Beauté

Voie Lactée de Slacy, une cushion adaptée à ma peau mixte ?

mercredi 12 juillet 2017 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Il y a quelques semaines, un produit a fait parler de lui sur la blogosphère alors qu'aucun visuel n'avait pointé le bout de son nez. Ce produit, il s'agit d'un fond de teint Cushion de la marque Slacy qui a été proposé pour test à plusieurs influenceuses alors que les informations le concernant n'étaient que très peu détaillées. Après plusieurs échanges j'ai quand même accepté de le recevoir et après 15 jours de test environ il est temps de vous en faire un retour. 

Vous le savez, les fonds de teint font partie des produits que je préfère tester car je suis sans cesse à la recherche du produit qui me donnera le teint parfait (ok c'est beau de rêver)^^ En attendant de le trouver (et d'aider la marmotte à mettre le chocolat dans le papier d'alu), j'ai donc testé cette cushion qui avait de jolies promesses. Et puis je dois bien avouer que le coté mystérieux du produit m'a tenté ! 


Marque et produit : faisons les présentations 
Pour le moment, nous n'avons pas un max d'informations concernant la marque et le produit. Tout ce que je peux vous dire est que Slacy est une marque française qui proposerait des produits fabriqués en Asie comme cette cushion qui nous vient de Corée. Le siège social de la marque si situerait sur les Champs Elysées et elle a été crée en juin dernier...


Pour ce qui est du produit, il porte le doux nom de "Cushion Voie Lactée", un fond de teint sous format "éponge imprégnée" qui se fait de plus en plus sur le marchés des fonds de teint. Toutes les grandes marques comme Lancôme ou Dior sont d'ailleurs sur le filon depuis l'arrivée des cushion qui nous viennent d'Asie. Petit bémol, le produit n'est à priori proposé que dans une seule teinte pour le moment, la "20" à en croire le packaging.


Les promesses du produit
Comme vous pouvez le lire sur le packaging, ce fond de teint a des caractéristiques très prometteuses. Doté d'un SPF24, il se vante d'être la meilleure base de maquillage grâce à une parfaite couvrance et un fini mat, le tout avec une hydratation en profondeur de la peau. En gros, il propose tout ce qu'on attend d'un fond de teint mais Slacy n'a-t-elle pas été trop gourmande sur ses promesses ? 


Le packaging
Proposé dans une grosse boite en carton bleu nuit, le moins que l'on puisse dire est que ce fond de teint met le paquet niveau packaging. Une fois cette boite ouverte, on tombe sur le boitier qui est juste magnifique. Dans les tons dorés et argentés, le couvercle est comme une pluie d'étoiles, avec le logo de la marque très simplement dessus. Un miroir est également proposé dans le couvercle et le système de fermeture se clipse très bien : c'est un packaging vraiment très qualitatif.

En enlevant le premier niveau, on tombe ensuite sur un deuxième étage avec une recharge soigneusement emballée dans un papier lui aussi bleu nuit. En fait le boitier est proposé vide dans le premier niveau afin de conserver toute la fraîcheur de la cushion avant utilisation.

Puis le déballage ne s'arrête pas là, il faut encore enlever un niveau pour trouver une autre recharge de cushion, heureusement que j'ai dépioté la boite dans tous les sens pour ne pas passer à coté de cette recharge cachée ! C'est également là que j'ai découvert la description du produit, la boite se déplie en effet dans tous les sens !

Dans chaque emballage de recharge, on a donc un boitier noir accompagné d'un applicateur format mousse à l'effigie de la marque. L'un comme l'autre sont qualitatifs, certes c'est du plastique mais le couvercle se ferme très bien et l'applicateur n'a pas une odeur bizarre comme ça peut être le cas de produits coréens.

Une fois la recharge positionnée dans le gros boitier, on peut enlever la pellicule "fraîcheur" qui est sur la cushion : tous ces petits détails en font vraiment un produit soigné et travaillé qui nous met en condition pour pouvoir l'apprécier et le tester au plus vite.


Mon test : application et avis
N'ayant jamais testé de cushion, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce produit. Comme je l'imaginais, cette seule teinte proposée n'est pas tout à fait adaptée à mon teint actuel : elle est un peu plus claire mais ce n'est pas grand chose, d'autant que je préfère dans ce sens pour pouvoir ensuite jouer avec un bronzer pour éviter l'effet masque.

