Beauté

Les découvertes de 2013 qui me suivront en 2014...

mardi 28 janvier 2014 - 15 commentaires

Coucou les filles !

Cela fait quelques semaines que nous sommes en 2014, il est donc grand temps pour moi de vous parler des produits qui ont marqué 2013, l'année ou je me suis enfin épanouie au travers de mon blog. J'en profite pour vous remercier, vous qui me suivez, que cela soit depuis 1 semaine, 1 mois ou 1 an car c'est grâce à vous si j'en suis là aujourd'hui. Les commentaires, likes ou petits cœurs que vous mettez à mes articles me donnent envie de continuer mon petit bout de chemin sur la toile alors MERCI  à vous toutes (et tous) !

Allez on arrête le blabla et on en vient au fait : au travers de cet article, je vais vous montrer les produits que j'ai découvert l'année passée, que ça soit sur les blogs, Youtube ou directement en magasin et qui me suivront à coup sûr en cette année 2014. Le choix n'a pas été facile car j'ai essayé et aimé beaucoup de produits en 2013 mais je vous ai fait une petite sélection d'incontournables : 


Les soins : 

Jonnie Juniper LUSH : 
Ce petit galet violet a été LA révélation de 2013 en matière de shampooing, je vous en ai même fait une revue juste ici. Pour rappel, j'ai les cheveux qui regraissent vite et auparavant je les lavais tous les jours. Grâce à ce shampooing solide, j'ai réussi à espacer mes lavages à une fois tous les 2 jours ce qui est énorme pour moi. Composé d'huiles essentielles, de lavande et de romarin, il purifie le cuir chevelu et enlève tout excès de sébum. Et autre plus : ce format est très économique car le galet (payé 8.95€) me dure plus de 3 mois en moyenne !

Shampooing Sec BATISTE
Encore un produit qui a révolutionné mon lavage de cheveux cette année ! Comme dit plus haut, j'arrive à espacer mes shampooing grâce à Jonnie Juniper mais je dois dire que ces shampooings secs m'aident beaucoup aussi ! Certaines disent qu'ils laissent des résidus blancs sur les cheveux mais utilisés avec parcimonie et bien brossés mes cheveux sont "plus propres" et je n'ai pas honte de sortir de chez moi ! J'en ai testé plusieurs de la gamme et même s'ils sont tous efficaces je préfère l'odeur du Brit

Gamme Arbre à thé THE BODY SHOP
Parlons maintenant de produits soins pour dompter ma peau mixte à grasse et mes imperfections à savoir ceux de la gamme au Tea Tree de TBS. Une fois la barrière de l'odeur passée (oui oui ça pue...), j'ai été très épatée des résultats obtenus sur mon visage et notamment au niveau de mes boutons. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai testé plusieurs produits de la gamme, je vous ai même fait une revue juste ici pour plus d'infos. Mais mon produit chouchou reste le nettoyant que je trouve le plus efficace.

Sérum et fluide hydratant pour peaux mixtes CLARINS
Encore une gamme de produits pour ma peau mixte découverte aux travers de nombreux blogs. Auparavant j'avais du mal à hydrater ma peau le matin et encore plus à mettre plusieurs couches de produits sur mon visage de peur qu'il ne regraisse trop vite. Et puis je suis tombée sur ce combo et il a complètement changé ma routine ! Le sérum pénètre très vite dans la peau et floute légèrement les pores. Le fluide quant à lui hydrate bien sans laisser aucun résidu ni film gras

Masque La Grande Mentheuse LUSH
L'année 2013 a été l'année où j'ai découvert la marque Lush et leurs masques frais. Celui ci spécialement étudié pour les peaux grasses est composé d'huile de menthe poivrée pour un effet... frais !! Après l'application, les pores sont resserrés et la peau est toute douce notamment grâce à l'argile verte qu'il contient et aux haricots azuli mixés qui permettent un gommage lorsqu'on le rince. Encore un produit pour lequel je vous ai fait une revue ici, c'est dire si je l'aime beaucoup !

