Beauté

Mes 5 blushs préférés pour le printemps !

lundi 28 avril 2014 - 16 commentaires

Coucou mes poulettes !

Je ne sais pas vous mais avec les beaux jours qui commencent vraiment à s'installer, les arbres qui fleurissent et les jardins qui se colorent, j'ai comme une envie de couleur et de fraîcheur dans mon make up ! J'ai donc fait un peu de tri dans mes tiroirs et j'ai ressorti les produits colorés qui vont égayer mes prochains maquillages printaniers.
Du coup, je trouvais intéressant de vous partager, dans un premier temps, mes 5 blushs préférés pour cette saison, ceux que je ressort systématiquement quand il fait beau !
Certains sont des incontournables, d'autres sont un peu moins connus mais ils ont tous en communs d'être plus colorés que les tons de roses (et surtout de "vieux rose") que j'ai pris l'habitude de porter en hiver. Allez, c'est parti pour la couleur !!



1- Coralista - BENEFIT 
 
On commence cette sélection avec mon blush préféré pour cette saison est qui s'avère être un incontournable dans beaucoup de salle de bains de beauty addict : j'ai nommé le Coralista de BENEFIT ! Si vous lisez un tant soit peu des revues beauté ou que vous regardez des vidéos Youtube, vous avez forcément vu ce produit par le passé car c'est LA touche bonne mine à avoir dans ses tiroirs ! Et puis regardez moi ce packaging... comment résister à cette magnifique boite !
Couleur : comme vous pouvez le voir, c'est un corail clair et assez orangé, avec une multitude de reflets et de légers irisés dorés.
Texture : c'est un blush poudre assez compact, qui ne fait pas (ou très peu) de chutes lors de l'application
Pigmentation : pas de risque de vous tromper avec ce blush, la pigmentation est là sans être dingue ce qui le rend très modulable. A l'aide d'un pinceau (le Blush Brush d'ELF pour moi, pinceau à petit prix que j'adore) je prélève petit à petit de la matière que j'applique par de légers mouvements circulaires jusqu'à la couleur désirée.

J'aime : sa couleur si particulière qui vous donne bonne mine en quelques coups de pinceau et qui est encore plus jolie sur une peau légèrement halée. Les micro-nacres qu'il contient permettent aussi de zapper l'étape de l'highlight si vous n'avez pas le temps car il illumine également le visage tout en légèreté.
Je boude : son prix, plus de 30€ tout de même mais que voulez-vous, c'est du BENEFIT...


2- Candid Coral - ELF
On continue dans les tons orangés avec cette fois un produit à tout petit prix qui ravira les budgets serrés à savoir un blush de la gamme Studio d'ELF en teinte Candid Coral. Comme vous pouvez le voir, c'est un blush que j'ai énormément utilisé et vous allez vite comprendre pourquoi ...
Couleur : Ce blush porte très bien son nom car.. c'est un corail ! Certains le compare au Orgasm de Nars que je possède aussi et c'est vrai qu'il lui ressemble beaucoup avec les reflets dorés qu'il contient. Il est juste un peu moins rosé selon moi.
Texture : la poudre est assez fine mais il a tendance à faire de légères chutes (mais compte tenu du prix on lui pardonne).
Pigmentation : de ce coté là, il est en peu en dessous mais cela ne me gène pas, bien au contraire ! Du coup, je le module selon mes envies : je mets un coup de pinceau pour une touche très légère ou j'insiste si je veux d'avantage de reflets : le coté doré ne se voit que si vous avez la main lourde...

J'aime : le rapport qualité prix de ce produit, on a une jolie couleur pour moins de 5€, que demander de plus ! Son coté modulable en fera aussi un très bon compagnon pour les débutantes qui veulent apprendre à dompter un blush. Le packaging quant à lui est aussi très résistant et assez fin, parfait pour partir en week end !
Je boude : son coté un peu poudreux et le fait qu'il s'use assez vite (enfin plus vite que d'autres je veux dire car je ne suis pas arrivée à le creuser comme ça en 3 semaines...)



