Tags

Et si on faisait le bilan de 2015 ?

mercredi 20 janvier 2016 - 0 commentaires

Coucou les filles !

En faisant un petit tour sur le blog, je me suis aperçue que ça faisait une éternité que je ne vous avais pas proposé un tag ! Alors que les articles sur les favoris de l'année 2015 fleurissent sur la toile, j'ai décidé de mixer un peu ces deux idées avec le "Tag de l'année". Après l'avoir vu sur le blog de Mariel du blog de Néroli j'ai trouvé le concept vraiment sympa et original pour faire le bilan de 2015, c'est donc parti pour les 10 questions proposées !



La marque de maquillage qui est sortie du lot cette année ?
Si bons nombres de blogs et chaînes Youtube n'avaient pas répondu Too Faced c'est sans doute la marque que j'aurais citée moi aussi car ils ont vraiment proposé tout un tas de nouveautés ultra sympa en 2015. Mais il y a aussi la marque Zoeva qui a fait de très belles choses, je possède à ce jour une palette et deux pinceaux et ma découverte de la marque ne va pas s'arrêter là... Les fards sont d'un super rapport qualité prix et les pinceaux ultra doux. Mon petit doigt me dit que je ne vais pas tarder d'ailleurs à craquer pour la toute dernière collection...


Le produit que Youtube/la Blogosphère t'a fait acheter mais qui n'est pas si terrible que ça ?
Même si je craque bien souvent pour des produits dont on parle beaucoup sur les blogs ou Youtube #modemoutonbonjour, mes achats reste tous (ou presque) bien réfléchis. Du coup, je n'ai que très rarement des déceptions. En la matière, je pense toutefois à ma brosse Clarisonic que j'ai bizarrement beaucoup de mal à intégrer à ma routine beauté. Du coup, comme je n'arrive pas à l'utiliser régulièrement je ne vois pas de résultats sur ma peau et je ne suis donc pas motivée à m'en servir... Vu le prix, il faudrait pourtant !


La marque qui t'a tenté cette année mais pour laquelle tu n'as toujours pas craqué ?
Depuis que j'ai testé des échantillons de la marque Tata Harper, je crève d'envie de me commander des produits de la gamme pour peaux à problèmes. Toutefois, il y a justement un problème : le prix de ces produits ! C'est simple, l'hydratant qui me tente coûte la modique somme de 100€... mais qui sait, peut-être vais-je craquer en 2016 ?


Ton top en matière de maquillage et de soin ?
Coté soin, j'ai fait une super découverte cette année et encore une fois grâce à Mariel : je veux bien sûr parler du sérum C21.5 de chez C20 (anciennement OST). Il fait des miracles sur mon grain de peau et notamment sur mes micro-kystes et imperfections qui sont de moins en moins nombreux.
Coté make-up, difficile de ne citer qu'un produit car l'année fût riche en favoris ! Je pense notamment au paint pot de Mac que j'ai gagné sur le blog de Charlotte de Nous les Nanas et que j'utilise tous les jours en base et qui teint du feu de dieu. Je pense aussi à la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry qui est l'une des meilleures poudres matifiante et imperceptible que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui !


Un indispensable ou une découverte capillaire ?
Il me semble que la découverte de ces produits était avant 2015 mais ce sont vraiment des indispensables de mes routines capillaires : je veux bien entendu parler des shampoings secs de chez Batiste ! Pour rappel, j'ai les cheveux fins qui regraissent assez vite alors ces sprays sont un peu des sauveurs pour moi. S'ils sont bien utilisés ils ne laissent pas de résidus blancs, coup de cœur pour la senteur Brit, une douce odeur de propre qui est ma préférée !


Quelle Youtubeuse as-tu découvert cette année ?
Si seulement il n'y en avait qu'une ! En remontant mon fil d'abonnement, je remarque que je me suis abonnée seulement cette année aux chaines de Caroline et Safia, deux filles que j'aime beaucoup regarder pour leur fraîcheur et leurs vidéos très bien faites. 


2015 aura également été l'année des chaines sportives et fitness pour moi, j'ai par exemple commencé à suivre TiboinShape qui me fait mourir de rire, Le Canard Ivre qui est une vraie passionnée ou encore Marine de 2BProud qui est ultra motivante. D'ailleurs si vous en avez dans ce domaine à me conseiller n'hésitez pas !


La meilleure chose qui te soit arrivée cette année ?
Aucun gros événement n'a été programmé pour cette année 2015 mais j'ai tout de même passé de très bons moments avec les gens que j'apprécie. Dernièrement j'ai par exemple eu la chance de partir une nouvelle fois à New York, cette fois-ci avec mon chéri et couple d'amis qui comptent beaucoup pour moi. Je sais que ce voyage n'est pas accessible à tous, je suis donc vraiment chanceuse d'avoir pu découvrir une nouvelle fois la ville qui ne dort jamais (et par la même occasion de bien faire chauffer la CB) !


La marque de soins que tu as pu davantage découvrir ?
Coté soins, l'année 2015 a une nouvelle fois été une année riche en découvertes ! Cheveux, corps, visage, j'ai vraiment testé tout un tas de marques et de produits que vous avez souvent vu dans mes articles de blog. Pour n'en citer qu'une je dirais Garancia, une marque que je connaissais grâce au sérum "Elixir du Marabout" et que j'ai davantage découverte au travers de la gamme "du Marabout". Étudiée pour les peaux à imperfections, j'ai notamment testé la pâte nettoyante et la bb crème qui me fait office de base de teint, 2 produits qui ne quittent plus mes tiroirs et dont je vous parle ici pour plus de détails !


La chose que tu as réalisée cette année et dont tu es fière ?
2015 a été pour moi l'année où j'ai vraiment décidé de m'investir dans une autre de mes passions : le sport. Pour ça, j'ai intégré le bureau d'une association que l'on a relancée cette saison et qui a vu ses adhérents doubler en 1 an. Je suis vraiment fière du travail accompli par tous les membres et j'espère que l'on va continuer à s'agrandir et à suer avec autant de plaisir ! ^^ Si vous voulez découvrir cette autre passion qui me prend aussi beaucoup de temps, rendez-vous sur le site internet de cette asso sportive, site que j'ai réalisé d'ailleurs (et que j'aimerais toujours améliorer donc je suis preneuse de conseils et d'idées) !


Qu'est-ce qui te fait envie en matière de cosmétiques pour cette année 2016 ?
En bonne beauty addict, j'ai de nombreuses envies cosmétiques ! Je souhaite par exemple tester encore plus de produits naturels et surtout efficaces pour ma peau mixte afin de venir à bout (ou presque) de mes problèmes de peau. En la matière, les produits aux acides de fruits ont l'air de bien fonctionner sur moi donc je vais m'y pencher davantage en 2016...



Voilà les filles, ce tag est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu et surtout si vous voulez le faire ou que vous l'avez fait, n'hésitez pas à mettre le lien en commentaires !

Des bisous

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3