Beauté

Le fluide anti-imperfections de Lierac Prescription, dompteur des peaux mixtes à imperfections ?

mercredi 26 novembre 2014 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Dans la revue beauté de la semaine, je vais vous parler d'un soin visage qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment et sur lequel j'ai jeté mon dévolu il y a quelques semaines : le fluide matifiant anti-imperfections de Lierac Prescription. Pour rappel, j'ai la "chance" d'avoir une peau mixte, avec une forte tendance à regraisser sur la zone T et bien entendu des imperfections qui pointent assez régulièrement le bout de leur nez !


J'ai lu beaucoup d'avis sur cette gamme de chez Liérac dont la majorité étaient positifs. J'ai déjà dans mes placards le concentré bi-phase que j'applique localement sur mes imperfections (le soir) et que je trouve très efficace. Plusieurs produits de la gamme me tentaient vraiment mais je suis arrivée au bout de ma crème de jour Clarins il y a quelques semaines donc ce fluide était le remplaçant tout trouvé. 



Présentation : 
 
La marque : Sous catégorie de la marque Liérac, la gamme de soins Liérac Prescription propose des produits de haute efficacité dermo-cosmétique qui ont fait l'objet de nombreux tests. Pour s'adapter à chaque problème de peau, plusieurs gammes sont disponibles dont celle pour les peaux à imperfections chez l'adulte qui promet de réguler et d'améliorer le grain de peau.
 
Le produit : parmi les 4 produits de la gamme, on a donc ce fluide matifiant qui promet d'hydrater et de matifier la peau en même temps, le tout en réduisant les imperfections. Il est donc particulièrement conçu pour les peaux mixtes à grasses. 



Packaging, texture et composition :

Coté packaging, le produit est présenté sous forme d'un flacon pompe ce qui est très pratique. Toutefois, ce tube est assez lourd puisqu'il est en verre et sa couleur teinté fait que l'on ne voit pas très bien le niveau du produit. Après, c'est un packaging qui fait très solide, la pompe fonctionne très bien et délivre la bonne quantité de produit.

Coté texture, la dénomination de fluide est très adaptée, on a un produit de couleur blanche qui pénètre très vite dans la peau sans laisser de film gras. Très frais lors de l'application, il a une légère odeur de frais et de produits naturels je trouve qui est un peu déroutante au début mais à laquelle on se fait (surtout qu'elle s'estompe très vite).

Coté composition, ce soin est formulé sans parabènes, sans colorants ni parfums. Coté actifs, ceux ci sont nombreux et avec des noms pas toujours très faciles à prononcer. Parmi les plus connus on retrouve du zinc qui rééquilibre la production de sébum, de l'acide salycilique qui favorise la pénétration des autres actifs ou du Sytenol A qui apaise la peau et réduit les imperfections.
 
 
Mon avis :
 
Cela fait maintenant 3-4 semaines que j'utilise ce produit et j'en suis plus que ravie. Dès les premières applications, j'ai de suite vu une amélioration au niveau de ma production de sébum, ma peau regraissait moins vite au cours de la journée (et c'est le seul produit que j'ai changé à ma routine donc je suis sûre que ça vient de lui). J'adore le fait que la texture pénètre de suite dans la peau sans laisser aucun film gras. La peau est même toute douce une fois le produit bien pénétré.

Au fil des utilisations, j'ai également vu une amélioration sur mon grain de peau et mes imperfections. Les micro kystes que j'avais tendance à avoir au niveau du menton ont très significativement diminués, tout comme mes imperfections en général.

Le seul bémol de ce produit est son coté asséchant. Au départ, je l'utilisais matin et soir mais j'ai très vite modifié cette routine car des petites plaques de sécheresse sont apparues sur plusieurs endroits de mon visage. Par contre, utilisé uniquement le matin avec une crème plus hydratante le soir c'est parfait pour ma peau mixte.

Points positifs :
- Packaging solide, pratique et hygiénique
- Texture fraîche et légère
- Matifie très bien la peau
- Diminution des imperfections au fil des utilisations
- Non Comédogène

Points négatifs :
- Son coté asséchant, à utiliser avec parcimonie pour les peaux sensibles
- Son odeur de produits naturels qui peut gêner
- Son prix
- Contient des silicones...

En résumé :
 
Un soin idéal pour les peaux mixtes à grasses qui souhaitent réguler la production de sébum et réduire les imperfections. Par contre il ne faut pas s'attendre à un produit très hydratant, l'idéal étant donc de le compléter avec un sérum et une crème plus nourrissante le soir, surtout en cette saison.
Mais si vous hésitez je vous le conseille fortement, moi il a fait un bien fou à ma peau ! Par contre si vous avez la peau sensible, il peut être un peu trop agressif pour vous...
 
 
Fluide matifiant anti-imperfections LIERAC PRESCRIPTION disponible en para-pharmacie et sur internet, entre 30 et 35€ les 50ml (disponible notamment sur le site Easyparapharmacie ou sur UniversPara.com)
 
 
Vous connaissiez ce soin les filles ?
Si certaines ont déjà testé les autres produits de la gamme n'hésitez pas à me donner votre avis !
 
 
Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Je suis trop contente que ce fluide t'ait plu ! J'attendais ton article avec impatience :)
    Je partage complètement ton avis : sur moi, ce produit a fait des miracles ! Je trouve aussi qu'il est asséchant sur le long terme si on n'utilise que lui, et qu'il est trop agressif pour des peaux vraiment sensibles, mais mis à part ça je n'ai vraiment rien à lui reprocher et je le rachèterai les yeux fermés :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, j'avais promis de lui consacrer un article, c'est chose faite ! D'ailleurs je suis ravie d'avoir suivi tes conseils sur ce coup là, on a vraiment une peau ressemblante finalement ! Il me semble toutefois que tu as essayé le gel matifiant toi, je crois que je vais me laisser tenter la prochaine fois !
      Des bisous <3

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3