Base Strong Nails KIKO
2013 a été l'année où je me suis éclatée à appliquer des vernis sur mes ongles et à me la péter avec des tentatives de Nail Art. Mais pour protéger mes ongles de toutes les jolies couleurs et matières que j'ai pu utiliser, la base Kiko a été mon alliée pour garder des ongles forts et éviter qu'ils ne jaunissent. Le rapport qualité prix de ce produit est juste top, surtout quand il est en promo ! C'est d'ailleurs mon deuxième flacon... et certainement pas le dernier !


Le maquillage : 

Poudre Universelle Libre CHANEL
Ayant la peau qui regraissent à vitesse grand V, cela faisait un moment que j'étais à la recherche de LA poudre qui matifiera mon visage une bonne partie de la journée sans effet masque. Et grâce aux Youtubeuses et blogueuses que je suis je l'ai enfin trouvée ! Certes, elle est assez chère mais le pot est juste énorme et va me durer une éternité. J'adore le rendu velouté que laisse cette poudre sur ma peau, elle est très matifiante et quasi imperceptible sur la peau, même à la fin de la journée. Autant vous dire qu'elle ne me quitte plus !

Illusions d'ombre CHANEL
Encore une jolie découverte coté produit de luxe mais cette fois ci pour les yeux. J'ai longtemps louché sur ces produits et puis j'ai fini par craquer et quelle belle découverte !! Je possède actuellement 5 teintes et je ne compte pas m’arrêter là car j'adore ces fards crèmes ultra pigmentés, irisés à souhait et très longue tenue. Que ça soit pour un make up travaillé ou pour un make up en mode "0 inspiration", je dégaine ces pots de couleurs tous plus beaux les uns que les autres. Je ne regrette pas du tout mes achats, même si ces produits ne sont pas donnés...

Palette Nude'Tude THE BALM
Coté palettes, il y a bien entendu celles de chez Urban Decay que j'aime beaucoup mais j'ai aussi découvert cette année une palette passe partout qui correspond tout à fait aux couleurs que je porte très régulièrement : il s'agit de la Nude Tude de chez The Balm. Cette palette au packaging rétro contient 12 fards mats et irisés bien pigmentés qui sont des basiques pour un make up de tous les jours : du blanc au rose clair, en passant par un bordeaux ou un noir. 

Blush Rockateur BENEFIT
Vous connaissez mon adoration pour les blush BENEFIT et leurs packaging trop sympa, c'est donc avec une grande impatience que j'ai acheté celui ci peu de temps après sa sortie il y a quelques mois. Il s'agit d'un rose bonne mine avec des irisés dorés juste sublimes (revue ici). De toute façon c'est simple, depuis que je l'ai, je n'utilise quasiment que lui, surtout quand je ne veux pas réfléchir ! Il donne un joli reflet aux joues et les irisés permettent même de zapper l'enlumineur, bref je l'adore !!!

Lip Butter REVLON
Coté lèvres, je me suis lâchée cette année et j'ai acquis pas mal de nouveau rouge à lèvres (la faute à qui...on se demande...hein Mylène ^^??). J'ai fait de très belles découvertes comme les YSL, GIVENCHY ou les Rouge Coco de CHANEL mais un modèle a envahi mon coin make up : ce sont les Lip Butter de chez REVLOn qui sont en fait des baumes à lèvres teintés. Je possède aujourd'hui 11 teintes et j'adore ces rouge à lèvres ultra modulables et très agréables à utiliser. Si vous voulez un peu plus d'infos, j'ai fait une revue avec des swatchs ici


Les accessoires : 

Brosse TANGLE TEEZER
Si vous n'avez jamais entendu parler de cette brosse c'est que vous étiez dans l'espace ces derniers mois car elle a fait un buzz monstre ! J'ai bien entendu fait le mouton et je suis ravie de l'avoir achetée car elle est top ! Moi qui ai les cheveux ultra fins, ils sont toujours très emmêlés et je galère à les brosser, surtout à la sortie de la douche. Avec cette brosse aux nombreux picots en plastique, fini la corvée du démêlage, que ça soit sur cheveux secs ou mouillés : je l'adore !

