Divers

Un gâteau personnalisé pour épater vos invités, ça vous dit ?

dimanche 23 avril 2017 - 0 commentaires

Coucou !

Après un week-end de Pâques généralement riche en chocolat, on reste dans la gourmandise en ce dimanche avec le test d'un site qui m'a tapé dans l'estomac l'oeil dès que j'en ai eu connaissance : votregateau.fr. Cette boutique en ligne pâtissière est parfaite pour les becs sucrés comme moi car elle propose de personnaliser des gâteaux ou de choisir dans ceux déjà tout faits sur des thèmes divers et variés.

Pour vous, je me suis gentiment dévouée à tester non pas un mais deux produits du site car je trouve le principe vraiment très sympa et original pour un anniversaire, un mariage, la fête des Pères ou des Mères qui approchent ou tout autre occasion où un gâteau est le bienvenu. Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram vous avez pu voir une partie du déballage dans ma story, je viens donc désormais vous faire un retour complet sur ces gâteaux (et leur dégustation) ! ;)


Présentation du site
Implanté en Allemagne et né de la passion de deux amis, le site Votregateau a vu le jour il y a tout juste 6 ans. Depuis, leur succès ne cesse de s'agrandir est leur production est venue jusqu'à nous en France pour combler les envies des plus gourmands.
Leur créneau ? Réaliser des impressions sur pâte d'amande pour décorer selon ses envies des gâteaux et ainsi obtenir des confections uniques et personnalisables à l'infini. Ils jouent aussi beaucoup sur la qualité de leurs ingrédients qu'ils sélectionnent en Europe et qui sont travaillés par de vrais pâtissiers.

Les gâteaux
Cupcakes, gâteaux à étages, brownies ou encore cake pop's, il y en a pour toutes les envies et surtout pour tous les goûts avec plusieurs parfums proposés comme l'incontournable chocolat, la vanille, la fraise ou encore la cerise. Il y a même une ligne de gâteaux sans gluten !

Après libre à vous de choisir :
- Soit vous avez une idée très précise de ce que vous voulez et vous envoyez la photo que vous souhaitez sur le gâteau (vous pourrez aussi ajouter un texte ainsi qu'un motif)
- Soit vous parcourez la rubrique "Gâteaux à thèmes" et vous choisissez parmi les nombreux modèles de gâteaux d'anniversaire, à figurine, naissances ou encore Noël et Sport.

Niveau taille, on a encore une fois l'embarras du choix : du petit gâteau 6 parts au gâteau XXXL à étages pour 220 parts ! Ronds, rectangles, en forme de cœur, de nounours, d'escarpins ou de maillot de foot, le site ne manque pas d'idées originales non plus de ce coté là !


Mon test !
Pour mon premier gâteau et en grande enfant que je suis, j'ai navigué dans la catégorie gâteaux à thèmes pour y dénicher un gâteau "minion". Ma meilleure amie adore ces petits personnages, c'était l'occasion de lui faire plaisir (et à moi aussi je ne le cache pas) ;)

J'ai ensuite voulu tester une autre catégorie du site à savoir les "mini gâteaux" où des cupcakes, macarons ou encore brownies sont proposés, toujours avec une impression sur le dessus. Je n'ai pas choisi de les personnaliser en optant plutôt pour les "Flower Power Cupcakes" que je trouvaient parfaits pour la saison.

Une fois mon colis reçu (rapidement par transporteur), ma première hantise était de découvrir si les gâteaux avaient été abîmés pendant le transport. Que nenni ! Ils sont supers biens protégés dans des films plastiques et des cartons adaptés avec même du papier bulle pour les cupcakes ! Recouvert de papier de soie, on voit de suite que la présentation est soignée.

Autre préoccupation pour moi à ce moment là : la conservation. Expédiés le jour même de leur confection, les gâteaux se conservent minimum 7 jours et cela hors du frigo pour bien garder les saveurs. Comme aucun ingrédient rapidement périssable n'est utilisé (comme la crème), ils se conservent vraiment très bien (pour ma part je les ai gardé une semaine avant de les déguster et je n'ai eu aucun soucis).

Une fois venue l'heure de la dégustation, on n'ose à peine y toucher tellement les gâteaux sont bien finis. Les impressions sont précises et nettes, c'est d'ailleurs assez bluffant d'avoir ce rendu sur de la pâte d'amandes ! A la découpe pas de soucis non plus, le gâteau tient parfaitement en place.

Choisi en taille S (6-8 parts soit 18cm environ) et au parfum vanille fourrage framboises, le gâteau minion a été un vrai succès à la dégustation. Pour les détails, un ruban bleu était enroulé autour du gâteau et une petite figurine Minion était livrée avec. La pâte d'amandes sur le dessus est assez fine ce qui donne un petit coup sucré au reste du gâteau qui lui n'est vraiment pas lourd. La framboise se sent vraiment bien et apporte cette petite touche de frais qui est très agréable. 

Pour les cupcakes, j'avais opté pour une saveur pomme-cannelle, une association que j'adore. Sur le dessus la pâte d'amandes en forme de rond et imprimée de fleurs de différentes couleurs est simplement posée et recouvre largement le cupcake. 

Niveau goût on sent de suite la cannelle et personnellement j'ai adoré cette association avec la pomme, ça fait un peu gourmandise de Noël ! Les Cupackes sont également bien moelleux, seule la pâte d'amandes n'est pas des plus facile à manger car elle a tendance à se décoler entièrement du cupackes (mais les gourmands la garderont pour la fin ) !^^

En résumé ce site est une bien belle découverte pour un dessert original qui surprendra forcément vos invités. La qualité est là, tant au niveau de la réalisation du gâteau qu'à la dégustation. En plus le fait que le gâteau se conserve facilement une semaine est un vrai plus, même si une fois entamé on a vite envie d'en déguster un autre morceau... ;)

Vous connaissiez ce principe d'impressions sur gâteau ? Filez voir le site, il y a vraiment des réalisations très bien faites et très originales !

Des bisous

Gâteau Minion "Dave", 38.90€ le 6-8 parts

Cupcakes Flower Power, 27.90€ les 9 cupcakes

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3