Produits finis

Mes produits terminés de Septembre

dimanche 13 octobre 2013 - 2 commentaires

Bonjour à tous !

Avec un tout petit peu de retard (à peine 15 jours...), je vous présente aujourd'hui les produits que j'ai terminés lors de ce mois de septembre. Comme le mois dernier, pas de maquillage mais seulement des soins avec même quelques solaires car j'étais encore en vacances début septembre...


Cette fois ci, je ne vais pas séparer les produits reçus dans les box et les autres, du coup l'article va être un peu plus long...
Allez, prenez un pot de pop-corn, une tasse de thé et c'est parti !


On commence par les produits corps : 
Crème de douche Noix de coco - THE BODY SHOP
Yes, j'ai ENFIN terminé ce gros flacon de 750ml ! J'ai beaucoup aimé l'odeur de noix de coco, la texture crème beaucoup moins. Déjà, la crème est tellement épaisse qu'elle a du mal à sortir par la pompe. Et puis ce produit ne mousse pas beaucoup, on a vraiment l'impression de s'appliquer de la crème sur le corps donc c'est assez long à rincer... Je ne rachèterais donc pas.

Baume après soleil - CLARINS
Cela fait 2 étés que je rachète ce produit, et je l'aime vraiment beaucoup. Appliqué juste après l'exposition ou même pendant plusieurs jours , il hydrate très bien la peau en laissant une odeur très fraîche. La texture est assez épaisse mais elle ne laisse aucun effet gras donc parfait ! Donc oui je rachète, avec grand plaisir !

Lait solaire - SOL DE JANEIRO
J'ai beaucoup utilisé ce produit à la fin de l'été, une fois que ma peau était déjà bien bronzée car le SPF n'était que de 15. J'ai adoré ce lait car la texture pénètre très vite dans la peau sans laisser de traces blanches. Composé de Carambole, l'odeur de ce lait était juste divine, une vrai odeur d'été ! Le seul bémol est qu'il ne tient pas très bien dans l'eau, même s'il est noté "water resistant". Mais à racheter avec plaisir. 

Crème de douche Orchidée - MARIONNAUD
Contrairement à la crème de douche The Body Shop, celle ci était très agréable à utiliser et fondait bien sur la peau sans être galère à rincer. J'ai bien aimé l'odeur d'orchidée à la fois fraîche et envoûtante. J'ai acheté ce produit lors de soldes donc pas sûr qu'il se fasse encore mais pourquoi pas tester un autre produit de la gamme Marionnaud. 

Gel douche vanille gourmande - THE BODY SHOP
Ce gel douche est simplement une tuerie, on a l'impression de s'étaler une crème vanille sur le corps, miam !! D'ailleurs, ce gel douche n'a pas fait long feu dans ma salle de bains car j'en connais un qui l'a bien apprécié... Ce parfum était une édition limitée mais si elle se refait, je rachèterais à coup sûr !

Savon à l'algue brune - BRITANIE
Reçu dans une box beauté, j'ai détesté ce produit, heureusement que je n'avais qu'un petit format car je n'aurais pas pu le finir sinon. L'odeur d'algue est juste atroce, je ne saurais même pas vous la décrire ! Dommage car c'était un produit 100% français, mais je ne le rachèterais pas !



On continue avec les produits visage : 
Duo visage à l'arbre à thé - THE BODY SHOP
En version voyage, ces petits produits m'ont suivi pendant mes vacances et je les aime beaucoup. Le gel nettoyant purifie bien la peau et absorbe l'excès de sébum. La lotion tonique resserre les pores et donne un coup de pep's à la peau. J'aime beaucoup cette gamme, malgré l'odeur très présente d'huile essentielle d'arbre à thé. Je rachèterais très certainement.

Doux exfoliant - CLARINS
Alors ce produit reste un mystère pour moi car je ne savais pas trop comment l'utiliser. Ils conseillent de l'appliquer avec un coton avant la crème quotidienne mais je n'aime pas du tout l'effet qu'il laisse sur la peau. Du coup je l'ai utilisé pour enlever une partie de mon maquillage avant de nettoyer ma peau mais je cherche encore le coté exfoliant du produit... Je ne le rachèterais donc pas.

Démaquillant express - CLARINS
Moi qui suit habituée à mon démaquillant bi-phasé Séphora que j'adore, et bien j'ai été étonnée de ce produit. Il enlève bien le maquillage même Waterproof sans avoir à frotter comme une malade. Moi qui porte des lentilles, je l'ai trouvé très doux et il ne pique pas du tout les yeux. J'aimerais bien le racheter mais il coûte plus cher que mon chouchou de chez Séphora alors pas sûr qu'il réintègre ma routine tout de suite...

