Beauté

Ma routine du soir pour peau mixte avec Déliderm (+petit cadeau) !

mercredi 7 octobre 2015 - 6 commentaires

Coucou les filles !

Et si on parlait routine visage, ça fait longtemps non ? J'aime beaucoup vous rédiger ce genre de post mais à chaque fois j'attends d'être sûre des résultats des produits et des associations avant de vous en parler. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous présenter ma petite routine du soir, celle qui est censée traiter et agir sur ma peau en profondeur durant la nuit.

Vous le savez, j'ai une peau mixte à grasse avec des imperfections et des pores dilatés, je suis donc sans cesse à la recherche des produits miracles pour ce type de peau. Certains sont des nouveautés, d'autres sont plus incontournables, vous aurez de tout dans ce post alors prenez un petit thé, c'est parti !


Le démaquillage/nettoyage, Phase 1 : l'attaque
Tous les soirs, mon visage n'échappe pas à la règle du double nettoyage. Je sais bien que certaines approuvent et que d'autres déconseillent mais c'est psychologique pour moi, il faut que mon visage soit nettoyé à fond et cela passe par l'utilisation de ces 2 produits :

Huile démaquillante DHC
Découverte grâce à Birchbox, je suis devenue accro à cette huile. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait aimer les huiles démaquillantes, que cela soit sur les yeux ou le visage. Je prélève 1 à 2 pompes de matière, je frotte mon visage, j'émulsionne avec un peu d'eau, je rince et hop, mon visage est débarrassé de toute trace de maquillage (ou presque) sans aucun film gras. Son seul bémol est son odeur très "naturelle" mais on l'oublie vite heureusement.

Sulfureuse Pâte du Marabout GARANCIA
Inutile, je pense, de vous rappeler que j'adore les produits de cette gamme anti-imperfections ! A l'intérieur de ce pot on a donc une pâte légèrement granuleuse très douce sur la peau. Au contact de l'eau, la texture mousse pour nettoyer le visage en profondeur. Un peu abrasif pour certaines, je suis fan de ce produit car je sens qu'il décape bien ma peau : au moins je suis sûre que mon visage est propre, dénué de toute trace récalcitrante de maquillage ou d'huile. En plus, il assèche les imperfections qui pointent le bout de leur nez et les fait disparaître plus vite, parfait non ? Dommage qu'il soit si cher...


Le démaquillage/nettoyage, Phase 2 : le peaufinage
Alors que l'on pourrait croire que les 2 produits précédents ont suffit à nettoyer mon visage, et bien j'en remets une couche (si on peut dire) avec ce duo de produit.

Démaquillant pour les yeux MIXA
Au quotidien, j'utilise du mascara waterproof car j'ai les yeux qui pleurent pour un rien. Même si l'huile démaquillante fait un super boulot pour m'enlever, il reste toujours quelques traces sur mes cils (il faut dire que je mets la dose de mascara à chaque fois^^). Du coup, l'étape du bi-phasé est incontournable pour moi et en la matière celui-ci se défend très bien. Testé après en avoir entendu que du bien sur la chaîne du Blog de Néroli, ce produit fait très bien le job sans film gras sur les yeux. Il est toutefois un peu plus cher que le cils Demask qui fait tout aussi bien le boulot donc je le rachèterais... mais en promo !

Lotion à la rose MADRE LABS
L'eau de chez moi étant calcaire, je peaufine toujours le nettoyage de mon visage avec une lotion. Habituellement j'utilise un produit plus adapté à ma peau grasse (lotion clarifiante par exemple) mais j'ai voulu tester celles de cette marque disponibles sur Iherb et dont on entend du bien. Son gros plus est sa compo sans alcool mais avec de bonnes choses comme de l'aloe vera. Elle est douce sur la peau, ne laisse pas de film gras et le flacon est très économique. C'est un bon produit, mais ne vous attendez pas à des effets fulgurants non plus car ce n'est pas le cas ou du moins pour une peau mixte comme la mienne.


On traite et on hydrate : les soins
Après avoir nettoyé comme il se doit mon visage, je termine par l'étape incontournable des soins. Depuis des mois voir même des années, cette étape se compose de 3 produits : sérum, crème visage et contour des yeux. Parmi eux, j'ai intégré il y a plusieurs semaines maintenant 2 produits de la toute nouvelle gamme Déliderm des Laboratoire Yves Ponroy, produits envoyés pour test par la marque et que j'ai suffisamment testés pour vous en parler.

Sérum C21.5 C20
Je ne vais pas vous reparler de ce sérum car je vous en ai fait une revue complète la semaine dernière (ici si vous l'avez loupée), je reprécise juste que ce produit dosé à 21.5% de Vitamine C fait un bien fou à ma peau, il diminue ma production de sébum et affine vraiment mon grain de peau.

Crème anti-cernes DELIDERM
Seul produit pour les yeux de la gamme, cette crème composée de marron d'Inde et de petit houx promet de réduire de 75% les cernes et d'éclaircir le regard. J'aime beaucoup sa texture, une crème assez épaisse qui pourtant s'applique très facilement et pénètre très bien sans film gras. Coté cernes je n'ai pas vu un effet fulgurant, je remarque toutefois qu'elle hydrate très bien, à condition de ne pas être trop généreux sous peine d'avoir les yeux tout gonflés au réveil. En plus, le format tube avec son petit embout pointu est économique, pas de risque de gâchis !