3- DiorBlush Rose Vintage - DIOR
Passons maintenant à des blushs contenant différentes couleurs et commençons par un modèle qui est malheureusement une édition limitée trouvée lors de soldes chez Marionnaud : le DIOR Blush en teinte 839 Rose Vintage. Dans ce magnifique écrin bleuté on trouve une association de 2 couleurs à utiliser ensemble ou séparément.
Couleur : coté gauche, nous avons un rose clair mat, à droite un corail rosé très clair et pleins de jolis reflets. Utilisées ensemble elles donnent un joli rose légèrement corail et irisé.
Texture : de ce coté là rien à déclarer, la poudre n'est pas volatile et ils ne fait donc pas de chutes.
Pigmentation : le coté mat est bien pigmenté, il est donc à utiliser avec parcimonie. Le coté irisé quant à lui est beaucoup plus transparent, seul il pourrait même être utilisé comme un léger enlumineur !

J'aime : l'association des deux pour une jolie couleur bonne mine et irisée sur les joues. J'aime aussi utiliser de temps en temps le rose mat seul, avec un highlight un peu plus prononcé par dessus mais du coup on perd le coté corail... Et puis il faut souligner sa tenue, à la fin de la journée il me reste de la couleur sur mes pommettes ! Quant au packaging on en parle pas, c'est un vrai bijou...
Je boude : le fait que cela soit une édition limitée...désolé les filles... Vous trouverez des couleurs équivalentes séparément chez Dior mais pas ce duo malheureusement...



4- Marine Coral - KIKO
Encore une fois je m'excuse d'avance car ce blush KIKO en teinte 100 Marine Coral est aussi une édition limitée... Il est en effet tiré de la collection de l'été dernier mais dans la collection Rio de cet été le "Sun Lovers Blush Brazilian Pink" lui ressemble beaucoup je trouve... (j'dis ça j'dis rien...) A la base c'est un 3 en 1 car chaque couleur est faite pour une utilisation différente mais moi je fais ma rebelle et je l'utilise qu'en blush !
Couleur : comme dit plus haut, on a donc 3 couleurs : un rose très clair et irisé qui peut servir l'highlight, un rose poupée toujours irisé et un rose plus foncé légèrement marronné qui peut servir de léger bronzer pour les peaux claires. Mélangées, ces teintes donnent un rose moyen ultra lumineux !!
Texture : les poudres sont ultra-pressées donc pas de risque d'en mettre partout !
Pigmentation : c'est là que ce blush est super fort car en un coup de pinceau vous avez largement assez de matière pour vous peinturlurer la joue. Il faut donc l'utiliser avec légèreté sinon à vous les joues de clown !


J'aime : son coté très lumineux qui éclaire de suite mon visage. J'adore aussi jouer avec les couleurs pour un effet plus ou moins foncé (je l'utilise différemment si on est aux débuts ou à la fin des beaux jours voyez-vous) ! Et puis je suis juste fan de ce packaging magnifique et ultra résistant !
Je boude : pas grand chose en fait, j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser au début du fait de sa forte pigmentation mais maintenant je l'adore ! Dommage que KIKO ne mette pas ce genre de blush dans leurs éditions permanentes !



5 - Hervana - BENEFIT
On termine comme on a commencé, avec un blush BENEFIT bien sûr ! Cette fois ci, parlons du Hervana qui est aussi un mix de couleurs, cette fois ci au nombre de 4. Déjà, regardez-moi cette magnifique présentation, comment ne pas craquer pour cet assemblage de teintes et cette boite avec la petite citation "Good Karma" ?
Couleur : on a donc un joli mélange de 4 couleurs dans les teintes de rose et de corail. La plus claire "bonheur nacré" est un beige rosé légèrement irisé, la suivante "pêche divine" porte bien son nom car c'est un pêche orangé avec des reflets dorés. Puis on a "rose paradis" qui est un rose plus foncé un peu vieux rose et toujours légèrement nacré et en dernier "délice des bois" qui est un rose foncé presque violet façon "fruits rouges" (miam) !
Texture : Les 4 couleurs contiennent des micro nacres qui donnent cet effet légèrement irisé à la poudre. La texture est fine, peu poudreuse comme beaucoup de blushs BENEFIT.
Pigmentation : Ce blush, fait pour les teints clairs n'a pas une pigmentation de folie mais le rendu est coloré tout en étant discret. Par contre ne vous attendez pas à avoir une couleur corail, c'est le rose qui domine. Même les nacres sont discrètes.


