Beauté

Ce que j'emmène en week-end : mes vanity Make up et soins

mercredi 4 octobre 2017 - 2 commentaires

Coucou les filles !

Ce week-end, chéri et moi avons fait une petite virée en amoureux en Bretagne, région que j'aime toujours autant. Comme d'hab, j'ai donc rempli mes "petits" vanity de week end et pour une fois j'ai pensé à vous montrer ce que j'emmenais avec moi ! Cette sélection est celle qui me suit tout le temps, ce n'est pas le strict minimum mais j'utilise généralement tout. 


Comme à chaque fois, j'utilise deux vanity : un pour les soins, l'autre pour le maquillage et les accessoires. En ce moment, ce sont deux trousses reçues dans des box beauté (la Glossy Box de cet été pour l'une et une Birchbox pour l'autre) qui me sont bien utiles pour y ranger tout mon bazar. Elles ne sont pas trop grandes donc parfait pour ne pas que j'emmène toute ma salle de bains !


En plus, je reçois très régulièrement des produits miniatures dans mes box beauté donc comme mes tiroirs en regorgent je les utilise lors de ces petits week-ends et je dois bien avouer que c'est super pratique ! Raison de plus de partir plus souvent ;)


Le Vanity Soins
Comme dit plus haut, j'utilise donc ce duo de trousse qui contenait les Glossy Box de cet été qui ont été regroupées en un seul envoi. D'un coté j'y glisse les produits visage, de l'autre ceux pour le corps et les cheveux. Coté visage, vous verrez que je vais à l'essentiel, je ne prend qu'une crème pour le matin et le soir par exemple et je zappe le sérum. Pour les cheveux, pas d'après shampoing ni de coiffant mais un soin à tout faire !


Soins visage
- Un démaquillant yeux : le cils Demask' de GEMEY, mon chouchou de tous les temps qui enlève parfaitement mon mascara waterproof avec un petit coton démaquillant lavable des Tendances d'Emma. Seul bémol : à quand un format voyage ??

- Une huile démaquillante : la Deep Cleansing Oil de DHC, l'une de mes préférées qui n'a pas une odeur de folie (ça sent l'huile d'olive je trouve) mais elle est rudement efficace et se rince très bien sans film gras.

- Un contour des yeux : le Icy Magic de POLAAR que je n'aime pas particulièrement car la bille fonctionne très mal et le produit a du mal à sortir... Toutefois il est frais et ne colle pas et puis c'est celui que j'ai d'ouvert en ce moment !

- Une crème hydratante : La Waso de SHISEIDO reçue tout récemment dans une Little Box, crème toute nouvelle que je ne connaissais pas du tout avant ce week end. Elle a une texture fraîche et se veut assez légère, je vous en reparlerai sur le blog si vous voulez.

- Une lotion/tonique : l'Eau extraordinaire à la rose bio de MELVITA qui est comme une eau florale mais avec une texture plus gélifiée. Elle contient aussi un micro acide hyaluronique qui fait un peu office de sérum, parfait car je n'en ai pas pris ! Je l'utilise donc après mes nettoyages et avant ma crème.

- Un nettoyant visage : le Pschitt Magique de GARANCIA en format voyage qui est très bien sous la douche le matin. Sous forme de mousse, c'est un micro-peeling enzymatique que je n'aimais pas trop par le passé car il m'agressait trop. Après ce week end il n'a pas fait de mal à ma peau et l'a nettoyée en profondeur donc je vais certainement revoir mon jugement sur ce produit...


Soins cheveux
- Un shampoing : le Rainforest Balance de THE BODY SHOP, un produit que je n'affectionne pas particulièrement car il est très asséchant mais sur un week end ca va et je préfère ça que la majorité des produits hôteliers pas toujours adaptés à mes cheveux qui regraissent...

- Un shampoing Sec : le fraîcheur et volume de GO PRETTY reçu dans une box qui est vraiment très bien ! Ce produit est un indispensable de mon vanity et celui-ci est vraiment comparable à ceux de chez Batiste qui sont mes chouchous.

- Un soin cheveux : l'Uniq One à la coco de REVLON qui me fait à la fois office d'après shampoing/masque et de démêlant. C'est un masque sans rincage qui ne graisse pas du tout les cheveux et qui a un tout petit format ultra pratique !


Les soins corps
- Un gel douche : le Paris Amour de BATH &BODY WORKS, un gel douche à l'odeur divine et féminine qui reste sur la peau et une texture gélifiée qui mousse très bien.

- Un hydratant corps : l'huile Extraordinaire de MELVITA, une huile sèche et bio qui sent très bon et qui ne laisse pas de fini gras sur la peau à condition de ne pas être trop généreux. Avec ce mini format spray c'est impeccable pour le week-end d'autant qu'elle s'utilise aussi sur les cheveux si besoin !

- Un déodorant : le Fragrance Free de SCHMIDT'S, un stick en format mini qui est plus pratique que les formats pots de la marque et qui est donc parfait pour le vanity. Je suis toujours aussi fan de ces déos crèmes et bios que je trouve efficaces. 


Divers
- Un dentifrice : le Blackwood de SPLAT, une miniature reçue dans une box qui contient un dentifrice noir au charbon et menthe. J'avais un peu peur de l'utiliser au départ mais finalement il a un goût de menthe bien présent et nettoie très bien !