Crème de beauté 24h DELIDERM
Parmi les 4 crèmes visages proposées par la marque, j'ai voulu commencer à tester celle ci qui promet de sublimer le teint des peaux normales à mixtes. Pour le soir, j'aime bien une crème plus hydratante que celle utilisée en journée, celle ci est donc très bien pour ma peau mixte car elle hydrate comme il faut sans toutefois être trop grasse. La texture pénètre bien et vite, parfait pour les soirs pressés. Au réveil ma peau se porte bien, combinée au sérum je pense que cette crème m'a aidée à avoir un teint plus unifié comme elle le promet. C'est donc un produit que je vous conseille mais plutôt le soir ou plus pour les peaux normales car elle reste bien hydratante et aura donc tendance à faire briller en journée les peaux mixtes à grasses.


Focus sur la gamme DELIDERM
Sortie il y a quelques semaines maintenant, cette gamme d'origine naturelle et consacrée aux femmes à partir de 25 ans est d'un très bon rapport qualité prix. Toutes les crèmes sont conçues sans parabens, alcool ni huiles essentielles.

Pour répondre aux besoin de toutes les peaux, la gamme Deliderm se compose donc de 5 produits. A coté du soin contour des yeux présenté plus haut, vous avez donc 5 crèmes visage bien spécifiques selon les besoins de votre peau :
- La crème de beauté 24h : celle que je vous ai présenté juste au dessus et conçue pour les peaux normales à mixtes en recherche d'unification du teint ;
- La SOS Peau sensible : pour hydrater et apaiser les peaux agressées et celles qui tiraillent ;
- La Crème Hydratation intense : pour hydrater les peaux sèches à très sèches avec une texture légère et fraîche ;
- La crème Anti-Rougeurs : la prochaine dans ma routine qui promet d'estomper les rougeurs du visage pour uniformiser le teint et apaisier les peaux réactives.

Leur prix ?
Il oscille entre 15 et 20€, 12€ pour le contour des yeux et elles sont disponibles sur le site des laboratoires Yves Ponroy.


- CONCOURS -

L'une de ces crèmes vous tente ?
La marque me propose de vous faire gagner celle de votre choix pour vous faire vous aussi une idée de cette toute nouvelle gamme !

Pour jouer rien de plus simple :
- Laisser moi un gentil commentaire en me précisant celle qui vous tente et pourquoi ;
- Résider en France métropolitaine ;
- Vous aurez des petites chances en plus si vous me suivez sur mes réseaux Sociaux (Facebook, Instragram, Twitter, Hellocoton) et à condition de me mettre vos pseudos !

A vos claviers, vous n'avez que jusqu'au samedi 24 octobre 2015 pour participer !
Bonne chance !



Et vous les filles, quelle est votre routine du soir ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Chouette routine, j'utilise également le sérum c21.5 qui est vraiment top pour effacer les cicatrices ^^ La sulfureuse pate du marabout me fait de l'oeil surtout si elle assèche les imperfections *_* en ce moment j'utilise le gel nettoyant de Fleurance Nature !
    Ma peau ressemble beaucoup à la tienne et cette marque me fait de l'oeil alors je tente ma chance pour la crème de beauté 24h car c'est tellement difficile de trouver une crème qui nourrit sans faire briller la peau tout simplement :D
    je te suis un peu partout ...hc (crapette) fb(letty crapette) instagram (lejournaldecrapette) et twitter (crapettejournal)
    des bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,je serai plus que ravie de tester la crème anti - cernes.
    j'aime beaucoup le fait qu'elle ne dépose pas de film gras.
    sa composition me tente également .
    je suis déjà abonnée fb,michele hamelin
    hc,mimi3631
    merci,belle soirée
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Merci pour ce super article! Je suis bien tentée par la crème que tu as présenté: la crème de beauté 24h car ayant une peau mixte, elle me conviendrait parfaitement! Je te suis sur Facebook (Marianne Leroux) et Instagram (mariannesdreams) voilà gros bisous et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, une belle routine avec de chouettes produits comme le sérum C 21,5 qui me tente énormément. Je cherche à faire disparaître quelques taches pigmentaires indésirables mais jusqu'à présent aucun produit testé n'en est venu à bout. L'huile démaquillage DHC m'interpelle également beaucoup.

    Avec la chute des températures, ma peau sensible et réactive sujette aux rougeurs a besoin d'être cajolée, c'est pourquoi mon choix penche plutôt pour la crème anti-rougeurs qui me semble adaptée à mes besoins actuels.

    Je suis abonnée HC : les envies de talie
    Instagram : les_envies_de_talie
    et facebook : nathalie boucher

    Merci et bonne journée.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. coucou, ces petites crèmes m'on l'air vraiment pas mal, et ça tombe bien car celui "SOS peau sensible" tomberai à pique pour cette hiver, car à cette saison ma peau est tiraillé de partout c'est horrible. Donc Merci pou ce concours !
    Je te suis de partout
    Fb. coco cinelle jacquinot
    insta. jacquinotcoco
    twitter. @cococinelles68
    hellocoton. coralie lobjois

    merci, bisous
    coco

    RépondreSupprimer
  6. bonjoru je souhaite participer poru la creme anti cerne totu ismplement car les miens sont enormes
    je te suis sur hc : chadik
    fb : charlotte montcharm.
    twitter :thechadik
    j'a relayé pr mes copines: https://www.facebook.com/charlotte.montcharme/posts/1264623366897294
    merci

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3