Sport

Renforcement du corps avec le kit SoftBall de Cellublue : mon test avec photos à l'appui !

dimanche 20 août 2017 - 6 commentaires

Coucou !

Vous le savez, je suis légèrement beauty addict mais connaissez vous l'autre passion à laquelle j'accorde aussi beaucoup de temps ? Si vous me suivez sur les réseaux impossible d'y échapper, quasiment aucun jour ne passe sans que je chausse mes baskets pour une (ou des ) séance(s) de sport ! Du coup, quand Cellu-Blue m'a gentiment proposé de recevoir son kit SoftBall WonderBall j'ai de suite accepté !


Dans ce post un peu différent de d'habitude, je vais donc vous donner mon avis de "sportive" sur ce kit après plusieurs séances et semaines d'utilisations, le tout avec des petites photos pour vous montrer quelques exercices. Et oui, je me suis prêtée au jeu de la mannequin cette fois-ci ! ^^


Description du kit
Conçu pour travailler et tonifier l'ensemble du corps ce kit contient  : 
- Une Soft Ball avec un embout de rechange et le tube pour la gonfler ;
- Un guide PDF contenant leur méthode fitness et minceur, 20 idées d'exercices avec la Softball et 8 circuits sportifs. 


A la réception du colis qui est toujours très rapide après la commande (j'ai déjà commandé avant d'être en partenariat avec la marque et j'avais reçu mes produits en 2 jours), vous vous doutez que le ballon arrive dégonflé. Le guide n'est également pas dans le colis mais comme tout ceux proposés sur le site ils sont à télécharger une fois l’achat effectué et restent disponibles sur votre espace client. 

Pour pouvoir le gonfler c'est vraiment très simple, pas besoin de manuel ! Je ne l'ai pas pris en photo mais le colis contient avec la balle un petit tube en plastique transparent à la façon d'une paille qui est à insérer dans le trou de la balle. Il suffit de souffler dedans (ce qui prend grand max 1 minute) et à refermer avec l'embout fourni (et qui est même envoyé en double au cas où) !

Dans le guide de 33 pages fourni dans le kit, on retrouve pas mal de choses : 
- Une rapide présentation du principe de la SoftBall qui est inspirée du Pilates (une méthode d'entrainement pour faire simple)
- Le guide pour gonfler sa SoftBall
- Un calendrier sportif avec un programme sur un mois pour savoir comment allier renforcement avec la balle, cardio en salle ou en extérieur et repos
- 20 exercices illustrés et expliqués avec la SoftBall
- 8 idées de circuits pour enchaîner les exercices et travailler des groupes musculaires différents selon nos besoins et envies.


Aperçu des exercices et des description des circuits 
Faisant pas mal de sport (une dizaine d'heures par semaine avec des cours collectifs en salle, des cours à la maison ou même des sorties running), j'ai très facilement intégré des petites séances SoftBall dans mon quotidien en cette période de l'année car ma salle de sport a pris quelques semaines de vacances... 

Après avoir feuilleté le guide et testé les différents exercices, je me suis intéressée aux différents circuits proposés : 
- "Morning"  et "Full Body" pour travailler l'ensemble du corps de façon plus ou moins douce
- "Ventre plat" et "Taille fine" plus orientés abdos et gainage
- "Fesses bombées" et "spécial cuisses" pour le bas du corps
- "Brûle-graisses" et "ultra intensif" pour du renforcement mais en faisant monter un peu plus le cardio.


Coté exercices, il y en a vraiment pour tous les niveaux, on peut facilement les adapter plus ou moins intensivement même si de ce coté là je trouve que les variantes manquent un peu dans les descriptions. Pour chaque exercice on a des illustrations des positions, les étapes mais aussi une légende de couleur avec les groupes musculaires travaillés.

Pour vous donner un aperçu des exercices possibles, je me suis prêtée au jeu pour vous en présenter quelques uns devant l'objectif : 

Pompes sur le ballon : selon le niveau on se met sur les pieds ou les genoux et le déséquilibre de la balle permet de bien travailler les bras mais aussi l'ensemble du corps en gainage.