Pour l'application je ne me suis pas pris la tête et j'ai voulu tester l'éponge fournie avec. Sa texture est toute douce et le format est pratique avec de quoi passer deux doigts sur le dessus. Par contre attention, avec ces petit applicateur il faut tapoter la matière et non l'étirer comme on peut le faire avec un beauty blender par exemple. D'ailleurs j'ai testé avec ce dernier et ça se vaut, la douceur de l'applicateur me fait l'aimer mais c'est beaucoup moins facile à nettoyer qu'un Beauty Blender...

Suivant la couvrance désirée, il suffit de prélever la matière en appuyant l'applicateur sur l'encrier mousse. Dans le pot, on voit qu'il y a pas mal de produit sans pour autant en avoir de trop dès le début. Perso j'y vais progressivement en tapotant le fond de teint de l'intérieur du visage vers l'extérieur et contrairement à ce que l'on peut penser ça se fait très bien, rapidement et surtout sans démarcation.

Avec son coté hydratant mis en avant, j'avais un peu peur qu'il soit trop riche pour ma peau mixte à grasse. Toutefois, après 15 jours d'utilisation quasi quotidienne, je dois avouer que je suis conquise par ce produit !

J'aime :
- Sa texture légère qui s'applique facilement
- Sa couvrance qui est vraiment modulable : avec un passage ça équivaut à la couvrance d'une CC crème, ce qui est très bien pour la période. Les petites imperfections sont camouflées et le teint unifié, il faut un correcteur pour le reste.
- Une fois appliqué il sèche vite et laisse un fini velouté et mat qui toutefois ne plombe pas du tout le teint.
- Je suis bluffée par sa tenue : pour un fond de teint hydratant ma peau ne rebrille qu'en fin de journée et il ne laisse pas du tout d'amas de matière ou tout autre effet indésirable. Comme tout autre fond de teint que je porte je l'ai bien évidemment poudré car seul il tient moins longtemps.
- Il est très confortable à porter, une fois posé et sec on ne le sens plus du tout.

Je boude :
- Sa composition bourrée de silicones...
- Il a tendance à marquer les zones de sécheresse que cela soit à l'application mais aussi et bizarrement au fil de la journée !
- Le fait qu'il n'y ai qu'une seule teinte...


En résumé 
N'ayant jamais testé de cushion, ce produit est une vraie belle découverte. Avec une couvrance légère à moyenne, ce fond de teint ne se sent pas sur la peau et laisse un fini velouté et mat qui pourtant ne plombe pas du tout le teint. 

Composé d'agents hydratants il n'en reste pas moins adapté à ma peau mixte car il ne rebrille que tard dans la journée et surtout ne fait pas d'effet cakey (à condition qu'il soit poudré). Ce n'est pas le fond de teint du siècle ni le plus matifiant que je connaisse mais il est très agréable d'utilisation avec un packaging vraiment travaillé, dommage que sa compo soit si pourrie..


Je n'ai pour le moment pas d'infos sur la vente de ce produit mais je ne manquerai pas de mettre à jour ce post quand j'en saurai plus !


Et vous les filles, adeptes des Cushion ? Ce produit vous intrigue vous aussi ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Hello :) je suis ravie de te lire au sujet de ce fond de teint, il me semble pas mal du tout, c'est vrai que moi aussi j'avais peur qu'il soit trop hydratant pour ma peau mixte mais finalement si tu le supporte bien :)
    effectivement, dommage pour la compo, de plus en plus de gens font attention et encore plus quand il s'agit de se le mettre sur le visage :D
    Merci de ta revue, je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce point hydratant m'a vraiment fait douter mais finalement je ne regrettes pas ! Comme tu as une peau très ressemblante à la mienne je pense vraiment qu'il te plairait, en plus le rendu est léger pour la saison !
      Gros bisous Alexia !

      Supprimer
  2. Hello !! Il me tardait de découvrir ton avis sur ce fameux cushion!! J'espère qu'on aura quand même vite des infos sur le prix et la date de mise en vente. C'est bien dommage d'avoir lancé le produit sans avoir toutes ces infos je trouve ^^
    Sinon j'adore les cushion, et celui-ci, a part la compo, m'a l'air vraiment sympa! Merci pour ton avis! J'ai le même type de peau, alors je pense qu'il pourrait me convenir! Pour la teinte, je te rejoins; je préfère que ce soit plus clair, et réchauffer le teint avec une poudre bronzante! Des bisous Mel !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que ça manque d'infos ce lancement ! Après c'est peut être un choix marketing aussi mais ils ne devraient pas tarder à lancer le produit car les gens vont oublier... affaire à suivre ! ;)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Franchement si y'avait pas de silicones
    J'aurais testé ce produit
    Qui a quand même l'air prometteur au vu de ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui il l'est, c'est vrai que ces silicones sont vraiment le gros point négatif... dommage !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3