- Un baume à lèvres : le soin des lèvres CAUDALIE qui est un flop compte tenu de sa texture qui colle mais que je vais quand même terminer car je n'aime pas gâcher ! Et puis il faut toujours un baume pour les lèvres dans son vanity si on veut une belle application de rouge à lèvres ! ;)



Le vanity Make-up
Coté maquillage j'essaie également d'utiliser un maximum de format voyage. Je n'en possède pas pour tous les produits mais globalement je m'en sors avec un vanity assez petit mais qui contient quand même une belle routine. Pas de grosse palette à l'horizon mais une petite et des formats mono notamment pour les yeux ou les joues.


Les produits teint
- Un fond de teint : La BB crème Anti Blemish Solutions de CLINIQUE que j'adore en ce moment et que je vous ai présenté dans mes favoris de septembre. Avec sa bouteille en plastique, son format assez fin et surtout sa texture légère mais couvrante, elle est encore parfaite pour ma peau post-été.

- Un concealer/anticernes : le Lasting Perfection de COLLECTION, un produit qui fait les 2 utilisations et que j'aime beaucoup. Je l'ai acheté lors d'un séjou à Londres pour quelques euros et il couvre vraiment très bien sans filer dans les plis.

- Une poudre : la translucide d'INGLOT, une miniature que j'ai depuis des lustres et que je n'utilises qu'en vacances. Ce n'est pas la plus matifiante que j'ai mais elle ne fait pas d'effet blanc sur la peau et tient quand même pas mal. Certes elle n'est pas des plus pratique avec son petit tamis mais le pot est tout petit !


- Un blush : le Sunset Beach de CARGO reçu dans une Birchbox et qui contient à la fois des tons roses et des tons marrons ce qui est parfait pour faire à la fois blush et bronzer. En plus la boite métallique est toute petite et ferme très bien ce qui évite la casse.

- Un enlumineur : l'Opal de BECCA COSMETICS que j'ai eu en miniature dans un kit de la marque. Ce format poudre pourra en plus être utilisé sur les joues mais pourquoi pas en fard à paupières !


Les produits yeux
- Une base à paupières : la Eye Basics de LAURA MERCIER, un mini format qui est pratique en week-end avec son embout mousse mais qui n'est pas des plus efficace niveau tenue. Ca ne vaut pas ma Primer Potion d'Urban Decay !

- Un mascara : le They're Real de BENEFIT qui est une récente découverte mais que je trouve dingue niveau volume pour mes longs cils. Il a une brosse silicone qui attrape très bien les cils et sa tenue est juste dingue ! 

- Un produit sourcils : le Gimme Brow de BENEFIT, ce fameux mascara sourcils qui les colore et les fixe en même temps. J'avoue que je pourrais me passer de ce produit en utilisant un fard de ma palette pour les dessiner mais ce format voyage est tellement petit... ;)

- Un crayon pour les yeux : le 24/7 Démolition d'URBAN DECAY, le crayon que je cherche à terminer en ce moment qui est donc très petit donc parfait ! Les crayons de cette gamme tiennent parfaitement bien, ils sont crémeux juste ce qu'ils faut et s'appliquent donc très facilement.

- Un fard à paupières crème : un long Lasting de chez KIKO que j'utilise aussi bien seul qu'en base et qui s'applique vite fait, on n'a même pas besoin de pinceau si on veut ! J'ai toujours un produit crème dans mon vanity car il permet de varier les couleurs des fards poudres que j'emmène a coté si je l'utilise en base ou non !

- Des fards à paupières poudres avec une palette : la Naked Basics d'URBAN DECAY qui est ma chouchou en petit format. Je n'emmène que très rarement des fards poudres mono car cette palette dans les tons neutres est très bien, elle permet des make up nudes comme je les aime (et je crois que vous pouvez voir à quel point j'aime ces fards) ^^


Produit lèvres et accessoires 
On termine avec les quelques accessoires que j'emmène et un seul rouge à lèvres (oui oui j'arrive à être raisonnable pour un week-end) ^^ Bien sûr je vous ai épargné la brosse à dent, les cotons tiges ou encore la pince à épiler !

- Un rouge à lèvres : le Naked des Vice Lipstick d'URBAN DECAY, un mini format et une couleur nude au fini crème très confortable : parfait pour coller à tous les make-up !

- Une éponge : la BEAUTY BLENDER, un accessoire indispensable pour appliquer ma BB crème, je n'utilise quasiment que ça depuis des lustres !

- Pinceaux : Reals Techniques, ELF, BDellium Tools, il y en a de toutes marques ! Sauf le pinceau poudre qui est rétractable, les autres sont des pinceaux classiques mais je prend le strict minimum avec un précision, un plat/estompeur, un mini pour l'enlumineur et un pinceau blush tout simple !


Et vous les filles, vous prenez quoi de plus (ou de moins) lors de vos virées en week end ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou ! Comme toi je ne prends quasiment que des miniatures, c'est tellement pratique ! :) Sinon j'essaie de rester raisonnable, mais j'arrive jamais à prendre qu'un seul rouge à lèvres ahah Tu es plutôt raisonnable toi, c'est bien ;) En tous cas j'adore préparer mes petites trousses pour les weekends, c'est le petit plaisir avant de partir ahaha
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis comme toi, j'aime bien préparer ces petites trousses, l'une des joies d'être beauty addict !
      Et oui j'arrive à ne prendre qu'un ral, j'avoue le choix n'est pas facile !!
      Gros bisous

      Supprimer