Balançoire : en appui sur le ballon il faut faire des relevés de buste pour travailler les abdominaux mais aussi renforcer le dos (en ayant les pieds au sol ou non selon l'intensité que l'on souhaite). La sensation de la balle sur la colonne est aussi très agréable. 

Crunch pieds jambe tendue : avec la balle en appui entre les chevilles, le but est de relever les jambes à 90° avec le buste puis de les allonger à l'horizontal, le tout en les gardant tendues et en allongeant aussi les bras : on sent très vite la ceinture abdominale, surtout si on serre bien la balle entre les jambes !

Pont surélevé : l'exercice qui travaille le plus les fessiers selon moi ! Avec le ballon sous les pieds on monte et descend le bassin en serrant les fesses, le déséquilibre du ballon accentue la contraction et fait aussi bosser les abdos !


Mon avis sur ce kit SoftBall
Après avoir testé tous les circuits et tous les exercices sans pour autant coller au calendrier fourni car cela ne correspondait pas à ma routine (très chargée) de sport, je peux facilement vous faire un retour sur ce kit. Pour rappel je suis quand même pas mal sportive donc les exercices de renforcement je les connais et au fil des années je suis habituée à en faire.

J'aime 
- La facilité d'utilisation : le ballon se gonfle et se dégonfle facilement, il ne prend pas de place à la maison et plus d'excuses pour ne pas l'avoir dans sa valise de vacances par exemple ^^
- Un guide très bien expliqué et illustré, les novices en sport comprendront les exercices et leur exécution
- Le format PDF du guide permet de l'avoir facilement avec soi, sur tablette ou téléphone par exemple ! 
- La texture du ballon est très agréable et bien souple, il ne faut pas avoir peur de l'exploser car c’est fait exprès...
- On nous donne un exemple d'échauffement avec une corde à sauter et quelques étirements à faire à la fin pour compléter la séance, deux étapes à ne surtout pas négliger

Les points à améliorer selon moi 
- C'est tout bête mais pour certains exercices il n'est pas précisé de le faire des 2 cotés et combien de fois, pour les novices ou si on est bien fatigué en fin de séance on peut vite oublier...
- J'aurais intégré une notion de temps aux circuits, bien sûr cela est une moyenne mais cela permet de savoir lequel on peut faire selon le temps dont on dispose.
- Il manque quelques variantes plus ou moins difficiles pour les exercices, le guide s'adapterait plus facilement à tous.


En résumé
Sportif ou non, tout le monde trouvera son compte avec ce kit simple mais efficace. Les exercices sont majoritairement très simples mais exécutés comme il faut sans aller trop vite on sent très bien que les muscles travaillent. Par exemple, les novices se souviendront très vite du circuit spécial fesses qui se fait ressentir dès le lendemain (bonjour les courbatures) ^^ 
Les plus aguerris (dont je pense faire partie sans me lancer des fleurs ;) ) travailleront tout autant à condition d'adapter les exercices avec des variantes plus difficiles et en augmentant les répétitions voir les tours. 

Pour moins de 10€ je vous le conseille si vous voulez faire du renforcement à la maison, en plus pas besoin de beaucoup de place ni d'accessoires sauf un tapis et bien sûr une bouteille d'eau !

En plus si vous souhaitez vous le procurer, UNIVERSMEL vous donnera 20% de remise (code valable sur tout le site d'ailleurs) ^^
Kit SoftBall, 9.99€ sur le site CelluBlue

Alors, prêt(e)s à relever le défi SoftBall ?

Des bisous


Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Très intéressant ton article !


    N'hésites pas à faire un tour sur mon blog si tu le souhaites,

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mel !! Super ce kit!! franchement c'est tentant! mais avec l'escalade et le tissu aérien cette année je ne suis pas certaine d'être assez motivée pour "bosser" encore à la maison ^^
    En tous cas c'est vraiment très abordable financièrement, jtrouve ça top!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que toi aussi tu as un emploi du temps sportif un peu chargé ;)
      Mais oui c'est super abordable et finalement assez complet si on est imaginatif !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    je trouve ce kit super intéressant surtout pour les non sportives ;-) un peu de sport en douceur pour un tout petit prix à la maison c'est top !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, on peut aussi s'en servir pour du streching j'en suis sûre !
      Bisous

      Supprimer