Éponge BEAUTY BLENDER
Encore un accessoire maquillage qui a fait un buzz monstre ces derniers mois. Adepte de l'application de mon fond de teint avec mon Buffing Brush de Real Techniques, j'ai testé ce produit et j'ai adoré le rendu uniforme sur ma peau. Le teint est un peu plus naturel qu'au pinceau et je trouve que l'on gâche moins de produit. Je l'utilise aussi pour appliquer mon anticerne et mon correcteur et c'est aussi un accessoire parfait pour ça. Ici c'est la vrai Beauty Blender mais j'aime aussi beaucoup celle de chez Kiko et la Real Techniques.

Pinceaux BDELLIUM TOOLS
On reste dans les accessoires maquillage avec une jolie découverte de 2013 faite sur le site Iherb. Au départ, j'ai craqué pour ces pinceaux pour leur jolies couleurs (oui oui, je suis une vraie fille...) mais il s'avère qu'ils sont vraiment très bien et plus particulièrement ceux pour les yeux. Les poils naturels et synthétiques sont très doux et faciles à laver et ils permettent de bien appliquer la matière. Vous ne les connaissez pas encore ? Allez faire un tour sur ma revue !

Bain dissolvant KIKO
Ce petit pot violet a été ma révélation ongulaire de cette année 2013 ! Fini la corvée des cotons et du dissolvant, il suffit de trempouiller son doigt là dedans et hop, plus une seule trace du vernis, même le plus chiant à enlever. Ce produit m'a vraiment donné envie de faire plus de manucures, j'en ai toujours un d'avance et je ne suis pas prête de m'en séparer !



Et bien voilà, ça en est tout de mes découvertes et favoris de 2013, ou du moins ceux que j'ai sélectionnés pour cet article car ils sont en réalité beaucoup plus nombreux...
J'espère que cet article vous aura permis de découvrir certains produits et si vous aussi vous avez des chouchous, laissez moi un petit commentaire !

Des bisous

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Il sent quoi le brit ? Comme j'ai pas celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhhh ça sent bon !!^^ Non plus sérieusement, je ne sais pas trop, c'est frais et agréable ! (oui oui je sais, ça t'aide vachement mais je suis nulle pour décrire les odeurs...)^^

      Supprimer
  2. Sympa comme article!
    Moi le Batiste me suivra aussi, ta palette de nude a l'air top !
    Et les Revlon lipbutter me donnent envie depuis longtemps va falloir que je m'en prenne !
    La Tangle Teezer aussi... enfin moi j'ai rien testé de ces trucs 2013 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de tester un lip butter, fonce car ces baumes sont vraiment top ! Et pas t'inquiètude, ça sera peut-être (certainement ?) en 2014 !^^

      Supprimer
  3. Super cet article ! Moi aussi la base "Strong Nails" va me suivre encore très longtemps !! Le meilleur rapport qualité/prix :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que c'est aussi ta base préférée, en même temps à ce prix là pas la peine de se priver ! Pense à faire ton stock aux prochaines promos vernis ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Je suis complètement fan du beauty blender, l'essayer c'est l'adopter ! Cette éponge ne me quitte plus, je suis déjà à ma troisième ! Par contre j'aimerais beaucoup essayer la poudre Chanel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne quitte plus cette petite éponge, le rendu est tellement naturel !

      Supprimer
  5. Super sélection ! J'aime à peu près tout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super sélection ! j'approuve en grande partie tes choix, j'adore les produits Lush, TBS et le makeup que tu as sélectionné. En revanche il n'y a pas un seul vernis à ongle hormis la base Kiko ?
    Mes chouchous : base de teint sans huile Laura Mercier, le Gel coat de Dior, la gamme Ultra Doux au lait de vanille et pulpe de papaye, le gommage au pamplemouse rose TBS, le perfecteur de sourcil Nars et les rouge à lèvres Coco Shine de Chanel !

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si, des vernis kiko il y en a pleins !!! Quant au coco shine de chanel j'en ai un et je l'adore aussi, mais il a fallu faire un choix pour l'article !!
      Bisous

      Supprimer
  7. J'adore ta sélection. J'ai l'impression qu'on recherche les mêmes produits. Comme toi j'ai les cheveux fins, une peau qui regraisse hyper vite. J'adore les packaging rose bien girly.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu dois te retrouver dans pas mal de mes articles alors !! Si tu as des astuces n'hésites surtout pas !
      Bisous

      Supprimer
  8. Wahou je me retrouve totalement dans tes produits ! J'adore !

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3