Lip balm - FIGS & ROUGE
Je n'ai pas tout à fait terminé ce produit mais il a complètement séché alors que je l'utilisais quasiment tous les jours. J'aimais beaucoup l'appliquer avant de maquiller mes lèvres pour faire tenir plus longtemps mon ral. La texture assez épaisse s'étalait bien en laissant une toute petite odeur discrète d'huiles essentielles. J'ai pleins de baume à lèvres d'avance donc je ne le rachèterais pas mais j'ai bien aimé ce produit, surtout ce petit packaging rétro et girly à souhait !

Lingettes visage - SKINACTIVE
Reçues lors de mon swap avec Cathy, j'ai utilisé ces lingettes pour commencer mon démaquillage. Je ne suis pas une grandes utilisatrice de lingettes mais celle ci font bien le job. Elles ont une odeur de bébé ce qui était bien agréable mais je ne rachèterais pas ce produit.

Eau micellaire - ST GERVAIS
Composée à 95% d'eau thermale, cette eau micellaire pour peaux sensibles a été très agréable à utiliser car elle était très douce pour la peau. Utilisée pour enlevée le plus gros de mon maquillage, elle faisait bien son travail avec une légère odeur de frais. Par contre, je l'ai pas trouvée efficace sur les yeux. Je ne rachèterais pas ce produit car je n'ai pas la peau sensible mais c'est un bon produit. 



On termine avec les produits capillaires : 
Shampooing sec Blush - BATISTE
J'aime, non j'adore cette marque de shampooing sec ! Après le Brit, j'ai voulu tester le blush qui a une odeur fleurie très sympa. Par contre je le trouve un petit peu moins efficace que le Brit mais cela reste un super produit qui ne laisse pas de traces blanches dans les cheveux et absorbe bien le sébum aux racines. Je le rachèterais peut-être, quand j'aurais marre de l'odeur du Brit pour changer un peu !

Shampooing sec - PRACTI BEAUTY
Contrairement au Batiste, j'ai détesté ce shampooing sec dispo chez Nocibé. En plus de laisser les cheveux blancs aux racines, et cela même en passant de multiples coups de brosses, il est surtout inefficace ! D'ailleurs, je n'ai pas même pas pu le finir... Vous l'aurez compris, je ne le rachèterais pas, ça c'est certain !

Shampooing Rainforest Equilibre - THE BODY SHOP
Sans silicones ni parabènes, j'ai bien aimé ce shampooing pour cheveux gras. Il nettoie bien, les cheveux crissent même un peu lors du rincage. Par contre, il emmêle les cheveux alors mes cheveux fins n'ont pas trop apprécié. A utiliser avec un après shampooing pour éviter la galère du brossage ! Pas sûr que je le rachète mais la composition me ferait dire le contraire...

Shampooing conditionner - CASA D'ARGANE
J'ai bien aimé ce shampooing pour cheveux normaux à gras mais cette miniature n'était pas du tout pratique à utiliser ! Du coup, je n'ai fait que 2 utilisations avec ce pot et c'est bien dommage car il sent très bon et lave bien les cheveux. Par contre, je n'ai pas vu d'effet sur mes cheveux, ils ont regraissé assez vite après. Je ne rachèterais pas ce produit, surtout que je ne sais pas où il est dispo !

Soin capillaire - OJON
Même si ce produit est pour cheveux très secs, j'ai bien aimé l'appliquer sur mes pointes. Utilisé comme après shampooing, il permet un démêlage très facile et on sent bien que les pointes sont nourries grâce à sa composition double phase aux soins nourrissants et huiles restructurantes. Certes, la compo n'est pas top top mais il est possible que je rachète ce produit.



Voilà, c'est enfin fini, j'espère que cet article vous sera utile et si vous avez testé certains de ces produits dite-le moi en commentaire ! 

Bisous

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Eh bien, que de produits finis à nouveau ! Quel est ton secret ? mdr.
    Moi aussi j'ai trouvé que mes cheveux regraissaient vite avec le shampooing Casa d'Argane...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon secret ? J'utilise pas mal de produits au quotidien et j'ai plutôt intérêt vu les stocks que j'ai... ^^
      Bisous

      Supprimer

Attention !!
Suite à la suppression imminente des comptes Google +, merci de laisser vos commentaires en sélectionnant "Nom/Url" dans le menu déroulant avant de poster votre petit mot :)
Merci <3