Beauté

Mes 10 vernis colorés pour le Printemps

lundi 12 mai 2014 - 9 commentaires

Coucou mes poulettes !

Si vous me suivez un tant soit peu, vous savez que je suis une fan inconditionnelle de vernis, au grand désespoir de mon chéri et de mon porte-monnaie... D'ailleurs j'ai fait un petit tri hier dans mes flacons (photo sur mon Instagram) et autant vous dire que j'ai arrêté de compter à 100...
Du coup, après vous avoir présenté mes 5 blushs préférés pour le printemps (ici), je me suis dit que ça serait pas mal de vous présenter mes vernis chouchous pour cette saison. Bon par contre impossible de n'en sélectionner que 5, j'en ai pris que 10 et cela a été très très dur...

Comme vous pouvez le voir, ma sélection est colorée !! En même temps, avec ce soleil qui joue un peu à cache-cache par chez moi, j'ai envie de mettre de la couleur sur mes ongles, car comme on dit : "ça va amener le soleil" !! (mais bien sûr...)^^

J'ai également sélectionné plusieurs marques et notamment des produits petits prix, avec des couleurs qui ne sont pas des éditions limitées (en majorité), histoire que vous puissiez facilement les retrouver en cas de craquage visuel (j'dis ça, j'dis rien ...) !

Dans cette sélection de 10 vernis, vous avez donc du KIKO, du SEPHORA, du MAVALA, du RIMMEL, du OPI et du ESSIE. J'ai également choisi un joli éventail de couleurs avec, et je ne m'en aperçois que maintenant, pas mal de coloris pastels qui sont pas mal à la mode ces derniers temps. 


Les bleus-verts :
- On commence notre arc-en-ciel de couleur avec le 389 de KIKO, le Mint Milk qui porte très bien son nom. C'est un vert clair pastel tirant sur le turquoise qui est quasi opaque en 1 couche. Perso j'en mets 2 pour un fini impeccable. Sur une peau bronzée il est encore plus beau.

- On continue avec le 340 Light Blue, toujours de chez KIKO qui est un magnifique bleu clair, pastel lui aussi. Il a le même fini que Mint Milk, avec cet effet ultra opaque mais laqué sur les ongles. Encore un joli vernis qui mettra en valeur une peau halée.

- Pour terminer dans les bleus, j'ai choisi le L59 Shark Attack de chez SEPHORA. On entend beaucoup de bien du bleu Majorelle d'YSL que je ne possède pas mais j'adore ce bleu roi qui je pense lui ressemble un peu. En plus, j'aime beaucoup les pinceaux larges des vernis SEPHORA, ils facilitent vraiment l'application. 



Les rouges-violets : 
- J'adore le violet sur les ongles, ce choix a donc été difficile. Du coup, j'ai fini par choisir le 250 Bond With Whomever d'ESSIE, un magnifique violet clair pastel encore une fois qui fait très "boudoir" je trouve. Et puis j'adore les vernis Essie, leur tenue est juste exceptionnelle sur mes ongles et leurs pinceaux larges sont tops.

- Coté ongles nudes, j'ai sélectionné le Pink A Doodle d'OPI, un rose très clair avec de légers reflets dorés et roses foncés. Le seul hic de ce vernis est qu'il est très fluide, du coup il faut bien 3 couches pour un rendu qui ressemble à la couleur du flacon. Mais j'adore le porter, il donne un effet ongles propres que j'aime beaucoup, c'est même une super base pour du nail art.

- Impossible de faire une sélection de printemps sans choisir un rouge, la couleur intemporelle et que toute nailista doit avoir dans sa vernithèque ! Vous vous en doutez, je possède plus d'un rouge donc le choix a encore une fois été difficile. J'ai fini par prendre le 310 Red Carpet de RIMMEL qui est un superbe rouge aux reflets dorés. En plus, cette gamme de vernis est très bien car ils sèchent rapidement (bon, plus de 60 secondes tout de même) et encore une fois c'est un pinceau large donc je dis oui !



Les orangés-jaunes-beiges : 
- Pour un max de couleurs sur mes doigts, j'ai choisi de vous montrer le 144 Mango Orange de MAVALA qui est un joli orange aux reflets métallisés, juste une tuerie cette couleur ! J'aime beaucoup le mettre quand je veux du pep's sur mes ongles, je regrette juste qu'il soit si liquide ce qui ne rend pas son application des plus aisées..

- Si vous voulez un vrai orange, impossible de passer à coté du 358 de chez KIKO ! Intitulé "Peach Rose", je trouve qu'il porte assez mal son nom car c'est un vrai orange, je ne lui trouve pas de sous tons roses... C'est une nouvelle fois une super teinte avec une peau halée mais avec ma peau encore blanche de ces dernières semaines je trouve qu'il passe plutôt bien !

- L'avant dernier vernis de cette sélection printanière est une nouvelle fois un pastel puisqu'il s'agit du 179 Lemon Cream de MAVALA. Rien que le nom....ça donne envie de le manger ! C'est donc un jaune pastel légèrement nacré que j'aime aussi beaucoup (comme tout ceux de cette sélection en fait). J'ai du mal à le porter seul mais avec une petite déco ça passe tout seul !

- On termine ces couleurs de printemps par un vernis qui peut être porté toute l'année puisqu'il s'agit d'une couleur nude : le 221 Light Satin Beige de KIKO. C'est donc un beige clair aux multiples reflets argentés, presque métallisés. Il est parfait pour une manucure discrète mais c'est aussi une très bonne base pour un nail art, à condition d'être patient et d'appliquer 2 voir 3 couches pour un résultat bien opaque.


Après cette rapide présentation des vernis (humhum), les voici en action avec en guest star une rose de mon jardin ! D'ailleurs, la première main avec les 5 couleurs chaudes sont ma manucure actuelle car j'adore ce rendu tout en dégradé !

Alors mes poulettes, ça n'apporte pas un peu de couleur et de gaieté à votre journée/soirée ces jolies teintes ?? En tout cas j'espère que cet article vous a plu et vous a donné des idées de manucure pour ces prochains jours !


Pour info, les vernis KIKO sont actuellement en promo sur le site et en magasin à 2.50€, et cela jusqu'à fin août alors vous pouvez vous faire plaisir à petits prix ...


Et vous les filles, quels sont vos vernis chouchous pour cette saison ?

Des bisous

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. très bon choix! j'aime les couleurs je mets en ce moment les vernis gel de models own et mon vernis kiko vert d'eau le même que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurais pu rajouter un vernis Model Own à ma sélection car ils sont aussi très bien !
      Bisous

      Supprimer
  2. Très jolie sélection ! J'ai aussi Bond With Whomever et je l'adore (merciii Vente Privée lol). Et le Peach Rose de Kiko a l'air splendide ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, merci Vente-privée car grâce à ce site j'ai bien agrandi ma collection de vernis Essie ! Et pour le Peach rose de Kiko, va vite le voir en magasin, à 2.50€ tu peux te permettre de craquer ...^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Très jolie sélection :)
    J'aime beaucoup le Mint de chez Kiko et je pense sérieusement me l'acheter car je trouve que c'est une teinte super pour le Printemps/Eté.
    Bonne soirée ma belle et à bientôt sur nos blogs respectifs !
    Laetitia
    http://mademoisellealunettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais raison de craquer pour cette teinte, profite des promos pour te le procurer !! ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Ta sélection est très bien. Ce sont exactement mes couleurs pour l'été !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'elles s'adaptent aussi à l'été, même si ça manque de flashy pour moi !^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Ta sélection est top ! Les couleurs sont superbes
    Bises

    RépondreSupprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3