Beauté

En Taupe de Zoeva, la palette parfaite au quotidien

mercredi 30 mars 2016 - 14 commentaires

Coucou les filles !

Impossible de passer à coté du phénomène Zoeva sur la blogosphère et sur Youtube ! Jusqu'ici, je m'étais limitée à une palette et deux petits pinceaux car si je m'écoutais j'aurais bien plus de produits dans ma salle de bains... Et puis The Beautyst a décidé il y a quelques semaines de faire une big promos sur leur site avec une réduction de 25% quasi inhabituelle. Si une ni deux j'ai dégainé ma CB et hop deux nouvelles palettes sont arrivées chez moi...


Mon choix s'est donc porté sur la toute dernière palette teint (La Rose Golden Blush Palette dont je ne manquerais pas de vous reparler) ainsi que sur cette jolie palette pour les yeux que j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui : la palette "En taupe".


Vous le savez (ou pas), je suis une fan inconditionnelle du nude et des tons marrons sur les yeux, autant dire que cette palette a été inventée pour moi ! Les couleurs taupes sont bien souvent les fards que je termine en premier dans les palettes, impossible donc pour moi de ne pas craquer sur celle-ci !



Packaging

Comme toutes les palettes de cette gamme, elles se présentent dans un packaging en carton qui se glisse dans un petit étui en carton lui aussi. Perso c'est une présentation que j'aime bien, elle est très fine et se glisse donc partout, dommage que le système de fermeture par aimant ne soit pas plus puissant car elle a tendance à s'ouvrir facilement. Et puis un petit miroir n'aurait pas été de trop mais on oublie ce petit manque grâce au design de l'emballage qui est juste magnifique avec ces teintes de marrons et ses traits graphiques et holographiques.


Les fards : texture & pigmentation
A l'ouverture, je découvre donc les 10 fards qui composent la palette, chacun de 1.5g donc une contenance très respectable. Parmi la sélection, on retrouve 4 fards mats, 5 irisés et 1 micro pailleté, d'un beige très clair à bordeaux/prune. Pratique pour les beauty addict mais complètement inutile pour les autres, les fards ont tous des noms, tous en anglais.

Niveau pigmentation je trouve que ça dépend des fards. Pour les irisés et le pailleté rien à dire, c'est très bien pigmenté en un seul passage. Pour les fards mats je trouve que plusieurs coups de pinceau sont nécessaires afin d'obtenir la bonne couleur.
A l'utilisation je suis également impressionnée car ils ne sont pas énormément poudreux. J'ai toujours l'habitude de taper mon pinceau après l'avoir mis dans le fard et ainsi je n'ai quasi pas de chutes.

Niveau texture c'est aussi différent : les fards irisés sont un peu plus "mous" et plus crémeux", c'est un peu étrange de dire ça pour des fards poudres mais leur texture est plus veloutée. Les fards mats sont donc un peu plus secs mais ce n'est pas extrême non plus, ils sont tout aussi faciles à travailler à condition de faire plusieurs passages dans la palette pour obtenir la bonne couleur.


Les teintes 
Comme dit plus haut, on a un bel éventail de couleurs, toutes dans des nuances chaudes et assez nudes. Si vous voulez faire des smoky avec cette palette oubliez, les fards ne sont pas assez foncés selon moi mais ils sont donc parfaits pour le quotidien.

Ligne du haut, de gauche à droite :

- Stich By Stich : ce beige mat presque blanc est le fard parfait pour estomper les bords d'un maquillage ou pour unifier les paupières.
- Handmade : l'un des fards les plus lumineux de la palette ! C'est un doré rosé aux reflets légèrement corail. En aplat sur la paupière mobile ou dans le coin interne, c'est le fard des maquillages clairs et lumineux !
- Gallery : le premier vrai taupe de la palette ! Tirant vers le gris et assez clair, c'est un fard mat qui est bien pour marquer le creux de paupière en toute simplicité.
- Hour by Hour : un beige assez foncé et tirant sur le pêche. Avec ses nuances chaudes et son fini mat, c'est l'un des fards que j'utiliserais certainement le moins, peut être comme base pour unifier la paupière. 
- Old Master : voici donc le seul pailleté de la palette, un taupe grisé aux reflets violets et micro paillettes dorées. Hormis les paillettes il a fini mat, le genre de fard que j'aime en coin externe pour intensifier le maquillage !

