool promet de faire des miracle sur la production de sébum. C'est l'un des premiers produits de cette marque asiatique que je teste et j'en suis vraiment ravie. La texture est entre la crème et le gel et pénètre très bien sans aucun film gras. Depuis que je l'utilise, ma peau regraisse vraiment moins vite, je suis vraiment ravie de ces effets ! Par contre, je n'ai pas encore d'effets sur l'apparence de mes pores...

Soin Effaclar K - LA ROCHE POSAY
Pourtant pas très cher et souvent bien appréciée, la gamme Effaclar ne m'avait jusqu'ici jamais vraiment tenté. Pourtant je devrais, d'autant que j’habite à seulement quelques kilomètres des thermes de la Roche Posay ! Ce soin pour peaux grasses se veut très léger sur la peau, il est donc absorbé très vite sans effet gras. Au fil des utilisations, je trouve qu'il assèche bien mes imperfections et surtout j'en ai moins. Combiné au sérum, ma peau est vraiment moins grasse, et je suis sûre que ce produit y est aussi pour quelque chose ! Je pensais également qu'il serait un peu trop fort pour ma peau et aucune plaque de sécheresse à déclarer donc impec !

Gel pour les yeux au concombre - YES TO 
Impossible pour terminer d'oublier mon contour des yeux ! Avec la fatigue de cette fin d'année, j'ai de plus en plus de cernes et ce petit gel tout frais me fait un bien fou tous les matins. Il n'est pas énormément hydratant et nourrissant mais pour la journée ça me suffit, je mets quelque chose de plus costaud le soir. En plus il a une compo pas mal donc c'est un produit que j'utilise avec plaisir, peu de matière suffit pour les deux yeux donc il est économique !



Et bien voilà, après tous ces produits je passe à l'étape maquillage et je file bosser ! J'espère vous avoir fait découvrir des produits et si vous en avez d'autres à me conseiller comme d'habitude je suis preneuse !

Des bisous

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. oh j'ai hate de lire ta revue sur l'appareil Talika. Je n'en ai pas beaucoup entendu parler mais ça m'intrigue :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh l'ovni est énorme!!!
    J'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit gadget qui fait très souvent sensation dans ma salle de bains !! ;)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je pense essayer le gel au charbon ! :p

    Merci pour les précisions sur le sérum Ünt, car s'il n'a aucun effet sur les pores ça ne m'intéresse pas du tout.

    Bonnes fêtes de fin d'année !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ce nettoyant est vraiment très efficace (au du moins sur moi) ! N'hésites pas à me donner ton avis !
      Très bonne fêtes à toi, gros bisous !

      Supprimer
  4. Coucou! Hâte d'en savoir plus sur l'ovni ^^, sinon ton gel MIZON me tente bien! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire l'article assez vite alors^^
      Bisous !!

      Supprimer