Recettes

Des gaufres healthy et protéinées pour bien commencer la journée

dimanche 10 avril 2016 - 3 commentaires

Coucou !

Hormis le sport et la beauté pour lesquels je voue une certaine passion, il y a autre chose qui rythme mon quotidien avec grand plaisir : la nourriture ! Tous mes proches vous le dirons, j'aime manger... beaucoup trop même... ^^
J'ai donc décidé au travers du blog de désormais vous partager davantage de recettes chouchous et on va commencer aujourd'hui par mon moment préféré de la journée : le petit déjeuner !

Pour allier sport et besoins nutritionnels, le petit dej' est le repas le plus important de ma journée, voilà pourquoi je teste tout un tas de recettes en faisant souvent attention aux ingrédients qui les composent. Pour faire le plein de protéines voilà donc un plat que j'adore faire quand j'ai un peu de temps : des gaufres healthy et protéinées.

Novice il y a encore quelques mois en ce genre de plats, je me suis inspirée de mon fil Instagram et c'est grâce à Maïlis du blog Deliciously Healthy que je me suis lancée dans la confection de gaufres dites "healthy". En modifiant sa recette selon mes besoins, voilà comment ces magnifiques gaufres ont atterri dans mon assiette !

Les ingrédients (pour 5 à 6 petites gaufres)
- 30g de farine (flocons d'avoine mixés pour ma part)
- 20g de Whey
- 1 oeuf
- 50g de fromage blanc 0%
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de lait (végétal ou animal selon votre convenance)
- 1 cuillère à café de poudre de beurre de cacahuètes

Si vous n'avez pas de poudre de beurre de cacahuètes qui n'est pas un ingrédient facile à trouver chez nous, vous pouvez la remplacer par un sucrant (sirop agave, sucre complet, ..) ou tout autre produit pour donner un peu de goût (épices, ...).


Pour la poudre de beurre de cacahuètes, je l'achète sur le site américain Iherb pour lequel je n'ai jamais eu de soucis ni frais de douane (petite réduc avec le code KNZ923). Je prend celle de la marque Betty Lou's qui est plus protéinée que les autres. Pour rappel, ces poudres sont à mélanger a de l'eau ou du lait pour obtenir un beurre de cacahuètes beaucoup moins gras que l'ordinaire. Ici, elle permet de donner un petit goût de cacahuètes aux gaufres, les calories en moins.

Pour la whey, vous pouvez la choisir nature si vous décidez de mettre comme moi de la poudre de beurre de cacahuètes ou tout autre produit donnant du goût, ou alors de la prendre aromatisée pour donner directement un arôme à vos gaufres. Il faudra donc certainement ajouter un peu de sucre à votre préparation pour ne pas que cela soit trop fade.

La préparation

- Mélanger la farine, la whey, la levure et la poudre de beurre de cacahuètes.
- Ajouter ensuite l'oeuf et le fromage blanc et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
- Rajouter pour terminer le lait, la pâte doit être liquide mais pas trop !
- Préchauffer votre gaufrier et si besoin l'huiler légèrement (avec de l'huile de coco par exemple).
- Disposer la pâte et faire cuire quelques minutes (selon votre gaufrier), les gaufres doivent être légèrement dorées et gonflées et se détacher toutes seules.

Ajouter l'accompagnement de votre choix : fruits frais, baies de goji, beurre de cacahuètes, coulis de chocolat, ... les idées sont nombreuses !
Dégustez toutefois tant que c'est chaud pour éviter qu'elles ne durcissent.

Bon appétit !!


Si vous reproduisez la recette, partagez votre réalisation (en me taguant sur Intagram par exemple @luniversdemel) !

Des bisous

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Olala tes photos sont vraiment appétissantes et jolies hihi
    et puis j'adore le mélange de banane et kiwi ! super recette ! gros bisous

    RépondreSupprimer