Ligne du bas : 

- Spun Pearl : ce fard porte très bien son nom, c'est un gris perle irisé très clair, un fard que j'aime bien utiliser pour illuminer le coin interne.
- Sheers & Voiles : une couleur aux multiples reflets et pas des plus faciles à décrire (mais je vais essayer) ! C'est donc un gris/beige tantôt aux reflets couleur olive, tantôt violet un peu lavande. Dans tous les cas il est très irisé, je l'aime bien sur toute la paupière mobile pour un make up simple accompagné d'un trait de crayon !
- Outline : mon premier fard préféré de la palette ! C'est le taupe qui tire le plus vers le marron, une teinte chaude aux reflets irisés presque métalliques que j'utilise aussi bien seule sur toute ma paupière qu'en coin externe pour quelque chose de plus léger.
- Wrapped in Silk : mon deuxième fard préféré ! Il ressemble beaucoup à Outline, mais en plus clair et moins chaud. Finement irisé et lumineux, c'est LE fard des matins pressés : en aplat sur la paupière, un coup de mascara et hop le tour est joué !
- Exquisite : au fini mat, ce mauve presque prune est un fard que j'aime beaucoup pour mes yeux gris-vert. Je le trouve toutefois à peine assez pigmenté, plusieurs coups de pinceaux sont nécessaires pour obtenir la couleur voulue.


Swatchs & Make-up
On le voit bien sur ces swatchs, la majorité des fards irisés sont ultra lumineux et bien pigmentés. Les fards mats quant à eux sont plus légers niveau couleur, on obtient pas du tout la couleur présentée avec un seul coup de pinceau. Heureusement, toutes les couleurs sont faciles à travailler et à estomper.

Ici, petit aperçu d'un maquillage que j'aime beaucoup faire avec 3 fards de la palette : Wrapped in Silk sur la paupière mobile, Exquisite en coin externe et en creux et Stitch by Stitch pour unifier les bords et sous le sourcil ! C'est un maquillage ultra simple et très rapide, parfait au quotidien !


En résumé
Pour les filles adeptes du nude et des maquillages simples et rapides, je ne peux que vous conseiller cette palette. Les fards ne sont que très peu poudreux et très lumineux. Débutantes ou confirmées, toutes trouveront de belles associations à faire avec cette palette d'autant que les fards sont faciles à travailler. 

Coté prix, elle reste abordable à 21.80€ (sur The Beautyst par exemple), car pour 10 fards c'est raisonnable et moins cher que Too Faced ou Urban Decay ! De mon coté je l'ai payée moins chère car Zoeva a tout récemment augmenté ses prix de façon considérable, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs...


Make-up addict, vous avez déjà testé cette palette ou une autre de la marque Zoeva ? Vous en avez d'ailleurs une autre à me conseiller ?

Des bisous



Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Hey mais t'as changé de design et de bannière !! J'aime beaucoup ! :D
    Concernant la palette En Taupe, je l'ai aussi et je l'adore ! Les teintes sont vraiment jolies et la qualité est au rdv ! Très joli ton maquillage également :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un bon coup de frais au blog ca fait un bien fou !
      Merci, c'est vrai que cette palette est de qualité donc pour son prix c'est top !!!
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Mélanie !
    Je ne possède pas de palettes Zoeva, mais avec toutes les belles revues qu'on peut lire, ça donne envie ! ^^ Le make-up que tu présentes est superbe !
    Très sympa ta nouvelle bannière au passage ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le make up et la bannière !
      Si tu as l'occasion je te conseille de craquer pour l'une de leurs palettes, le rapport qualité prix est vraiment dingue, tu ne seras pas déçue !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou!! je n'ai toujours pas craqué pour une palette ZOEVA mais ta revue me donne bien envie!!! rahhh tentatrice!!!! ^^ bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi tentatrice ? Pas du tout ! ;)
      Tu me diras quand tu craqueras ? :D
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou ! Cette palette me fait envie depuis sa sortie mais j'hésitais par rapport à quelques fards que je ne pensais pas utiliser... Grâce à ta revue détaillée je vois que tous les fards sont super en fait et vraiment lumineux, tout ce que je recherche ! Tu vas me faire craquer aussi ^^
    J'adore ton nouveau design et merci pour cet article, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article t'ai plu, s'il peut t'aider dans ton craquage j'en suis encore plus contente ! ;)
      Si tu l'achètes tu me diras ce que finalement tu en penses mais tu ne seras pas déçue, elle est vraiment top !
      Bisous

      Supprimer
  5. Le premier commentaire me fait penser que je ne t'ai encore même pas félicitée pour ton nouveau design : il est super joli ! J'adore la petite touche sportive avec l'altère qu'on retrouve même au niveau de ta signature, c'est trop chou ;)
    J'ai la cocoa blend de Zoeva et je l'adooooore elle est magnifique et super originale. Celle ci aussi est très jolie, elle me tente bien ! Mais je suis assez déçue de la hausse de prix pratiquée par la marque...:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Oui ils ont un peu abusé sur leurs prix, heureusement que j'ai craqué juste avant ! Il va falloir être encore plus à l'affût des codes promos maintenant...
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Coucou Mélanie :) Je suis un peu à la traîne mais ton nouveau design est super joli j'adoooore :)
    cette palette est très sympa, j'adore les fards irisés, un peu moins les mats qui sont clairs mais ça reste une très belle palette à petit prix !
    ton maquillage est très joli !! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia !!
      Moi aussi je suis habituellement plus fards irisés que mats mais finalement ceux ci passent très bien !
      Gros bisous !

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3