Nail Art

On teste le dégradé avec Peggy Sage ?

jeudi 17 avril 2014 - 4 commentaires

Coucou mes poulettes !

Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle de vernis, ce qui explique pourquoi j'aime jouer avec les couleurs et flacons que je détiens ! Et puis j'aime beaucoup regarder les articles nail art qui fleurissent sur la toile, je trouve cela tellement joli et ça me donne pleins d'idées !! Du coup, j'ai voulu à mon tour tester le fameux dégradé à l'éponge, j'ai donc dégainé 2 jolis vernis de ma collection et voici le résultat !



Pour réaliser un joli dégradé, mieux vaut prendre 2 couleurs qui "tranchent", de façon à avoir un rendu bien visible. Ce violet et ce blanc me paraissaient donc parfait pour ce premier essai à l'éponge. 


Pour ce premier dégradé, voici les différentes étapes de ma création : 

- Sur des ongles limés, j'ai commencé par appliquer ma base chouchou : la Strong Nails de chez KIKO.

- J'ai ensuite appliqué 2 couches du vernis NAILGIRLS que j'ai eu dans une précédente Birchbox, un vernis blanc assez opaque qui est parfait pour la base de ce dégradé. 

- Une fois ce vernis bien sec, j'ai dégainé le 392 Mystic Violine de chez PEGGY SAGE obtenu sur une précédente vente privée qui est un vernis bourré de reflets : violet, bleu, bordeaux, il y a tout un tas de couleurs dans ce vernis, c'est une vrai merveille !! 
- Pour réaliser le dégradé, j'ai donc pris une petite éponge à fond de teint de chez SEPHORA et j'y ai déposé une goutte de chaque vernis, l'une à coté de l'autre. Sans attendre,  j'ai déposé l'éponge sur le bout de l'ongles et avec de légers tapotements j'ai obtenu le dégradé. Petit conseil, il ne faut pas hésiter à mettre du vernis sur l'éponge pour obtenir le rendu désiré. 

- Bien entendu, vous aurez un peu de vernis sur le bord de l'ongles, c'est pourquoi un stylo dissolvant est indispensable pour ce nail art (ou alors un coton tige imbibé de dissolvant mais je trouve cela moins précis). Ici, il s'agit du stylo ESSENCE qui est très bien et pas cher mais vous en trouvez aussi chez Séphora ou Kiko pour moins de 10€.

- Un petit coup de top coat (ici le Rapid Dry d'OPI) et de spray Nail Polish de KIKO (oui oui je n'aime pas attendre que ça sèche) et hop, le tour est joué !

Comme vous pouvez le voir, le rendu n'est pas tout à fait le même sur tous les ongles mais cela fait le charme du dégradé ! Grâce aux différentes couches, on voit bien les différents reflets de ce magnifique vernis PEGGY SAGE et sur le blanc ça ressort encore mieux !

En tout cas une chose est sûre, cela ne sera pas mon dernier dégradé à l'éponge car j'adore le rendu sur les ongles et finalement, ce n'est pas si compliqué ! Autre petit conseil, attendez bien que votre vernis de base soit bien sec sinon vous aurez de belles traces et surtout il se collera sur l'éponge lors des petits tapotements !


Alors les filles, que pensez-vous de ce rendu ? Avez-vous testé le dégradé à l'éponge ? Si oui n'hésitez pas à me mettre le lien de vos réalisations et à partager vos astuces !

Pleins de bisous

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Très joli, j'aime beaucoup ! Je n'ai pas encore testé cette technique, bien que j'ai acheté les éponges ELF le mois dernier pour m'y mettre... Mais je n'ai pas encore pris le temps ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli manucure. Par contre, je connais pas le spray Kiko, ça permet de faire sécher le vernis en un coup de pchit? Nicola de LevanitydeNicola.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, le vernis sèche plus vite, enfin en surface !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3