Beauté

[Nail Art] Au tableau ?? Oui, mais avec Ciaté !

jeudi 2 mai 2013 - 10 commentaires

Chose promise, chose due !! Je reviens donc aujourd'hui pour vous présenter un peu plus en détail l'une de mes dernières acquisitions : la nouvelle manucure proposée par Ciaté à savoir la "Chalkboard manucure" ou la "manucure tableau noir" pour les nulles en anglais comme moi... Nostalgique des bancs de l'école primaire et de ce doux bruit de la craie sur le tableau (gnii, j'en ai des frissons..), je n'ai pas résisté à tester ce joli coffret !

Cela fait maintenant quelques semaines que j'attends patiemment que ce kit daigne sortir en France car jusqu'ici il n'était vendu que de l'autre coté de la Manche ! Et puis il y a quelques jours, Nastasia du blog Les Chroniques de la Blonde a dit qu'il était dispo dans son SEPHORA de province, j'ai donc "couru" dans le mien et bingo, je l'ai trouvé !!

Allez, assez blablaté, voyons ce que contient ce joli coffret : 

Nous avons donc tout le nécessaire pour se peinturlurer les ongles et retourner en enfance à savoir : 

- une base noire matte ; 
- 4 marqueurs fluos façon "craies liquides" ; 
- un top coat matifiant et protecteur : 
- et un petit livret avec les étapes à suivre et quelques exemples de dessins : 

Autant dire que le jour où j'arriverais à faire ne serait-ce que la moitié de ses dessins, je serais super hypra douée !! Mais bon, ça donne de bonnes idées...pour plus tard ! ;-)


A peine acheté, j'ai décidé de me lancer dans ma première manucure et faire parler mon coté "nail-artist" ! Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je vous ai fait des photos étape par étape, histoire de vous donner envie ! 


1ère étape : l'application de la base noire : 

L'application : 
Comme vous pouvez le voir, l'application n'est pas totalement uniforme. Sur la notice Ciaté nous conseille d'appliquer 2 couches mais j'en ai même appliqué 3 sur certains ongles car j'avais des "trous". 

Texture : 
Cette base est très très épaisse donc vraiment pas facile à appliquer. Au moins pas de risque de coulures, mais il faut prendre son mal en patience... Par contre on a bien l'effet tableau car ce vernis est très mat. 

Séchage : 
De ce coté là, on ne peut rien dire car il sèche très vite, trop même car à peine appliqué sur l'ongle, on a pas le temps de l'étaler correctement qu'il est déjà presque sec (au dessus surtout). C'est ce qui le rend difficile à appliquer.  Pour vous donner une idée, le vernis de ma main gauche était bien sec le temps que je l'applique sur l'autre mains ! Du coup, on enchaîne avec la suite : 


2ème étape : Laisse parler ton imagination !!

Pour mon premiers essais, j'ai décidé d'utiliser le stylo bleu et le blanc car avec le temps maussade de ces derniers jours je n'avais pas spécialement envie de "fluo" ! Bon allez je vous montre mes petits dessins, et on ne rigole pas, c'est les premiers ....


J'ai donc voulu faire soft, et simple surtout !! Du coup j'ai opté pour de simples traits avec des petits points. Cela parait tout bête mais j'ai bien galéré...
Mais parlons de ces stylos craies : 

Les + : 
- les couleurs sont bien fidèles aux tubes, elles ressortent bien sur le noir
- une simple pression sur la pointe suffit à activer la couleur et à faire sortir la matière.
- une fois appliquées, les couleurs sèchent vite !

Les - : 
- Les mines sont juste énormes du coup on manque un peu de précision
- il faut pas lésiner sur la matière pour éviter les traits non uniformes. 
- Normalement, en cas d'erreur, il suffit d'un peu d'eau pour effacer et recommencer... j'ai testé... sans succès, à moins de le faire tout de suite dès l'application pour avoir une chance d'en enlever un peu ! Donc pas trop le droit à l'erreur...


D'ailleurs, voici mes dessins quelques peu ratés (c'est le moins que l'on puisse dire... mais en même temps ils sont faits avec ma main gauche...) : 
On ne se moque pas , hein !

Bon, après m'être arraché les cheveux à faire quelque chose d'à peu près potable et portable, et une fois les dessins bien secs, il est temps d'utiliser le dernier produit du kit : 

3ème étape : le top coat matifiant : 

Application : 
Avec le petit pinceau, l'application est très facile. Par contre, il faut que les dessins soit bien secs pour éviter des "traînées" de couleur. 

Texture : 
Contrairement à la base, ce top coat est plus liquide donc beaucoup plus agréable à utiliser ! Il ne change pas la texture de la base et il unifie légèrement le rendu, ce qui n'est pas plus mal en cas de "ratés" !

Séchage : 
Encore un produit du kit qui sèche vite ! A peine appliqué, aussitôt matifié ! En seulement 1 à 2 minutes, la manucure est achevée et on peut passer à autre chose. 


Mon verdict final ?

Bon, c'est un produit un peu gadget mais je suis fan de ce genre de produit, grande enfant que je suis... Par contre, il va falloir que je m’entraîne car au niveau des dessins c'est pas encore ça. Mais pour passer une petite après midi entre copines ça peut être sympa, chacune peinturlure les ongles de l'autre, cool non ?

Bémol : la tenue !! Le lendemain de la pose, certains ongles commençaient à s'écailler donc cela reste une manucure "de fêtes", un peu comme les autres coffrets Ciaté j'ai envie de dire....


Pour les plus intéressées, ce kit est donc dispo dans les boutiques SEPHORA pour 22€. A l'heure où j’écris cet article, il n'est pas encore vendu sur le site internet mais ça ne saurait tarder car le lancement est prévu pour mai !!


Alors les filles, convaincues ou pas ??
J'attends vite vos impressions !!

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Ça a l'Iran pas mal franchement! Je pourrais même me laisser tenter mais vu le produit et le fait qu'au niveau des dessins ce serait pire que toi je pense! (C'est pas mal du tout toi d'ailleurs faut juste s'améliorer pour ta main droite mais l'idée est jolie :) )
    Du coup je pense pas me le prendre pour l'instant à part si je le trouve en solde (qui sait?!)
    Bonne journée, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sur qu'ils le soldent mais tu peux croiser les doigts! lol
      Bisous

      Supprimer
  2. Pour une première, tu t'es pas mal débrouillée je trouve ;-)
    Pour ma part, je ne craquerais pas car je n'aime pas m'embêter les ongles et je sens le rendu chaotique vu ma patience lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne suis pas patiente normalement... mais là ça a été, enfin il était temps que je finisse quoi..lol
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est super mignon !
    J'ai bien envie de me les procurer ^^ Mais j'attendrais les -20%!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec les -20% ça vaut le coup !!
      Bisous

      Supprimer
  4. Je trouve ça cool et sympa, mais je n'irai pas jusqu'à m'acheter ce kit "tableau noir" lol. Pas assez patiente pour ça ^^
    En tout cas pour une 1ère c'est pas mal, j'aime bien l'idée de tes dessins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'ai fait comme j'ai pu... ;-)
      Bises

      Supprimer
  5. Je pense que je me taperais bien ce genre de trip sur les ongles des pieds, en fait ^__^

    Tu nous diras si ça part bien ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca part très bien, moi j'avais mis une base en dessous et avec le dissolvant en pot de Kiko pas de soucis ! Et pourquoi pas sur les pieds oui, au moins pas de problème de mains gauche et de main droite !!

      Supprimer