Beauté

[Summer Favorites] Se maquiller les yeux en toute légèreté

mardi 11 août 2015 - 4 commentaires

Coucou les filles !

En été, alors que c'est la fête des couleurs sur mes ongles et sur mes lèvres, je me la joue beaucoup plus discrète sur les yeux. Bizarrement, je ne suis pas fan de fards à paupières ultra-flashy, je préfère de loin les rendus nudes et simples. Il m'arrive même quand il fait très chaud, de ne mettre qu'un coup de mascara !

Dans ce nouveau post Summer Favorites, j'ai donc décidé de vous présenter les produits que j'utilise pour me maquiller les yeux et comme vous allez le voir, on va à l'essentiel !



1- Une bonne base, c'est la base !
Ok, je sors pour ce jeu de mots pourri...
Avec les chaleurs de ces mois d'été, on veut toutes un maquillage qui tient des heures et pour cela je ne zappe jamais ma base à paupières. En ce moment, j'utilise la anti-âge Primer Potion d'Urban Decay qui est l'une des déclinaisons de la fameuse Primer Potion originale spécifiquement conçue pour traiter en même temps les signes de l'âge et le vieillissement cutané.
Perso, je ne la trouve pas bien différente de l'originale, elle tient toujours aussi bien mes fards en unifiant la paupière. La texture est peut-être un poil moins èche mais ce n'est pas énorme. De toute façon la Primer Potion est un vrai must have chez moi (à condition d'être ultra-rapide pour estomper) !


2- Des fards à paupières pour la couleur
Suivant mon envie (et aussi les températures), je dégaine des couleurs et des textures différentes : plus il fait chaud et plus je veux de la légèreté (qui tient) !

- Les fards crèmes, champions de la tenue :
Je ne vais pas vous refaire mon speach sur les fards à paupières crème que j'adore, je vous en ai déjà parlé à de nombreuses reprises sur le blog (ici par exemple). Toutefois je m'aperçois que depuis plusieurs semaines j'utilise toujours les mêmes parmi ma collection.
Pour illuminer ma paupière très simplement, c'est le Émerveillé de Chanel que j'utilise, un champagne irisé juste parfait. Pour un rendu un peu plus métallique, je me tourne vers le Color Edition de Bourjois en teinte Pétale de Glace, l'un de mes chouchous à petit prix qui tient du feu de dieu !  Enfin, pour un rendu un peu plus coloré, j'ai deux préférés : le long lasting de Kiko en teinte 06 pour un fini dans les tons marrons et l'illusion d'ombre en teinte Fatal de Chanel pour un maquillage un peu plus chaud (que j'adore associer au fard Bourjois d'ailleurs) !

- Pas un maquillage sans ma Naked Basics !
Que cela soit pour unifier ma paupière, illuminer le dessous de mon sourcil ou mon coin interne, accentuer mon creux de paupière ou dessiner un trait au ras des cils, pas un jour ne passe sans que j'utilise ma Naked Basics. Associée à mes fards crèmes, elle est parfaite pour estomper les bords du make-up et souligner mon creux. 
Il m'arrive aussi de l'utiliser seule quand je veux un maquillage pas trop irisé, simple et efficace. Je pose le fard Venus sur la paupière mobile, Faint dans le creux et W.O.S sous le sourcil et hop, le tour est joué !


3- Place aux crayons pour plus d'intensité :
Lorsque je veux d'avantage accentuer mon maquillage et principalement mon ras de cils, j'utilise quelques crayons pour les yeux. 
Placé en muqueuse, il durcit un peu le regard, manip' que je fais principalement le soir ou lorsque j'ai des couleurs moins foncées sur les paupières. 
Placé en ras de cils supérieurs, il souligne ma frange de cils et les rend plus épais. Il m'arrive aussi d'estomper ce trait lorsque ma paupière est simplement unifiée : un make up rapide, simple mais surtout très joli qui met bien mes yeux en valeur. 

En la matière, j'alterne en ce moment avec 3 crayons qui ont fait leurs preuves et qui résistent bien aux longues et chaudes journées comme celles que l'on a connu ces derniers temps. Pas de noirs en cette saison, je les réserve à l'automne-hiver, mais plutôt du marron avec le 24/7 d'Urban Decay en teinte Demolition, du violet avec le Crème Eye Pencil de Laura Mercier ou du bordeaux avec le Twinkle Eye Pencil en teinte 03 de Kiko. 


4- On termine par le mascara... waterproof bien sûr !
Eté comme hiver, je favorise les mascaras waterproof, tout simplement car j'ai les yeux sensibles qui pleurent d'un rien et avec mes lentilles, je ne supporte pas les chutes/miettes de mascara. Et puis il faut être parée en cas de baignade totalement imprévue ! Coté mascara, j'en ai donc testé des tonnes, certains plus efficaces que d'autres. Actuellement, j'alterne entre 2 nouveaux que je teste depuis plusieurs semaines. 

Le premier est le "The Rocket Volume Express" de Maybelline que j'ai ramené lors de mon séjour à New York. Il tient très bien, sa brosse en silicone dépose très bien la matière sans paquet. Son seul bémol est que cette brosse est très raide, ce qui ne le rend pas agréable à appliquer.
Le second est le "Volume Déployé" d'Yves Rocher, un produit dont j'ai entendu pas mal de bien. Je l'ai eu en cadeau dans une commande et je dois dire qu'il est pas mal du tout. Le waterproof est bien, la brosse en poil est agréable. Toutefois, il est beaucoup plus discret que le Maybelline car ne dépose que très peu de matière à chaque passage. Au moins, il ne fait pas de paquet ! Je l'utilise donc quand je veux un make up très simple et peu chargé.



Et voilà, avec tout ça je suis parée au niveau make-up des yeux ! Et vous quels sont vos chouchous ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. En ce moment, je ne jure que par la Naked basics que j'ai eue il n'y a pas si longtemps et effectivement, quand on veut se maquiller discrètement, c'est une palette juste formidable.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh la Naked! C'est un incontournable!

    RépondreSupprimer
  3. je dirai PAR-FAIT je suis comme toi pour les couleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa tout ça !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer