Beauté

[Summer Favorites] Mes alternatives au fond de teint pour peaux mixtes à grasses

mercredi 19 août 2015 - 11 commentaires

Coucou les filles !

Dans cette nouvelle édition des favoris de l'été, on va parler teint car oui, je suis de celles qui se maquillent le teint même en cette saison. Toutefois, je suis comme bon nombre de beauty addict, je recherche de la couvrance tout en légèreté avec, sans vouloir être trop exigeante, de la matité et de la tenue ! Oui je sais, ça fait beaucoup mais petite présentation de 4 produits qui, selon moi, font bien le job ces dernières semaines.

Vous vous en doutez, ce sont majoritairement des BB crèmes et autres produits à la texture légère. Certains sont de récentes découvertes, d'autres des favoris un peu plus anciens mais trêve de blabla, passons à la revue !



La plus traitante : la BB crème Anti-blemish Solutions de CLINIQUE
Après l'avoir vu sur de nombreux blogs chouchous, je me suis enfin décidée à acheter cette BB crème. Je possède déjà le fond de teint de cette gamme anti imperfections et je l'adore... donc pourquoi pas la BB crème ?

Ses plus : 
- Spécialement étudiée pour les peaux grasses à imperfections, elle promet de réduire les imperfections tout en apportant une couvrance modulable et un fini mat.
- Elle contient un SPF de 40, parfait pour la saison !
- La texture est très fluide et s'applique très bien : au beauty blender c'est parfait et surtout modulable.
- Dès l'application les pores sont floutés et le teint unifié : c'est exactement ce que je lui demande !

Ses moins : 
- Peu de teintes sont disponibles, pour ma part j'ai la teinte n°2 et elle est déjà pas mal foncée (et légèrement orangée).
- A l'application le fini est quasi mat mais non poudrée elle ne tient que quelques heures donc bien matifier tout ça avec une poudre translucide !

En résumé : 
Une BB crème que j'aime bien car son rendu reste naturel tout en unifiant le teint. Les grosses imperfections ne sont pas camouflées mais les petites oui donc c'est bien. Par contre elle est très liquide donc attention à ne pas en mettre partout !


Le plus léger : le Fluide Dream Wonder Nude de MAYBELLINE
Ok, je triche un peu avec ce produit car il est écrit sur le packaging "fond de teint fluide". Oui mais voilà, je trouve que la texture est tellement légère qu'elle s'associe très bien à un maquillage d'été. En plus ce produit nous a été proposé par la marque en fin de printemps, juste à temps pour la saison estivale !

Ses plus : 
- Je me répète mais la texture est ultra légère et une nouvelle fois assez fluide : encore un produit à appliquer à l'éponge pour un résultat net.
- J'aime bien l'embout façon "goutte", il me permet de placer la bonne dose de matière sur ma peau et je réussi à ne pas m'en mettre partout !
- Une fois appliqué il se transforme et devient poudré sur la peau, parfait pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne !
- Le choix de couleur est pas mal, pour ma part il s'agit du beige éclat qui est plus clair que la BB crème Clinique mais qui se fond bien sur mon teint. 

Ses moins : 
- Ok il floute les pores mais par contre bonjour la composition pourrie et pleine de silicones...
- Le flacon est en verre, attention aux malhabiles comme moi...

En résumé : 
Un fluide très agréable à utiliser en cette saison pour un rendu un peu plus couvrant qu'une BB crème sans la lourdeur d'un fond de teint. Même si son rendu est mat et velouté, je le poudre quand même pour améliorer sa tenue (pour ma part il tient une bonne partie de la journée). Le rapport qualité prix de ce produit est très bon, à utiliser toutefois avec parcimonie à cause de la composition.


La plus lumineuse : la CC crème 123 Perfect de BOURJOIS
Ce produit, je l'ai dans mes tiroirs depuis l'année dernière, année où elle avait beaucoup fait parler d'elle sur la toile (en gros on aime ou on déteste) ! Bizarrement c'est un produit que je n'utilise que l'été, déjà par sa teinte assez foncée mais aussi par son rendu lumineux qui se veut très joli sur mon bronzage.

Ses plus : 
- Le format tube est bien pratique et surtout très économique : l'embout précision permet de ne pas gâcher de matière lors des utilisations.
- Composée de 3 pigments différents censés corriger le teint, elle fait bien la blague : le teint est unifié mais reste vivant de part son coté lumineux et non plâtré.
- Encore une fois je l'applique au beauty blender pour éviter les traces et pas besoin d'une tonne de matière.
- Poudrée, elle tient une bonne partie de la journée sans faire des traînées sur le visage (à condition de ne pas avoir eu la main trop lourde). 