J'aime : le fait qu'il soit modulable : si vous mélangez les 4 couleurs complémentaires vous aurez un joli teint bonne mine sans en faire trop. Vous pouvez aussi insister sur les roses pour un rendu plus foncé, à conseiller si vous avez pas le teint d'une endive car sinon gare à l'effet "too much" ! Et puis que voulez-vous, je suis fan de ces boites BENEFIT, elles coûtent un bras mais on en a pour une vie à tout utiliser !
Je boude : le manque de corail dans le résultat final mais la couleur rosée très lumineuse est parfaite pour le printemps et pour enfin sortir du teint pâle de l'hiver !



Voilà les filles, j'espère que avez fait de jolies découvertes au travers de cet article et que cela aura mis un peu de couleur dans votre journée ! Si vous aussi vous avez des blushs chouchous pour cette saison, n'hésitez pas à les partager en commentaire, je serais ravie d'en découvrir de nouveaux !

En attendant la suite de mes indispensables du printemps je vous fais des bisous !

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. en ce qui me concerne je suis fan de la marque bénéfit ^^ le blush est tres joli <3
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous ne sommes pas les seules à être fan de la marque Benefit, ces produits sont juste tops !! Bises

      Supprimer
  2. Jolis blushs, et photos superbes ! :)
    Je l'adore aussi ce blush Kiko, il est parfait pour les beaux jours (et tu as bien raison, ils devraient mettre ce genre de trio dans leur gamme permanente ^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je crois qu'ils veulent nous faire dépenser plus que de raison en mettant ce genre de blushs dans les collections limitées... et on craque... ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah j'ai le blush Kiko! Je l'adore, mais je l'ai tellement utilisé que j'arrive plus en ce moment ^^ Ca reviendra! Bref ils sont tous sublimes!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'arrive pas à l'utiliser en hiver alors j'ai hâte que les beaux jours s'installent pour de bons !
      Bisous

      Supprimer
  4. Ils sont tous beaux , je suis une fan de blush , j'adore ça ! J'aimerais avoir le coralista mais le prix me freine .. je trouve qu'ils abusent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait cher, ils faut attendre les -20 voir les -25% chez Séphora ! ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh mais on a exactement les mêmes goûts en blush toi et moi :D
    Le Hervana de benefit est l'un de mes blushs préférés, et je n'ai jamais compris qu'on en parle moins que le Rockateur et le Coralista, parce qu'il est tout aussi joli (voire encore plus selon moi, mais ça ça dépend des goûts). Celui de Kiko est vraiment super joli aussi ! C'est dommage que ce soit une édition limitée de l'été dernier ... heureusement que tu nous as repéré une alternative dans la collection de cet été ;)
    Très jolie sélection de blush tout doux, j'adhère totalement :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis ravie que cette sélection te plaisent et décidément on a pas mal de goûts en commun !! ^^
      Je suis d'accord, le hervana est tout aussi joli, son rendu est juste plus subtil selon moi mais parfait pour quelque chose de discret ! De toute façon les blush Benefit sont à tomber, je me retiens de ne pas m'acheter la collec' ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Quelle jolie sélection! ♥
    Moi qui adore les blush, tu sais que je n'ai aucun de ceux de chez Benefit? Pourtant, ce sont typiquement les articles comme le tiens qui me font regretter de ne pas avoir déjà céder ?!
    C'est peut-être aussi parce que je serais incapable de n'en choisir qu'un seul et que j'attend le budget pour me les prendre tous? :p:p
    Quant au blush Kiko, c'est une merveille!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as à moitié raison car quand tu auras acheté ton premier blush Benefit, tu n'auras qu'une envie : courir dans ton Séphora pour en racheter un !^^
      Bisous

      Supprimer
  7. LA sélection est vraiment superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer