Beauté

Lothmann Paris prend soin de mes cheveux avec son Sérum Sublimateur

jeudi 13 novembre 2014 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Après 15 jours d'absence, voici le retour de la revue de la semaine qui cette fois ci va concerner nos cheveux avec un produit de la Lothmann Boutique. Vous le savez, je suis une adepte du sèche-cheveux et du lisseur que j'utilise quasi-quotidiennement, je suis donc sans cesse à la recherche de produits qui protègent et prennent soin de mes cheveux et surtout de mes longueurs. Pour ça, j'ai donc testé le sérum sublimateur à l'huile d'argan de Lothmann Paris. 

Présentation : 

- La marque : A la base, Lothmann est une franchise de salons de coiffure née il y a une trentaine d'années dans le nord de la France. Après de nombreuses ouvertures de salon par Thierry Lothmann, le fondateur, la ligne de produits Lothmann Paris a vu le jour en 2000 pour prendre soin des cheveux des clients et clientes. Aujourd'hui, ces produits sont vendus dans la centaine de salons mais aussi sur l'e-shop de la marque où on trouve aussi d'autres marques telles que Redken, Kérastase ou encore l'Oréal Professionnel.

- Le produit : de la gamme Nutri Vital qui promet de nourrir les cheveux, ce sérum est à l'huile d'argan, pour sublimer et gainer la fibre capillaire. Sans rincage, il promet aussi d'hydrater le cheveux et de le lisser. 



Packaging, texture et application : 

- Coté packaging, le produit est présenté sous forme d'un flacon pompe en plastique très pratique. A chaque pression, on obtient la dose nécessaire de produit ce qui évite de galérer à obtenir le produit. Le tube blanc et argenté aurait pu être parfait si on voyait le niveau de produit restant à l'intérieur, dommage !

- Coté texture, ce sérum est donc un gel transparent assez compact qui fond vite au contact de la peau. Niveau odeur c'est très agréable, ça sent légèrement l'argan mais c'est subtil. Une fois dans les cheveux l'odeur légèrement musquée est toujours un peu présente mais pas d'inquiétude, ce n'est pas du tout entêtant bien au contraire. 

- Coté application rien de plus simple : il suffit de faire chauffer un peu de matière dans les mains et de l'appliquer sur les cheveux secs ou humides selon le résultat souhaité. Pour hydrater les cheveux et aider au lissage, vaut mieux l'appliquer sur cheveux humides, pour la brillance et le gainage ça sera sur cheveux secs.

Mon avis : 

Ayant les cheveux fins qui regraissent vite, je passe par l'étape shampooing tous les jours (oui je sais c'est pas bien...). Du coup, c'est sèche-cheveux et lisseur presque à chaque fois donc autant dire que j'ai besoin de protection pour ne pas avoir les longueurs comme de la paille. Je peux donc vous dire que j'en ai testé des produits de ce genre et je dois dire que ce sérum fait très bien le job ! Avec une seule pression sur le tube, je fais largement la totalité de mes longueurs, c'est même un peu trop du coup on peut dire que le flacon est économique !

Coté résultats je suis ravie : mes cheveux me semblent moins agressés par mes appareils chauffants et surtout les pointes ne sont pas sèches du tout. La douce senteur d'argan est aussi très agréable, on m'a même fait des compliments sur cette odeur qui reste bien après l'application ! Par contre, je ne l'ai pas utilisé sur cheveux secs car j'ai peur qu'il ne fasse trop regraisser trop mes cheveux fins mais sur cheveux humides c'est très bien, à condition de ne pas en mettre de trop car j'ai fait l'erreur une fois et même mon shampoing sec n'a pas pu me sauver la mise...
Le seul petit bémol de ce produit est qu'il contient des silicones, je ne peux donc pas l'utiliser tous les jours car il a tendance à alourdir mes longueurs déjà sans volume, dommage !

Points positifs : 
- Rend les cheveux doux et brillants
- Odeur très agréable
- Bon rapport qualité prix car peu de matière suffit et cela reste un produit professionnel
- Flacon très pratique

Poins négatifs :
- Présence de silicones
- Alourdi le cheveux si utilisé en trop grande quantité

Sérum sublimateur, 15.10€ les 50ml sur l'e-shop Lothmann Boutique


En résumé : 
Si comme moi vous abusez des produits chauffants ou que vos cheveux ont un réel besoin d'hydratation, optez pour ce Sérum Sublimateur qui fera briller et qui lissera vos cheveux. Attention toutefois à l'utiliser avec parcimonie pour éviter l'effet inverse et alourdir vos longueurs, notamment à cause des silicones qu'il contient !

Sachez aussi que la gamme Nutri-Vital est composée de 5 autres produits pour prendre soin de vos cheveux et les nourrir. Et avec le code promo UNIVMEL10 vous avez 10% de remise sur cette gamme si vous voulez craquer sur le site Lothmann Boutique alors n'hésitez pas à y faire un tour, vous aurez même des petits cadeaux et échantillons dans votre colis !



Alors les filles, tentées par ce produit ? Vous aussi vous protégez vos cheveux des produits chauffants ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ah moi aussi j'ai du mal à espacer mes shampoings et je tiens à avoir une coiffure quand même ! me tente bien ton p'tit produit là .... ;)

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3