Ses moins : 
- Encore une fois la compo qui est pourrie, c'est pourquoi je ne l'utilise jamais 2 jours de suite pour éviter l'apparition d'imperfections.
- Son SPF aurait mérité d'être un peu plus élevé que 15 pour un produit estival...

En résumé : 
Malgré sa composition, je fais partie du clan qui aime bien cette CC crème, à condition de ne pas l'utiliser tous les jours. Encore une fois, elle n'est pas assez mate portée seule mais poudrée c'est pas mal. Elle corrige bien les petites imperfections et unifie, c'est tout ce qu'on lui demande !


La plus naturelle : la BB crème anti-âge de FLEURANCE NATURE
Encore un produit dont j'ai énormément entendu parlé avant de me décider à l'acheter ! Depuis plusieurs mois maintenant, je teste de plus en plus de produits Fleurance Nature et bon nombre d'entre eux sont des favoris alors pourquoi pas cette BB crème ?

Ses plus : 
- Pour le coup, la composition est bien mieux avec de l'aloe vera, du beurre de karité ou encore de l'huile d'abricot.
- Je suis tombée amoureuse de son odeur légèrement fruitée, ça sent un peu l'abricot (pas d'inquiétude, ça disparaît à l'application).
- La texture peut paraître épaisse mais elle s'applique vraiment très bien sans faire de paquet.
- Coté unification du teint elle est pas mal du tout, j'aime le fait qu'elle soit modulable sans effet plâtré.
- Pourtant pas étudiée spécifiquement pour les peaux mixtes à grasses, elle ne graisse pas la peau et ne colle pas.

Ses moins : 
- Une seule teinte "médium" est dispo, il l'annonce comme universelle mais je suis sûre qu'elle finira par être trop foncée pour moi quand je serais moins bronzée.
- Sur le coup elle est matifiante mais elle brille vite en cours de journée : poudre obligatoire !

En résumé :
En ce moment, c'est un vrai coup de coeur ! Je ne l'ai pas prise pour son coté anti-âge (que je ne saurais vous certifier ou non) mais plutôt pour sa compo plus clean que les autres produits. Elle unifie très bien mon teint mais n'est pas énormément couvrante, je la favorise donc quand ma peau se porte bien !


Petit comparatif des textures et couleurs : 
- BB crème CLINIQUE (teinte 2) : la plus liquide du lot. Elle peut paraître orangée à coté des autres mais sur le teint ça va, elle s'estompe bien.

- Fluide MAYBELLINE (teinte 20 Beige éclat) : la matière est fluide mais se teint bien sur la peau. C'est aussi la teinte la plus claire de cette sélection, à associer à un bronzer pour tricher un peu !

- CC crème BOURJOIS (teinte 32 Beige Clair) : une texture plus épaisse mais qui se fond bien sur la peau. Cette teinte 32 contient d'avantage de reflets jaunes et se veut être la plus lumineuse de la sélection.

- BB crème FLEURANCE NATURE (teinte médium) : pour le coup, on voit bien que cette teinte est la plus foncée de la sélection (ce qui confirme mon avis qu'elle ne peut pas aller à tout le monde...). C'est aussi, comme ça se voit très bien sur la photo, la texture la plus épaisse.




Et vous les filles, des chouchous pour maquiller votre teint en cette saison ? Je ne suis pas contre de nouvelles découvertes ! ^^

Des bisous

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Il y a quelques mois j'ai swatché la CC cream de chez Bourjois et je pense que c'est le prochain produit teint, du type BB crème, que je vais acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison elle est top, mais attention car elle peut provoquer des imperfections à cause de sa compo !
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la marque Fleurance !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je l'ai découverte depuis peu et je l'adore !!!
      Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est un super fond de teint fluide oui, une très bonne alternative au fond de teint Encre de Peau d'Yves St Laurent !

      Supprimer
  4. J'adore la BB crème fleurance nature, le seul hic c'est la teinte qui est trop foncée pour moi en hiver, et qui reste tout de même trop rosée en été (j'ai la peau clair avec des sous tons dorés"
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai reçu il y a quelques semaines donc pour l'instant c'est la bonne teinte pour moi mais effectivement il y a de grandes chances qu'elle soit trop foncée pour cet hiver, dommage !!
      Bisous

      Supprimer
  5. L'excellente Bb crème d'Erborian bien sûr ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je l'ai aussi dans mes tiroirs mais je préfère la CC crème de la même gamme !!
      Bisous

      Supprimer
  6. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait fureur sur la toile.

    Pour le moment je reste un peu sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux pour un moment encore. Car ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.



    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3